Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Pour une réabilitation de CARLA BRUNI.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Thomas Fersen et Françoise Niel Aubin, ancien couple artistique. -> Nos differents combats.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Fri 7 Oct - 10:17 (2011)    Post subject: Pour une réabilitation de CARLA BRUNI. Reply with quote

Alors, je vais me faire un peu l'avocat du Diable.... Oui, son filet de voix, est un peu faible.... Oui, je sais, elle est amoureuse et mariée à un homme célébre, qui plus est la boss des boss... (et pas des bosses).... Je sais, oui, elle est née avec une cuiller en or dans la bouche.... Je sais, elle est extrêmement belle, et ça, même sans maquillage, tenez, je crains même qu'elle ait l'audace d'être superbe, quand elle sort de la douche.... Avec les cheveux trempés. Bon, mais dites donc, c'est pas bientôt fini de lui lancer des choux fleurs, non mais ça va pas non, et rangez moi tous ces bretons, là.... Non mais faut tout vous dire vous hein... Tenez, elle est tellement belle que je suis sûre que quand elle fait la grosse commission, sur son trône, elle est également radieuse..... C'est hallucinant, n'est ce pas....

Alors, reprenons point par point.

Elle est riche. Très riche. Mais alors, putain, riche à un point qu'on ne peut même pas imaginer. Et bien d'une part, sachez que ça n'est pas sa faute. Qu'elle l'a fait pas exprès. Et bien oui, quoi. Que voulez vous, on ne choisit pas l'endroit où l'on nait. C'est pas moi qui l'ai dit, c'est Maxime Leforestier dans "né quelque part". et bien elle c'est exactement pareil... Alors, arrêtez donc de lui jeter des cailloux, s'il vous plait. Ou bien alors, à la rigueur, peignez les en doré, ou moins, ça collera un peu mieux à la dame en question, les cailloux ordinaires, eux, étant plus appropriés pour les pauvres, ou pour les clochards.

Ensuite, nous allons disséquer sa voix. Elle est un peu faible, soit. D'une part, c'est une novice, dans la chanson française. Enfin, je ne dois pas dire ça, je dois dire c'était une novice", dans la chanson française.... Elle n'a pas eu l'occasion, encore, de faire de la scène. En fait, elle est comme moi, quoi. Nous sommes Carla Bruni et moi, dans la même galère, sachez le... En fait, c'est pour ça, que je tiens absolument à la réabiliter. Je suis un peu en froid, avec Thomas en ce moment, alors, je me dis "ouai, super", Carla et moi, on va faire une scène ensembles !

Bon, je rigole, là, mais pour de vrai, en ce qui concerne l'écriture de ses chansons, que je ne connais absolument pas quasiment, soit dit en passant, mais une chose est sûr, ma petite Carla (tu permets que je t'appelle Carla), en ce qui concerne les motivations de l'écriture, je détiens, moi, les secrets magiques qui génèrent le succés, que seule notre famille artistique, par le biais de Thomas, maîtrise relativement bien, dans la chanson française. Et c'est autre chose que tes bluettes, ma p"tite Carla, c'est moi qui te le dis...

Sinon, je dois vous dire, en fait, ce qui motive ce billet.... Enfin, je vais essayer d'être plus sérieuse.

Hier, matin, alors que je prenais le train, pour rejoindre ma Normandie natale, je pensais à elle. A Carla Bruni... Vous me direz "mais quelle drôle d'idée". Et bien mais moi, ce qui fait ma force, je crois, c'est bien pour ça que je m'entends si bien avec Thomas, c'est que je m'imagine toujours qu'un être humain, quel qu'il soit, garde toujours dans le cœur, un truc merveilleux, qui demande qu'à servir, qu'à être au service des autres. Je sais bien que je suis d'une grande Naïveté, j'en conviens. Mais c'est ainsi. (c'est assez amusant, je viens de voir que je viens d'écrire "NAIVETE" avec une majuscule... Acte manqué, visiblement, fort significatif).

En fait, je vais vous raconter un truc.

Nous les femmes, vous savez qu'on met au monde les bébés. C'est comme ça, on n'y peut rien. Je considère celà comme un privilège, bien que je comprenne que certaines femmes, elles, ne soient pas d'accord.
Mais moi qui ai mis au monde trois bébés, dont deux naturellement, la seconde et la troisième, je dois vous dire, que dans de pareils moments, nous les femmes, nous retrouvons, au moment de la naissance, dans un état psychologique, très particulier, où nous sommes, absolument "victimes", en quelque sorte, d'une machine à naître, qui est en nous. Les contractions, que nous ressentons, pour faire naitre notre bébé, sont des expériences absolument merveilleuses, mais qui ont comme particularité, justement, de nous plonger, nous dans un état de relative passivité. Et je crois qu’étant alors, dans cet état si particulier, nous sommes vis à vis des autres femmes, qui vivent des choses similaires, en etat de communion.

Je me souviens, moi, ça devait être à ma seconde fille, Amélie, celle qui vit à Londres. Elle est née le 9 juillet. Et bien ces jours là, une femme très grande, noire africaine, était dans la même chambre que moi. Nous avions sympathisé. (tu m'étonne, john). Elle était traumatisée par l'accouchement de son premier enfant, qui avait eu lieu en Russie, plusieurs années auparavant dans des conditions, fort inconfortables. Donc, pour cette fois ci, elle avait absolument voulu arriver au dernier moment. Elle s'était retrouvée coincée dans les embouteillages, au bord de la Seine, sous le feu d'artifice du 14 juillet !

Mais je m'étais fait la réflexion qu'on était effectivement là, à ce moment si important de nos vies, un peu en communion. Car enfin, dans les mêmes douleurs, celles de l'enfantement, qui de nous deux pouvait bien se soucier de savoir quel était le niveau social de l'une ou de l'autre.

Alors, voilà, hier matin, donc, j'essayais d'imaginer de quelle façon Nicolas Sarkozy pouvait imaginer, fantasmer son enfant à venir... Je ne sais pas moi, s'il s'agit d'un garçon, ou bien d'une fille.
Mais bien sûr, je pensais à cette petite fille, éventuelle...Sera t elle aussi belle que sa maman ?.... Elle sera aussi riche, au moins. Avec quels enfants jouera t elle ?. Quelle seront les valeurs qui lui seront transmises, par ses parents ?.... La délinquance sexuelle, elle sévit dans tous les milieux sociaux, qu'on se le dise.... Et si un jour, même à Neuilly, même si ses parents sont fort attentionnés, envers elle, si entre deux porte de taxi, elle devait rencontrer un de ses sales sangliers.... Bien sûr, il y prêteront attention. Bien sûr, je ne doute pas un seul instant que ce seront d'excellents parents. Comme le sont 95% des parents de victimes de pédophiles, ou d'incestes....Combien de "malchance" sur 100 cette petite fille aura elle, un jour, de croiser ce sanglier ? 1 malchance sur cent. 2 malchances sur cent, je ne sais pas. Je me posais la question, dans le train, hier matin...

Et qui sait. Bien qu'extrêmement privilégiée socialement, elle sera aussi sollicitée, sexuellement, bien sûr, c'est tout ce que je lui souhaite... Tombera elle amoureuse . Là encore, c'est tout ce que je lui souhaite... Le fait qu'elle sera friquée, en plus, comme dans tous ces milieux où l'argent est roi, compliquera sévèrement la donne, bien sûr... mais je crois qu'il est parfaitement stupide, de s'imaginer que parce qu'on est riche, on ne fonctionne qu'avec ces valeurs là, vraiment.... Mais ça doit être bien compliqué, que d'élever un enfant, quand on d'un milieu aussi privilégié, il me semble...
Un exemple.... Moi, j'ai toujours fait trés attention à ce que mes filles, soient éduquées avec des valeurs morales, que sont l'entre aide, la vie en société, enfin, jouer avec d'autres enfants, de n'importe quelle classe, par exemple, est pour moi une chose absolument indispensable.. Tenez, par exemple... Moi, je n'aurai jamais mis mes filles, dans le privé. Pourquoi , et bien justement, dans les écoles publiques, toutes les races sont représentées, ainsi que tous les milieux sociaux, et donc, c'est le meilleur moyen, à mes yeux, de les préparer justement à la mixité sociale qui est le meilleur garant d'une bonne approche de la mixité, en général...

Mais eux, comment ils vont faire , je veux dire, dans l’hypothèse où ils auraient envie, par exemple, d'apprendre à leurs enfants que d'être une enfant d'émigré, c'est pas marrant tous les jours, que d'avoir des fins de mois difficile, c'est problématique, que d'avoir un père au chômage, c'est difficile. Je sais bien qu'il y a la télé mais enfin, ça ne vaut pas un apprentissage réel....

Alors, évidemment, vous vous dites la chose suivante :"Mais d'où tient elle donc que ses parents pourraient éventuellement désirer lui transmettre de telles valeurs"..... Mais comme vous êtes naïfs, vous alors.... Et bien la maternité, pardis.. Elle est comme tout le monde, Carla, quand elle va être en train de pousser, pour la mettre au mondes la petite, elle va bien être consciente à quel point ses douleurs, à elle, vont être parfaitement similaires à celle de la femme d'à côté, même si son compte en banque est dix fois moins bien garni, et bien oui....

Je vois, moi, cette femme, là, amoureuse d'un homme, dont je ne partage pas les convictions, soit, "personne n'est parfait", et je considère qu'être de droite, est un moindre mal, on est bien d'accord.... Tant qu'elle ne soutient pas Marine, je considère que l'honneur est sauf.
Et pour atteindre certains objectifs, je suis prête, moi, à solliciter n'importe qui que ce soit, qui soit susceptible d'avoir une quelconque influence.

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 7 Oct - 10:17 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Thomas Fersen et Françoise Niel Aubin, ancien couple artistique. -> Nos differents combats. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation