Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La génèse du film.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> RUCHE ARTISTIQUE CINEMA. -> La nouvelle Blanche neige.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Sun 25 Dec - 20:42 (2011)    Post subject: La génèse du film. Reply with quote

J'ai raconté à thomas, beaucoup de choses, au sujet du dessin animé de Walt Disney.

Notamment que dans le conte, elle apparait, justement, comme une petite femme très entreprenante, qui gère tout, dans la maison des sept nains, enfin, quasiment une busines swoman, quoi... Mais je suis comme vous, dans l'attente de voir ce que ça va donner !

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 25 Dec - 20:42 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Fri 30 Dec - 22:37 (2011)    Post subject: Diffusion ce soir, 30 décembre 2011. Reply with quote

Je pose les trucs qui m'ont amusés, au fur et à mesure, puis ensuite, je commenterai.

J'ai noté, dans le patrimoine du père du de Blanche Neige, le détail du "parking", qui est un clin d'oeil à une anecdore familiale, et donc privée.
 Que Blanche, parle dans sa chanson, quand elle est dans la cuisine du penssionnat, qu'elle serait Reine "en son royaume".
 Qu'elle aterrit, après avoir été soit disant assassinée dans un terrain vague, qui moi, m'évoque les fameuses zones de non droit, qui  sont l'équivalent des sous bois, dans les campagne (voir l'un de les calligrammes, qui énonce une théorie particulière, à ce sujet).
 Etant sensée moi, m'identifier à Blanche, j'ai beaucoup rigolé, quand j'ai vu qu'elle était en photo partout, et qui plus est, égerie de Cacharel !

Quand elle arrive dans la maison des 7 nains, je retiens tout particulièrement , la rangée de bouteilles en plastique, qui me rappelle un bidouillage, que j'avait réalisé, pour fabriquer des chapeaux, très rigolos, pour les enfants, à l'école de Menils Panneville. En fait, concernant ces bouteilles, ce qui m'a singulièrement marquée, c'est le son qu'elles faisaient les une et les autres, en s'entre choquant.

Ensuite, nous arrivons donc, avec Blanche, qui joue en quelque sorte, à la maman de substitution.

Il faut savoir qu'à l'age qu'elle a dans le film, elle est jeune femme, et c'était exactement ma situation, au mêm age, professionnelleemn. Jétais alors responsable, ave un autre collègue éucateur, d'un groupe de12 enfants. I falait assurer grave. Mn collègue, lui, complétat mon emploi du temps, ce qui fait que nous ne bossions jamais ensembles.
 Un jour l'un des enfans, se blessa à l'oeil, et fut admis à l'hôpital... Il sen éhapat, et je me retrouvais, moi, le voyant s'etant echappé, et revenant, et devant le reconduire, illico presto, penant que toute la nichée, elle, m'attendait pour manger, c'est à dire, "les dix autres", imaginez un peu l'ambiance
 J'avais passé un savon à l'infirmière lui xpliquant qu'elle avait du"perdre quelque chose le gamin, lui, avait eu le temps de se faire la malle et moi, de le ramener. Imaginez  la tête de l'infirmière.

J'ai beaucoup aimé, les dialogues de Bruno Solo, qui en flic, dit ceci : "Attention, neige, tu vas me fouttre en boule". Puis ensuite, attention Neige, d'habitude, je suis plutôt bonhomme".

J'ai beaucoup ri aussi, de voir Claire kheim, s'enlaidir, à ce point.

Ce que j'en pense. J'ai retouvé partout, une multitude choses, bien sûr, que j'ai dites, ou racontées à Thomas, au sujet des mecs en jupe, par exemple, mais aussi, au sujet de certaines de mes chansons fétiches, comme "l'Hymne à l'Amour", de Edith Piaf, ou de "queen", ou de shamsters, à Charlotte.

Je trouve l'ensemble absolument génial, vraiment. Le fait d'avoir mélangé, comme ça, des chorégraphies, y compris aquatiques, la scéne avec la chanson de Queen, rien que ça, faisait carrement penser, enfin, évoquait, rien de moins que "west side story", excusez du peu !

Enfin, c'était très inventif, recherché, amusant, original... Que dire de plus. Bon, je ne suis pas sure que mon Prince Charmant, à moi, soit aussi beau que celui du film, mais il se trouve que moi même, je ne sois pas non plus , ce qu'on appelle vulgairement "un canon de beauté". Mais enfin, "je ferai avec ". Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> RUCHE ARTISTIQUE CINEMA. -> La nouvelle Blanche neige. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation