Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Pour une meilleure harmonisation de la législation sociale, dans tous les pays d'Europe.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Thomas Fersen et Françoise Niel Aubin, ancien couple artistique. -> Nos differents combats.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Mon 17 Oct - 08:11 (2011)    Post subject: Pour une meilleure harmonisation de la législation sociale, dans tous les pays d'Europe. Reply with quote

Dès le début de l'Europe, moi, je l’avais dit. Je m'étais alors plantée, sur ma terrasse, devant la maison, puis j'avais mis mes mains, en porte voix, puis j'avais hurlé ceci :

"Pour que l’Europe se fasse dans des conditions satisfaisantes, il est impératif que la législation sociale soit au minimum, au même niveau d'évolution que les lois financières, à défaut de les précéder, ce qui serait encore mieux".

J'avais hurlé ceci, plusieurs fois. Mais je ne comprends absolument pas pourquoi, personne n'a jamais pris le temps de me répondre...

Un exemple. Les entreprises de transport, en France, depuis l'Europe, encore plus, ont carrément le couteau sous la gorge... Évidemment ! les camionneurs anglais, eux, pratiquent des tarifs beaucoup plus avantageux, car la législation y est beaucoup moins lourde. résultat, tous les clients passent par eux, au détriment des nôtres, et on a vu ainsi je ne sais combien de petites entreprises de transport, devoir fermer leurs portes.

Pour l'agriculture, même topo... les travailleurs émigres qui viennent eux, de divers pays, sont en Espagne, embauchés, et parfaitement sous payés, pour tout dire, complètement exploités, dorment sous des bâches, boivent l'eau de pluie qui ruissellent des tunnel plastic, sans eau, électricité, etc.... Cette agriculture là, qui fonctionne côté personnel, exactement comme au moyen age, se trouve en concurrence directe, avec nos agriculteurs, chez nous, qui subissent eux, une législation draconienne... Après on s’étonne de voir ces derniers, mettre la clé sous la porte, ou faire des coups d'éclats, pour faire parler d'eux.... Et bien, c'est sûr, hein; à force de prendre les humains pour des cons, certains arrivent à se rebeller. quand ça ne les mène pas directement au suicide. C'est bien normal...

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 17 Oct - 08:11 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Thomas Fersen et Françoise Niel Aubin, ancien couple artistique. -> Nos differents combats. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation