Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.


 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Protection de la Nature.

 
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Thomas Fersen et Françoise Niel Aubin, ancien couple artistique. -> Nos differents combats.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

Offline

Joined: 07 Apr 2011
Posts: 4,813
Localisation: ste Austreberthe.

PostPosted: Mon 31 Oct - 16:35 (2011)    Post subject: Protection de la Nature. Reply with quote

Comme dirait Bénabar, c'est "politiquement correct", bien sûr. Mais il faut savoir, il faut même oser l'être, et rejoindre la masse des grands anonymes, pour se ranger à leurs côtés, quand il s'agit de défendre une cause comme celle là.

http://www.wat.tv/video/benabar-politiquement-correct-48q9z_3bb9t_.html

Je cite "je ne soutiens pas la sauvegarde des dauphin, je veux juste pas qu'ils meurent".

Il y a tant de choses, à ce niveau, moi, qui m'effraient. D'ailleurs, c'est assez marrant, que je parle de Bénabar, là, aujourd'hui, à ce sujet, sachant que c'est moi qui suis à l'origine de la chanson "Zoo de Vincennes", sur un précédant album.

http://www.dailymotion.com/video/x93u0f_benabar-1er-avril-2009-le-zoo-de-vi_music

C'est dommage que ne trouve pas la chanson en entier.
En fait, oui, moi, ce qui me terrifie littéralement, c'est que certaines espèces se trouvent menacées d'extinction, en fait, rien que vous en parler, ça me file la chair de poule... Les territoires qui leur sont impartis, diminuent chaque jour, et le nombre pour certain d'entre eux, diminue chaque année. Mais pour qui l'être humain se prend t il donc, pour oser s'attaquer ainsi, à une autre espèce animale que la sienne...

A ce sujet, je dois vous raconter une histoire;
Il est un agriculteur, dont je vous reparlerai, un jour, car c'est un militant, écologiste, dans l'âme, même s'il n'est peut être pas militant, au sens le plus politisé du mot.

Il s'agit d'un certain Matthieu Soudey, habitant non loin de là.

Un jour, j'ai appris qu' il aimerait bien qu'on vienne le soutenir. En effet, il venait d'être poursuivi en justice, pour avoir refusé d'administrer à ses bovins, un produit hautement toxique, afin de parvenir à éradiquer de la planète, un insecte, qui a la particularité de pondre ses œufs, sur la peau des bovins, et qui par ce fait, cause des trous, dans le cuir, et de cette façon, rend le cuir inexploitable, quand l'animal va à la boucherie.

Ors, cet herbage, lui, se trouve enchâssé à l'intérieur du par de Brotonne, en Normandie.
Dans l'enceinte de ce parc, la moindre molécule de pesticide est rigoureusement interdite d'utilisation. Ce dernier, fait, combiné à ses intimes convictions, lui ont permis, à lui, de refuser le plus naturellement du monde, de traiter ainsi ses bovins, avec cet insecticide.

Je me suis donc retrouvée, pour l'occasion, dans le tribunal, à assister au procès.
Ses copains du parc de Brotonne sont venus, des ingénieurs, etc... Ont pris sa défense, je me souviens qu'ils ont donné de chiffres hallucinants, sur le nombre de vers de terre, contenus dans un mètre cube, etc... Enfin, pas des charlots, je vous prie de me croire. Et bien sûr, le juge lui a donné entièrement raison.

Mais enfin, ce fût pour moi, une grande leçon, vraiment. Et je réfléchissais, moi, de façon plus générale, à ce mec, là, à la cité de l'agriculture, qui avait pris cette décision. Comment, que diable, comment peut être aussi présomptueux, pour pouvoir prétendre éradiquer une espèce.... Moi, pour dire plus directement, vraiment, ça me troue le cul.
_________________
"Je m'appelle Françoise", c'est comme ça dans ma vie, quand on me dit "framboise" je m'en vais je m'enfuis, je m'en vais je m'enfuis".


Back to top
Publicité






PostPosted: Mon 31 Oct - 16:35 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Françoise
Administrateur

Offline

Joined: 07 Apr 2011
Posts: 4,813
Localisation: ste Austreberthe.

PostPosted: Fri 20 Jan - 15:58 (2012)    Post subject: Protection de la Nature. Reply with quote

 Le problèmes des couches culottes.


 C'est un problème, qui moi, m'a toujours interpellée, vraiment. A l'époque où mes filles, étaient bébés, je n'avais pas d'autres alternatives, c'était la couche culotte jettable, ou le systême ancien, avec l'esclavage, qui allait avec . 
  A présent, les choses ont changé.  Avec un peu de bonne volonté, d'une part, et une volonté farouche de faire des économies, il existe des solutions, qui font que les changes de nos enfants, ne polluent plus la planète.

http://http://www.youtube.com/watch?v=2XuZRgtC--8&feature=share

 http://http://www.facebook.com/home.php?#!/greenweezcom

http://http://www.bebeguide.com/couches-lavables-pour-bebe-connaitre-et-choisir/

http://http://www.grandir-nature.com/couches-lavables-bebe/couches-lavables-bebe.php

http://http://www.eco-bebe.com/pc/couches-lavables.asp
_________________
"Je m'appelle Françoise", c'est comme ça dans ma vie, quand on me dit "framboise" je m'en vais je m'enfuis, je m'en vais je m'enfuis".


Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 02:08 (2019)    Post subject: Protection de la Nature.

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Thomas Fersen et Françoise Niel Aubin, ancien couple artistique. -> Nos differents combats. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group