Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Des lianes, pour sauter de chanson en chanson.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> les françoises -> Jeanne Cherhal
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Mon 25 Apr - 17:08 (2011)    Post subject: Des lianes, pour sauter de chanson en chanson. Reply with quote

Mais je ne pose là que celle qui ne sont pas enregistrées sur disque, hein sinon, ça ferait trop. Pour ces dernières, vous allez sur youtube.
 Mais là, ce petit bijou, que je viens de découvrir, trop forte, Jeanne.

http://www.youtube.com/watch?v=xWEmYJH9e2U&NR=1

Last edited by Françoise on Sun 1 May - 08:24 (2011); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 25 Apr - 17:08 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Sun 1 May - 08:24 (2011)    Post subject: Des lianes, pour sauter de chanson en chanson. Reply with quote

Ici un blog, dont l'auteur est originaire des pays de Loire.  jeanne est originaire de Nantes. C'est l'occasion où jamais de voir un regard régional. Car être d'un certain coin, ça n'est pas anodin, j'en sais quelque chose.

http://www.dailymotion.com/video/xifr9n_mag-rencontre-avec-jeanne-cherhal_c…

Petit commentaire...
   Elle parle des Françoises, et ça fait bien plaisir. Elle parle des multiples activités artistiques, qui peuvent être interprétées comme le fait de ne rien faire sérieusement. C'est marrant, car c'est exactement ce que je dis dans ma présentation. Mais aller voir un peu ailleurs, c'est bien aussi, je pense. Car on revient à ses premiers amours encore plus fortement, de façon plus assidue. et puis de toute façon, on n epeut empêcher les différentes formes artistiques de se croiser, c'est ainsi que la nature humaine est faite... Sachant qu'un artiste doit, lui, penser d'abord à se faire plaisir, c'est bien là ce qui importe le plus, pour pouvoir, pa la suite en faire profiter les autres. Cool

Enfin, elle parle du moment où elle a joué dans les monologues du vagin. Je désespère de pouvoir vois cette pièce jouée, un jour.  Elle était passée à Rouen, mais dans un Zénith, j'ai du mal à concevoir qu'on puisse distinguer les visages des acteurs, dans une salle aussi grande. De plus, les prix étaient très élevés.

Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Fri 10 Jun - 05:06 (2011)    Post subject: Des lianes, pour sauter de chanson en chanson. Reply with quote

Back to top
Balao

PostPosted: Sun 3 Jul - 23:05 (2011)    Post subject: Des lianes, pour sauter de chanson en chanson. Reply with quote

Jeanne Cherhal m'a confirmé la sortie d'un DVD live des Françoises. Mais elle m'a également dit que c'était un one-shot, qu'il n'y aurait pas d'autres concerts des Françoises.

Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Mon 4 Jul - 04:47 (2011)    Post subject: Des lianes, pour sauter de chanson en chanson. Reply with quote

C'est quoi, un "one shot" ? un "juste une fois", si je comprends bien ? Embarassed

Back to top
Balao

PostPosted: Mon 4 Jul - 14:31 (2011)    Post subject: Des lianes, pour sauter de chanson en chanson. Reply with quote

Oui, c'est ça un "one-shot".

Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Fri 8 Jul - 08:24 (2011)    Post subject: Des lianes, pour sauter de chanson en chanson. Reply with quote

J'ai trouvé ce clip, là, pour "Brand rapsodie", avec Benjamen Biolay.

Il est pas mal, je trouve simplement que la scène où ils sont tous les deux, devant la porte fenêtre, manque singulièrement de conviction. Mais enfin, c'est un détail.

http://www.youtube.com/watch?v=cDAq0JzoGQU

Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Mon 1 Aug - 09:28 (2011)    Post subject: Des lianes, pour sauter de chanson en chanson. Reply with quote

je viens de trouver ça, sur le net, une chanson inédite, appellée "Camille"... Très chouette, et rigolotte.
http://www.youtube.com/watch?v=JjV38UJVKwA&NR=1

Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Sat 13 Aug - 12:30 (2011)    Post subject: Des lianes, pour sauter de chanson en chanson. Reply with quote

Jeanne Cherhal rend hommage à Amy Winehouse
http://www.telerama.fr/musique/jeanne-cherhal-rend-hommage-a-amy-winehouse,…

+ Jeanne Cherhal prépare un nouvel album
http://www.presseocean.fr/actu/actu_detail_-Artistes-elus-patrons-leurs-sec…

+ chansons de Second Woman sur Myspace
http://www.myspace.com/jeannecherhal

"I know a doe" et "La chanson d'Ivana"

+
Les dates de The Second Woman (en 2012) :

9 mars : Brétigny
13 mars : Reims
15 et 16 mars : Caen
19 mars : Besançon
30 novembre et 1er décembre : Luxembourg

Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Tue 23 Aug - 12:00 (2011)    Post subject: Des lianes, pour sauter de chanson en chanson. Reply with quote

http://www.youtube.com/watch?v=MHLN8TN9PQY

Petite précision. J'avais cru, moi, qu'elle avait collaboré, à mon sujet, tellement ce disque, "douze fois par an", moi, me parlait, pour deux chansons sur trois, je vous jure. C'était au point que moi, j'avais éprouvé le besoin d'aller lui poser la question, sur France Inter, au fou du roi. Alors, elle m'avait expliqué que non, elle n'avait pas du tout travaillé sur mes lettres.
Et j'en fus fortement soulagée, que cette sensation là un peu désagréable considérant le fait que Thomas m'ait fait aucun signe, soit parfaitement dissipée.

sur le côté, à l'étage, un homme seul, avec un portable, me toisait, et je pense que c'était quelqu'un qui expliquait à Thomas comment ça se passait.

Mais d'où me venait donc cette sensation ?

Je le sais, à présent, parfaitement. J'ai le pouvoir, moi, grâce à mon instinct, de pressentir les modes, etc. Mais ça va plus loin, car je connais à l'avance, des choses qui vont sortir, sur le plan artistique. Ça vous semble étrange, peut être mais c'est pourtant ainsi que ça se passe. J'en ai eu l'explication, encore, il n'y a pas si longtemps, au sujet du film "ni à vendre, ni à louer", où j'avais carrément expliqué à Thomas qu'il fallait absolument bosser avec l'actrice Marie Kremer, dont j'avais vu son rôle, dans un téléfilm de Maupassant, à la télévision, où elle avait été bouleversante. Et bien son image m'avait littéralement obsédée, pendant plusieurs semaines, il doit y a voir 6 ou 8 mois, je ne sais plus. Bizarre, bizarre, tout ça, moi, je vous le dis.... Je ne suis pas l'enfant sorcière pour rien, figurez vous.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:20 (2019)    Post subject: Des lianes, pour sauter de chanson en chanson.

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> les françoises -> Jeanne Cherhal All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation