Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Poser un lapin, ou arriver très en retard.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Et si on philosophait un peu.... -> Le mensonge et ses conséquences.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Mon 10 Oct - 19:06 (2011)    Post subject: Poser un lapin, ou arriver très en retard. Reply with quote

Et bien, oui, vous dites que vous serez à tel endroit, à telle heure, et vous n'y êtes pas. Je ne suis pas tatillonne, au point de considérer qu'être un quart d'heure, ou même une demi heure en retard, soit si grave. Mais à l'heure du portable, je considère que prévenir, ne fait simplement que dénoter une forme de respect, face son prochain.

Quand ce comportement est occasionnel, il ne pose aucun problème. la tolérance doit alors prévaloir. Quand il dicte un comportement usuel, il est rédibitoire, à mes yeux.

Considérant, aussi, que c'est un comportement qui s'apparente au mensonge, il en a les mêmes conséquences, à partir du moment où la personne en question, ne prend ni le temps de prévenir, ni le temps de s'excuser....

Par conséquent, il apparait assez vite, que cette personne devient carrément comme insolvable, dans son comportement. Il est alors impossible, de se reposer dessus, et impossible, également d'avoir le moindre projet, avec cette personne.

Je précise, bien sûr que le problème est valable aussi, dans le milieu artistique, où les égos sont un peu surdimensionnés. Il existe certains hommes politiques, que je ne nommerai pas, considèrent que leur statut social, les autorisent à disposer du corps d'une femme, comme si c'était un sex toys, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est similaire, mais il est clair que ça n'est rien de moins qu'un abus de pouvoir, qui dénote, à mes yeux, un égo centrisme exagéré, et un manque d'humilité tout à fait regrettable.

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 10 Oct - 19:06 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Et si on philosophait un peu.... -> Le mensonge et ses conséquences. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation