Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Rosemary, de Moriarty. Comment voulez vous, avec un tel prenom, que je resiste.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> les françoises -> Rosemary de Moriarty.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Fri 8 Apr - 10:56 (2011)    Post subject: Rosemary, de Moriarty. Comment voulez vous, avec un tel prenom, que je resiste. Reply with quote

Mais il faut reconnaître que son côté folk, qui semble venir tout droit d'un dix neuvième siècle, avec le son acoustique, ne peut que me plaire.

En fait, je vais vous dire. Ils ont dans leur répertoire, des chanson en anglais ! Je ne me débrouille pas trop mal, pourtant, mais pas au point de comprendre les textes de leurs chansons.
MAIS... quand même. Quand je pense que Thomas lui, même, n'a rien trouvé de mieux, dans la chanson "Matthieu" que de me foutre à moitié à poil, dans un baquet, dans le disque "je suis au paradis".... Et bien oui ! qu'est ce que vous croyez, vous, quand on est muse, il faut savoir payer de sa personne ! N'est ce pas....Et bien je verrai bien les Moriarty, moi, jouer, à côté, pendant que l'un d'eux vient me frotter le dos !

Bon, peut être que Rosemary a travaillé sur mes écrits, et que je ne le sais pas... qui sait. Dans le positif, je passerai donc corriger. Embarassed

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 8 Apr - 10:56 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Mon 18 Apr - 21:35 (2011)    Post subject: Rosemary, de Moriarty. Comment voulez vous, avec un tel prenom, que je resiste. Reply with quote

Bon, et bien je me sens complètement stupide ! Maintenant..... Je viens d'installer la discographie, là, et que vois... Les deux anglaises de ma famille, c'est à dire ma soeur (secrétaire trilingue) et ma fille Clémentine (prof agrégée, et pas desagrégée, comme dirait Gerald Genty) d'anglais,  ont chacune un prénom qui est aussi le titre d'une chanson du dernier album.... Ha lala Mais quelle honte, de ne pas être allée fouiller plut tôt... Bon, je suis allée écouter le youtube, et bien sûr, comme prévu, je n'ai rien compris.

Je demanderai bien à Clémentine la traduction, mais à chaque fois que je lui fais le coup, elle oublie de me répondre. Sad

Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Mon 2 May - 13:38 (2011)    Post subject: Rosemary, de Moriarty. Comment voulez vous, avec un tel prenom, que je resiste. Reply with quote

Bon, "bordel de merde", ce  couci, je compte bien remuer ciel et terre pour savoir le fin mot de l'histoire, moi.

J'ai demandé à ma fille prof d'anglais, elle ne répond pas. Enfin, pas sur ce sujet. Puis à ma prof d'anglais, relancée sur le sujet hier soir, pas de réponse. Ce matin, je refais une tentative, vers un copain, anglais, qui vit en Normandie, et qui suis mon affaire .... Et toujours pas de réponse.

Alors, ce matin, j'ai refais encore une tentative, vers une autre copine, anglaise, qui vit dans la campagne anglaise. C'est une femme qui était ma correspondante, il y a quelques années. J'attends, rien ne vient. Parallèlement à cela, je la réécoute, moi, pas mal de fois, pour essayer de piger.
 J'ai juste compris "I"m lying, i'm lying.... Bon, elle est couchée, soit.

En fait, je vais vous dire le pourquoi de cette chanson.
  Je ne sais pas si vous connaissez la chanson "Clémentine", d' Yves Montant.

http://www.musicme.com/

Moi, il se trouve qu'avant que ces histoire de père incestueux n'apparaissent au sujet d'yves Montant, c'était un chanteur que j'adorais, et que j'écoutais religieusement. Et bien sûr, j'adorais cette chanson. Clémentine n'étant pas un prénom courant, j'étais super fière qu' une chanson porte son prénom.

Et voilà le scandale qui éclate, à son sujet.
 Je ne sais plus, à vrai dire, si Clémentine, elle n'aimait pas cette chanson avant le scandale, ou après. Quoi qu'il en soit, Yves Montant s'est révélé, à cette époque, comme un beau père incestueux. Moi qui  était à l'époque, encore, aux prise avec le pédophile, enfoui au plus profond de mon cœur, je m'en plaignais à Thomas, lui disant à peu près ceci:

"non, mais tu imagines ? Moi qui étais pleine d'admiration pour ce mec, ce gros porc n'a rien trouvé de mieux que de séduire sa belle fille, mais quelle honte, pour la chanson française. Je ne décolérais pas, vraiment. Je lui en ai écrit des tartines, à ce sujet. Puis je lui disais que Clémentine, de toute façon, n'aimait pas cette chanson. Peut être qu'elle, pressentait, précisément, ce qu'il était. Ca n'est pas impossible. Elle m'a déja dit des trucs, quelquefois, sur certaines chansons, assez hallucinants, que seul son instinct ne pouvait lui avoir dicté, puisque moi, je ne lui avais rien dit... En gros, elle trouvait que cette chanson, dans la bouche d'un homme mur, avait un côté assez "libidineux", qui l'effrayait plutôt qu'autre chose.

Alors, voilà. Clémentine, peut être, "détecteur de détraqué sexuel".... c'est peut être moi qui lui ai refilé mon super radar, sait on jamais.

Enfin, voilà. Donc Thomas s'est dit : "bon, faut qu'on trouve un moyen, là".... et voilà.

Bon, sinon, j'ai bien vu, aussi, dans le youtube, qu'elle regarde un truc, sur le sol, puis qu'elle l'écrase avec le bout de sa chaussure. Je soupçonne, en effet, que ce soit une scène que j'avais remarquée, moi, quand ma seconde fille Amélie, toute petite, sachant à peine marcher, avait regardé attentivement une petite fourmi, sur le trottoir, chez ses grands parents. Je l'observais. Puis d'un seul coup, elle s 'était relevée, puis avait écrasé la fourmi... Comme ça.  Et j'avais trouvé incroyable qu'elle fit une chose pareille, si petite. Pour quelle raison ne l'avait elle pas laissée en vie , nous avait elle vus le faire, nous aussi , je n'ai jamais su.

Est ce de celà dont il s'agit, dans la chanson "Clementine", que chante Rosemary, je n'en sais rien encore.  Enfin, si d'aventure, vous avez la traduction, n'hésitez pas. Embarassed

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:25 (2019)    Post subject: Rosemary, de Moriarty. Comment voulez vous, avec un tel prenom, que je resiste.

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> les françoises -> Rosemary de Moriarty. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation