Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La place du psy, aujourd'hui, dans notre civilisation.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Et si on philosophait un peu.... -> "Devenir" psychanaliste, au 21ième siècle.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Sun 13 Nov - 09:08 (2011)    Post subject: La place du psy, aujourd'hui, dans notre civilisation. Reply with quote

Certains disent, "l'air moqueur", que c'est ce que faisait le curé, jadis, dans le confessionnal.

c'est regarder les choses me semble t il, du petit côté de la lorgnette.
A mes yeux, le seul point commun qui ait existé, et qui existe encore, c'est que tous les deux sont tenu au secret... point barre.

Mais le pire, effectivement, c'est que c'est vrai !

Je veux dire que quand le psy, lui, n'existait pas, il n'existait, "pour de vrai", rigoureusement aucun moyen, pour une âme en perdition, de soulager sa conscience, ou livrer de lourds secrets, à qui que ce soit.

Mais ce qui m'effare, moi, littéralement, c'est que ces prêtres, là, avec leur bondieuserie, ont dû raconter un monceau de conneries, au point qu'il doit effectivement être difficile de l'imaginer, compte tenu des théories, plus débiles, les une que les autres, que soutient effectivement l'Eglise, encore aujourd'hui....

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 13 Nov - 09:08 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Et si on philosophait un peu.... -> "Devenir" psychanaliste, au 21ième siècle. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation