Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Militante des années 70, couple mytique, n'en jetez plus !

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> La ruche artistique côté chansons. -> Joan Beaz.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Sat 8 Oct - 18:22 (2011)    Post subject: Militante des années 70, couple mytique, n'en jetez plus ! Reply with quote

Mais enfin, une icône bien vivante, avec un cœur qui bat, entendons nous bien.

Il se trouve donc, figurez vous, que j'ai dit un jour à Thomas "et bien dis donc, la révolutionnaire en question, qu'en est il devenu de ses idéaux, milite elle toujours, etc...."

Et donc, ce matin, avec la complicité de Catherine Ceylac, j'ai eu toutes réponses à mes questions. et ça m'a fait grand plaisir de constater à quel point cette femme absolument merveilleuse, est restée verte, dans son cœur...

Il est vrai, enfin, je l'ignorais, qu'elle a connu "elle aussi", (excusez moi pour le manque de modestie qui est la mien, me comparant à elle), une période de dépression, qu'elle a résolu par un travail thérapeutique.

Je vois que c'est une femme accomplie, heureuse de vivre... J'ai souri, quand elle a expliqué que ce qui importait, pour elle, c'était de tenir la main de sa mère, qui est centenaire. Que les piles de courrier de gens qui demandent son aide, s'accumulent, et qu'elle pendant ce temps là, sert le thé à sa maman, et que c'est pour elle, une chose infiniment importante. Comme je la comprends. c'est là en effet, l'essence de la vie, n'est ce pas que de prendre soin des gens qu'on aime.

C'est pour toutes les femmes, qui plus est artistes, effectivement, un exemple absolument formidable...

J'ai noté qu'elle a dit que les américains étaient plus racistes que les français, que l'extrême droite, à elle, lui faisait extrêmement peur, à elle aussi. C'est dingue ça. Excusez ma façon on ne peut plus naïve, encore une fois, de considérer les choses, mais c'est ce qui fait ma valeur, je crois.

Une seule chose en fait, me perturbe, moi, j'en parlerai ailleurs qu'ici, dans une autre rubrique, voir "le prix des places".

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 8 Oct - 18:22 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> La ruche artistique côté chansons. -> Joan Beaz. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation