Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Je suis faite pour ça !

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> LES FESTIVALS -> FESTIVAL DU LIN.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Mon 20 Feb - 08:54 (2012)    Post subject: Je suis faite pour ça ! Reply with quote

Oui, je disais donc que c'était un travail pour moi, ça. Et bien oui... Moi, quand j'aime je ne compte pas. J'aime la Normandie, son cidre (avec moderation),  son calva, ses pommiers. (dont, enfant, je ramassais les pommes, parmi les bouses de vache, et croyez moi avec les doigts gelés, c'était pas une cinecure).... Dès l'instant qu'on ne me demande pas de faire l'apologie de l'agriculture intensive, c'est bon, il n'y aucun souci...

Enfin, voilà. Bon pour la robe, je reviens au lin, alors. C'est vachement rigolo, de voir comme tout se recoupe, finalement. Broder des fleurs, des vaches, des pommiers, des personnages, avec ou sans cidre, avec ou sans chouchen, etc...

Le point qu'il faut que j'approfondisse, aussi, c'est l'utilisation des sous produits du lin, pour la fabrication des isolants, dans les matériaux de construction. C'est un sujet qui m'est cher, car justement, la semaine dernière, le hasard a voulu que je prenne un coup, chez un oncle. Et ce monsieur est plaquiste de son etat.  Comme je 'en rate pas une, j'ai abordé le sujet, des isolants.... Parce que la laine de verre, je déteste ça...

Et ce dernier m'a expliqué que la TVA sur les isolants à base de matériaux de récuparation, donc, aussi, le lin, je suppose, était plus élevée, que la TVA sur la laine de verre. Donc, le resultat, bien sûr, c'est qu'un mec qui doit acheter un isolant, va aller au moins cher, pour ne pas demenser trop. On marche vraiment la tête à l'envers.

Sinon, j'ai oublié aussi, de préciser que j'utilise pas mal la paillette de lin, comme couverture, pour les massifs de vivaces. Mais le problème réside dans le fait qu'elle est souvent ensemencée de graines, ce qui fait que le paillage laisse germer les graines. Beaucoup de jardiniers, ont ce problème là, et y renoncent à cause de ça.

Sinon, le paillage avec cette matière, présente l'énorme avantage de ne pas acidifier le sol, chose qui n'est pas vrai, avec les écorces de pin. la couleur beige gris peut sembler dicutable, mais pour ma part, elle ne me pose aucun souci... il suffit de mettre des plantesqui aient un feuillage bien marqué. avec de l'ophiopogon, noir, par exemple, et des heucheras grenat, le beige ne pose aucun souci.

Pour ceux qui se demandent pourquoi je parle d'ophiopogon, et bien je vous rapelle, quand même, que je suis la muse de Thomas Fersen, et qu'à ce titre, je me dois, artistiquement, d'accomapagner du mieux que je peux, le sieur Dracula....

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 20 Feb - 08:54 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Mon 20 Feb - 15:49 (2012)    Post subject: Je suis faite pour ça ! Reply with quote

Bon, c'est bien gentil, de poser le guide de la Nomandie, avec la tapisserie de Bayeux, mais moi, je veux le petit bonhomme en érection, que Philippe Debrenne avait apperçu... On a vu ce que ça a donné ! Mais ce Philippe Debrenne, je me demande s'il ne me l'a pas fait à l'oseille comme on dit...... De toute façon, les journalistes de France Inter, monsieur Jean Luc Hesse en premier lieu, dans leur ensemble, on sait ce qu'ils valent, hein, ce sont tous des obsédés... Et les femmes, encore pire. Regardez Isabelle Jordano, à qui on donnerait le bon Dieu sans confession, par exemple, ou Pascale Clark, on dirait pas à les voir, comme ça. Et bien je suis sûre que si elles venaient voir la tapisserie de Bayeux, le petit bonhomme (mais non, pas "en mousse"), mais celui qui a une érection, elles  auraient fini par le découvrir...

En fait, voilà comment on va promouvoir l'image de la Normandie...... Le  jeu consiste à aller visiter la tapisserie de Bayeux, et à retrouver le petit bonhomme avec la bite en érection. Et le premier qui dit que je suis une osédée, je lui répondrai "non, madame, je fais juste ma "Daniele Morin". (c'est que je n'en suis pas la muse pour rien, figurez vous...) 

En fait, je vais vous dire. Je suis morte de rire, là, comme quoi, la visite du huissier, qui vient vous annoncer qu'à telle date, vous serez saisi, ça peut ne pas empêcher d'avoir le sens de l'humour, mais surtout, je vous rappelle que je suis sensée, moi, promouvoir l'image de la Normandie.... Mais je suis réellement pleine de bonnes intentions, envers ma région, "faut pas croire". Simplement c'est version "GROLAND" que ARTE, c'est tout !à part ça, "pas de  souci", j'assume.

Tiens, au fait, pendant que j'y pense...Dans l'équipe de GROLAND, il y en a un il me semble, qui est normand, aussi, avec mes filles, (fans de groland, bien sûr), on en avait parlé.

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> LES FESTIVALS -> FESTIVAL DU LIN. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation