Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

L'immolation, ou sublimer son suiscide, à des fins politiques.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Et si on philosophait un peu.... -> "Faire de la politique", au sens le plus noble qu'on puisse entendre.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Sat 14 Jan - 16:37 (2012)    Post subject: L'immolation, ou sublimer son suiscide, à des fins politiques. Reply with quote

C'est un truc qui se fait, je crois, de plus en plus...

Un homme le plus souvent, desespéré, choisit de mettre fin à ses jours, de telle sorte que les flammes sur son corps, aussi flamboyantes que sa douleur, au sens le plus véritable, et également abstrait du mot, rende cette mort, utile, dans le but de choquer les esprits.

Envoyé special, l'une de mes emissions fétiches, sur France 2 , en a fait son sujet, aujourd'hui. Vous pouvez revoir cette émission ici :

http://http://envoye-special.france2.fr/les-reportages-en-video/tunisie-la-revolution-en-marche--2012-4100.html

Cette immolation, donc, a été exploitée, politiquement, pour faire de cette victime, un véritable héros, afin de servir la juste cause.
 Sa vie a été un peu arrangée, pour que cet acte, puisse servir cette cause.

en dehors du progres politique, je dois admettre que voyant sa mère, pleurer, sur sa tombe, le deuil en serait donc facilité, puisqu'il est donc mort, pour une noble cause.

Brassens chantait "Mourir pour des idées d'accord, mais de mort lente".  Une immolation, ça doit prendre environ 10 mn, ça fait long, quand même hein.
  Pour ma part, il n'y a aucune idée, sur cette Terre, vous m'en voyez désolée, pour laquelle j'accepterai de mourir. Oui, je sais, je sais, vous êtes vachement deçus, vous vous dites "Mais putain, mais qu'est ce que c'est encore que cette poufiasse, qui n'a pas de couilles". Bon, alors, je fais une concession. Je me remplis les poches de loukoums, je les mange très vite, et je me sauve en courant... OK , on fait comme ça ?

non, mais pour de vrai, quand il s'agit de mourir pour des idées, moi, et bien "j'ai piscine", ou bien alors, "j'ai un truc sur le feu", ou bien "je ne parle pas votre langue, monsieur.

Mais tout ça, ce ne sont que des arguments à la con. La veritable raison, pour laquelle je ne mourrai jamais pour mes idées, c'est que je suis chatouilleuse !

Mais l'ironie du sort, est que c'est la giffle de cette femme, juste avant, qui, l'ayant humilié, aurait  provoqué l'étincelle.

Ce qui est hallucinant, pour moi, c'est de voir que cette dernière, ayant fait 4 mois de prison, considère qu'en fait, elle réalise que sans elle, et cette  giffle, la révolution, elle n'aurait peut être pas eu lieu.  En fait, sa souffrance à elle, a été transformée, bien malgré elle, en la chose la plus merveilleuse qu'on puisse imaginer, quand.... On est pas artiste ! Mais que l'on souhaite un monde plus juste, et meilleur, pour son pays.

Ce que j'en pense, moi, c'est que son sourire, à la fin du reportage, fait vraiment plaisir à voir.

Quand à cette giffle, si humiliante ait elle été, il est regrettable qu'un tel acte, puisse avoir une repercussion aussi grave, psychologiquement, dans n'importe quelle culture.
 Si chaque femme battue devait s'immoler, je crois que nous serions bien moins nombreuses que nous ne sommes !  

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 14 Jan - 16:37 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Sat 14 Jan - 16:49 (2012)    Post subject: L'immolation, ou sublimer son suiscide, à des fins politiques. Reply with quote

Mais en fait, je pesne à un truc, là. tous ces gens desespérés, qui s'immolent pour attirer l'attention, sur leur sort, ce ne sont rien de moins, que des enfants spirituels de jeanne d'Arc. et bien oui, mourir par le feu. Bon, OK, elle, s'est pas elle qui a grillé l'allumette, c'est l'évêque Cochon.  mais san blague,  en fait, je vais vous dire. ça me fait hurler de rire. pas les gens qui s'immolent, bien sûr. mais jeanne d'Arc, la façon dont elle est morte.

Parce que moi, quand j'étais enfant, mes parents tuaient le cochon; et avant de leventrer pour le vider, il faut brûler la soie, qu'ila sur la peau. pour se faire, on allume un feu de bois, et on pose le cochon de sus, les flammes lèchent la couenne, et les poils sont ainsi brûlés. et là, donc, et bien "c'était l'inverse".

Je rigole, parce que quand même, c'est vachement rigolo, comme truc. C'est peut être de là, que vient le fait que l'homme dans son comportement sexuel, soit comparé à un porc ! un peu comme une forme de compensation. Et oui, mesdames, vous n'êtes pas encore au courant, mais en réalité, nous sommes toutes, des jeanne d'Arc en puissance. Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Et si on philosophait un peu.... -> "Faire de la politique", au sens le plus noble qu'on puisse entendre. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation