Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le disque concerné est "le clan des miros".

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> La ruche artistique côté chansons. -> Renan Luce
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Sun 1 May - 21:23 (2011)    Post subject: Le disque concerné est "le clan des miros". Reply with quote

Il ne s'agit de rien de moins qu'un incident tout bête...
   je marchais, dans la rue, la truffe en l'air, comme ça doit arriver  à Thomas. Distrait par un truc, dans une vitrine, ou dans la rue, enfin, de toute évidence, sur le côté, donc, la tête tournée.
 Mais il y avait un poteau, et puis pas un petit.
 Je me le suis pris en pleine tronche. Sur la joue, quoi, et je marchais d'un bon pas. Un véritable gag de bande dessinée, quoi. Mais ça m'a fait mal ! Figurez vous. Mais comme j'ai pour habitude de rire facilement de moi même, c'est donc ce que j'ai fait.

Et j'en ris, encore, aujourd'hui, en fait, car thomas dit dans une interview, que pensant au fait qu'il soit dessiné en BD (quelle chance il a ...) il a dit de lui "il me semble que je ne suis pas très sérieux, comme garçon"... Et bien moi, je ne suis pas encore un personnage de BD (mais ça viendra peut être).... Mais je vis le gag qui s'en approche... C'est un bon début ! il me semble. Va falloir en parler à BLAIN bordel de merde ! Rolling Eyes

bon, sinon, pour la suite.  Il y a "les gens sont fous", qui est une merveilleuse chanson, sur la relativité avec laquelle il est bon de qualifier un être humain de "fou". Enfin, que la folie soit toute "relative". Et c'est curieux, mais à chaque fois que je prends le train, là, je pense à Renan.observez les gens quand ils prennent le train. et vous verrez à quel point sa remarque quand il dit "les gens ont sur leurs oreilles leur MP3, et fuient ainsi les touches noires d'un accordeon".

Mais bon, c'est simplement hallucinant de justesse, quoi à chaque fois, j'y pense.
 Il y peut être d'autres détails qui trainent à droite à gauche, qui me reviendront. Sinon, le cadeau final, qui "signe " la collaboration, entre nous trois, c'est la chanson de fin "femme à lunettes"....

Dans une lettre, j'avais expliqué à Thomas la chose suivante.
 Quand je suis en voiture, avec l'une de mes filles, elles disent toujours que je conduis comme un manche... Puis elles rigolent. La lettre ne parlait que de lunettes. Enfin, des miennes. Puis que j'avais les yeux facilement humides, devant un film à la con. Et bien oui ! quoi...

puis en fait,  comme j'étais perçue, ainsi, comme mauvaise conductrice, Renan en parlant à la première personne, me propose, à la fin, d eme prêter "un traineau, avec un renne, qui sache faire les créneaux". et c'est là qu'est la signture; car elle fait reférence à la chanson "irene", de Thomas Fersen, dont les paroles sont les suivantes :

Et comme dans les livres d'étrennes
On s'enfuirait dans un traîneau
Emmenés par quatre rennes
Avec le tint'ment des grelots.

Il se trouve que ces quatres vers, là, on littéralement bouleversés ma vie car quand j'étais, moi au fond du terrible torrent, c'est en visualisant ces vers là, que j'arrivais à supporter mon état lamentable... un peu comme si ma capacité à les visualiser me sauvait la vie. Thomas le savait, bien sûr, parce que je le lui avais expliqué. Voilà le pourquoi de la chose.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 1 May - 21:23 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> La ruche artistique côté chansons. -> Renan Luce All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation