Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Salade pommes de terre, avec du boyau de cochon

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Vos violons d'Ingres. -> La cuisine, "at home".
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Fri 7 Oct - 10:04 (2011)    Post subject: Salade pommes de terre, avec du boyau de cochon Reply with quote

Ça me fait rigoler, parce que ça me fait penser à.... Je ne sais plus quel humoriste, c'était une satyre d'Arlette Laguiller, qui disait, dans les guignols "qu'on les pende par les tripes, et la tête en haut du piquet".

faut savoir que le boyau de cochon, coûte un peu cher. en fait, ça coûte un peu la peau du cul.... Pour de boyaux, c'est quand m^me une remarque judicieuse, non ?

Enfin, bon, je sais bien que Thomas Dutronc (mon sang ne saurait mentir), en temps qu'oiseau fâché, qui tue les cochons, , je suis sûre, ne cracherai pas sur ma petite salade.

Alors, faire cuire les patates, à la piau, comme on dit chez nous... Attendez qu'elle refroidissent un peu ...Immergez les un peu dans l'eau froide, pour ne pas vous brûler les mimines. Ou bien alors, soyez plus prévoyants que moi, faite les cuire une heure plus tôt. Vous les coupez en morceaux; la quantité, au pif, selon l'importance de la tablée.

Les boyaux de cochons, eux je dois vous expliquer, car c'est pas ordinaire. Pour vous faire saliver un peu, je dois vous préciser qu'au moment où l'on tue le cochon, bien sûr, comme tout boyau qui se respecte, ils sont absolument plein de merde. Et bien oui, comme chez les humains. Car oui, que voulez vous. Quand vous regardez un magazine féminin, avec une nana super top modèle, et bien si vous saviez se qui se trame à l'intérieur de son abdomen, et bien je vous jure que vous la trouveriez moins sexy... Car elle aussi, a des boyaux, dans lesquels circule de la merde, et oui, car même la Belle au bois Dormant, elle, fait pipi et caca chaque matin, ainsi qu'un Thomas Fersen. Oui oui, Thomas lui aussi, a dans son ventre des boyaux, avec du caca qui circule dedans oui oui oui oui.... Mais je lui règle pas son compte enfin, mais qu'est ce que vous allez imaginer.

Enfin, bref. Il faut que je vous raconte un truc.
Pendant mon enfance, on tuait le cochon, très souvent en fait, et à la main. Moi, je ne participais, pas, je ne faisait qu'entendre leurs cris déchirants, qui devraient d'ailleurs, être enregistrés, au moment où on les tue, dans un abattoir, pour être réincorporés dans un disque, ou une chanson,"à bon entendeur".... Bon et puis faite pas cette gueule là, hein. C'est pas la peine de jouer les offusqués, hein la côtelette que vous avez bouffé, hier midi, vous croyez qu'elle venait d'où , et bien oui, d'un petit porcelet tout rose, tout mignon, qui avait poussé le luxe jusqu'à poser dans "Martine à la ferme". Et vous cruel que vous êtes, vous l'avez mangé. Tiens, je vais vous dire, vous êtes, là, vous qui êtes offusqué, pire que le vilain loup du petit chaperon rouge. Parce que lui au moins, quand on connait l'histoire, et bien on sait à qui l'on a affaire. Alors, que vous, vous jouez les puritains puis en fait, vous ne valez pas plus cher. enfin, si je dis ça, c'est à cause de Thomas Dutronc. Il a mis des grognements de cochons, sur son disque, et je trouve l'idée géniale.

Bon, mais je m'éloigne. Un jour, je ne sais pour quelle raison, je m'étais retrouvée, moi, à devoir nettoyer les fameux boyaux, "à la main". donc, retournés tous, donc environ.... je ne peux pas me souvenir. probablement l’équivalent de 10m de boyaux, peut être, en morceau de 1m, peut être. donc retournés, afin de les laver.... et bien il avait fallu les laver environ, 40 ou 50 fois, c'est absolument incroyable, je vous jure. j'avais du y passer environ 5h ou 6h.

Ensuite, il faut les faire cuire dans un court bouillon. Avec aromates, diverses et variées. C'est à ce stade là, refroidis, que vous les achetez chez le charcutier. on peu aussi les faire griller au barbecue.

Mais revenons à notre salade. Vous les coupez en morceaux. Il est très important de mettre beaucoup d’échalotes, et de persil.

Et voilà ! bon, appétit !

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 7 Oct - 10:04 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Vos violons d'Ingres. -> La cuisine, "at home". All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation