Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Lutter contre l'interdiction de faire les poubelles.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Thomas Fersen et Françoise Niel Aubin, ancien couple artistique. -> Nos differents combats.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Mon 17 Oct - 07:48 (2011)    Post subject: Lutter contre l'interdiction de faire les poubelles. Reply with quote

Oui, j'ai appris ça hier. Il m'est deja arrivé, à moi, de faire les poubelles, je n'ai pas peur de le dire. Il n'y a pas si longtemps, à Pavilly, à la fin du marché. Un monsieur agé, dans la même situation que moi, avait chopé les trois melons, à peine tâchés. Il m'en avait donné deux...

Je me souviens aussi du cas d'une femme, qui travaillait dans une collectivité, à la cantine. Au lieu de jeter les restes alimentaires, elle s'était aventurée à les emmener, pour nourrir ses enfants... Elle avait été condamnée... Mais heureusement, le presse s'était emparée de l'affaire.

Chez nous, chez mes parents, "faire les poubelles", c'est une seconde nature. Pas n'importe quand , pas n'importe où, par dans n'importe quelle condition. Nous ne sommes pas comme les enfants de Calcuta, à l'époque de mère Theresa, sur les montagnes d'immondices, rassurez vous.
Mais simplement, quand on a besoin d'un meuble, on trouve plus logique d'aller fouiller chez EMMAÜS que d'aller acheter du neuf. Disons que c'est une sorte de "recyclage", un peu systématique, qui hante nos esprits, en fait, voilà....

http://www.rtl.fr/actualites/politique/article/interdiction-de-faire-les-poubelles-a-nogent-sur-marne-7725755212/commentaires

http://forum.doctissimo.fr/environnement/Astuces-et-conseils-environnement/poubelles-pensez-ecolo-sujet_44_1.htm

http://www.rtl.fr/actualites/politique/article/interdiction-de-faire-les-poubelles-a-nogent-sur-marne-7725755212

Bon, il est expliqué, dans ces articles, et effectivement, je l'ai deja entendu, que certaines grandes surfaces, vont jusqu'à verser sur les restes alimentaires, des produits bleus, ou de la javel, pour ne pas qu'ils soient récupérés... Je trouve ça scandaleux, vraiment.

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 17 Oct - 07:48 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Thomas Fersen et Françoise Niel Aubin, ancien couple artistique. -> Nos differents combats. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation