Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

L'INA, à notre secours !

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> ET SI ON REFAISAIT LE MONDE ? -> Se donner les moyens.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Mon 20 Aug - 12:14 (2012)    Post subject: L'INA, à notre secours ! Reply with quote

Alors, ça , c'est une bonne nouvelle...

Déjà, depuis que je bosse avec France Inter, et enfin, tous les décideurs, l'INA avait mis à disposition, toutes les vidéos, qui auparavant, n'étaient pas disponibles, pour que tout le monde y ait accès.

Là, maintenant, ils mettent aussi à disposition, de bref extraits, triés sur le volet....

Pour ceux qui verraient dans cette démarche, un truc pas très important, voir complètement con, et bien c'est une grossière erreur.

Parce que un bon coup de gueule, bien senti, je vous prie de croire, et vous le savez très bien que c'est d'un efficacité absolument redoutable.

Souvenez vous donc, du coup de gueule, magistral que Balavoine avait poussé, devant François Mitterrand, que voilà, d'ailleurs....

http://www.ina.fr/media/television/video/I00000219/colere-de-daniel-balavoine-face-a-francois-mitterrand.fr.html%5B/media%5D]

A ceux qui se demandent ce que je pense moi, de cet extrait, je réagis, moi comme tous ceux de ma génération, et qui voyait, dans Daniel Balavoine, un véritable porte parole, qui avait un talent, proportionnel à la foi qu'il avait en ses convictions. C'est pourquoi sa mort comme celle de Coluche, ou de Desproges, fûrent si pénibles, pour toute notre génération.

Ce qu'il dit, au sujet de la colère, mobilisatrice, qui génère les extrêmes, politiquement, c'est ce que j'ai expliqué moi, ici, sur ce forum, et je n'ai fait, que reprendre ce que lui, ce jour là, avait si bien démontré, effectivement.

Je remercie, au passage, le podium du COURRIER CAUCHOIS qui a eu la gentillesse, samedi soir, à Pavilly, par l'intermédiaire de ses chanteurs, de reprendre l'une des ses chanson, qui fût "Je ne suis pas un héros".

http://www.youtube.com/watch?v=Jzk_5W40vTI

Je rigole, en écoutant cette chanson, là, parce que je comprends pourquoi il y avait "CLOSER," encore, ce matin, sur mon mur, à me faire chier !

Mais pour en revenir à son coup de gueule, je précise que j'ai bien écouter, certaines deses paroles, que je n'avais moi, pas retenues, particulièrement, et comme un fait bizarre, j'ai noté un truc au sujet des "de Bloglies", qui sont, si je ne me trompe, les propriétaires, du château de Chaumont sur Loire, où a lieu, chaque année, le festival des jardins, du même nom... Ce sont eux, aussi, qui au XIX siècle, avait fait travailler Leontine, qui venait elle, de Normandie... alors, ça c'est incroyable....

Je vais fouiller sur le net, pour essayer d'y voir plus clair, au sujet de cette affaire, dont parle Balavoine, à leur sujet.

Mais vous savez, ce qui est très marrant, aussi, c'est que Balavoine, c'est d’Idole absolue, de ma petite sœur, Nathalie !

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:51 (2020)    Post subject: L'INA, à notre secours !

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> ET SI ON REFAISAIT LE MONDE ? -> Se donner les moyens. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation