Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Considérations générales.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Et si on philosophait un peu.... -> Notre relation à l'animal.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Wed 12 Dec - 07:41 (2012)    Post subject: Considérations générales. Reply with quote

La première relation, que l'homme ait eue, avec l'animal, fût de l'observer, dans le but de le manger.
A cette époque, il lui arrivait alors, une fois creusé, un trou, de chasser le mammouth, pour le faire tomber dans le trou, et de le tuer.
Puis au fil du temps, il observât le loups, et entreprit de le domestiquer, ce qui donna le chien.
Ainsi, on est donc en mesure d'affirmer, que tous les chiens, viennent du loup.
Je tiens à préciser que je suis née dans le village où j'habite qui s'appelle sainte Austreberthe (Seine Maritime), et que selon la légende, cette sainte aurait domestiqué un loup...

Mais ça n'est qu'une légende, en effet, il n'existe aucun récit, où que ce soit, qui ait attesté que ce fut vrai.

Néanmoins, l'hypothèse selon laquelle, voyant son âne dévoré par le loup, et qu'elle l'aurait domestiqué, dans le but de lui faire porter le linge est ma fois, tout à fait plausible.

Quand l'Homme commençât à domestiquer l'animal, il domestiquât, diverses espèces, dont les poules, qui étaient les poules de bankiva, dont il n'existe plus que quelques spécimens, actuellement, au zoo, de Clères, en Haute Normandie.

Aujourd'hui, au moment où je vous parle, la relation, avec l'animal, malheureusement, s'est singulièrement, dégradée, dans la mesure, où beaucoup, ne sont élevés, que dan le seul et unique but, de fournir de la viande, sans se soucier le moins du monde de sa qualité de vie, et qu'il ne soit question, à aucun moment, de se soucier de sa qualité de vie.

Alors, il est vrai, que c'est un sujet très en vogue, et que je trouve parfaitement, justifié.
Mais à tous les passéistes qui regrettent l'image bucolique, de la vache des moutons et volailles, qui mangent de l'herbe à foison, et qui considèrent que c'était les vieux, qui savaient mieux y faire que nous, je tiens à préciser, que si nos grands parents, ne le faisaient pas, ça n'était pas, qu'il ne voulaient pas, mais qu'ils ne savaient pas faire.

en cours d'écriture.

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 12 Dec - 07:41 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Et si on philosophait un peu.... -> Notre relation à l'animal. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation