Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Quelques signes, si faibles.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Thomas Fersen et Françoise Niel Aubin, ancien couple artistique. -> Et la ruche, elle, comment nous voit elle ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Tue 4 Oct - 14:53 (2011)    Post subject: Quelques signes, si faibles. Reply with quote

Sanseverino, par deux fois, me fait la bise, me dit "à bientôt", de façon plus qu'insistante, ainsi qu' au sujet du fait que j'ai postulé, chez les gros labels, "bon courage".... Rosemary, m'a dit aussi "à bientôt"... Jean Louis Murat, pour le poste "ça va être difficile".

Puis hier soir, au Zébre de Belleville. Je devais aller voir Juliette Kartz. Thomas m'avait fait savoir, par une chanson comme d'hab', puisque ce mec ne sait parler que comme ça, que je pouvais, dorénavant aller à n'importe quel concert des oiseaux, que je rentrais gratis. Si j'avais eu l'argent, hier soir, j'aurai payé ma place et ainsi, ne me serai pas déplacée pour rien. Mais voilà, pas de sous, pas de concert.

Je suis donc rentrée, en état de choc, vers Chelles. J'ai attendu trois heures, environ, sur le banc de la gare de 'Est. Mon ange gardien, lui, n'était pas là car au concert de "Elle".

Je me suis surprise, à l'entrée du concert, à justifier les raisons pour lesquelles moi, je désirais rentrer à l’œil. Mais si, vous savez, la sempiternelle phrase, que je dis, depuis des mois, et des années. "Je suis la muse de..... Par l'intermédiaire de Thomas Fersen...

Puis au retour, vers la gare de l'Est, je me suis faite la réflexion....

J'ai donc pris la décision. Plus jamais, je n'irai voir un concert, de quelque oiseau que ce soit... Qu'il s'agisse de Camille, demain soir, qu'il s'agisse de Thomas lui même, ça m'est parfaitement égal... Moi, j'ai donné mon âme, toute entière, à Thomas, et par ce fait, à la chanson française, et bien au delà. Je n'ai plus moi, au stade où j'en suis, à m'abaisser à justifier quoi que ce soit, qui puisse justifier que je voie gratuitement l'un de leur concert. S'ils ont envie que j'y assiste, qu'ils me le disent, qu'ils m'invitent. Et si j'y assisterai, je ne ferai plus jamais le moindre effort, moi, pour les rencontrer, de quelque artiste qu'il s'agisse.
Et si' aventure, moi, je fais le déplacement pour y aller, que je ne sois pas sur la liste des invités, considérée au minimum comme le moindre bureaucrate, que j'ai vu hier soir, rentrer à l’œil, je ferai demi tour, et n'y mettrai même pas les pieds. Je n'ai plus moi, à faire le moindre effort, pour côtoyer "ces gens là".

La nana à l'accueil, hier, après que je lui ai expliqué qui j'étais me regarda, puis me dit :"wouaou ! Vous êtes la muse de Thomas Fersen, quelle chance vous avez..."

La commissionnaire, elle était partie porter mon petit carton à Juliette, et n'était pas encore venue. Alors, je lui ai précisé: "si vous connaissiez l'envers de la médaille, vous ne diriez pas ça...".

Je précise qu'une fois de plus, ce stratagème était encore mis sur pied, dans un but thérapeutique. Ça n'excuse pas tout. La soixantuitarde de Charles Aznavour, la "Reine" de la chanson "que j'aime j'aime ça", la femme à lunette de Renon Luce, l'enfant sorcière, la momie egyptienne, la fée clochette, ou que sais je encore, elle, quand elle se brûle les ailes, à l'ampoule de l’indifférence, et bien elle se barre.

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 4 Oct - 14:53 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Thomas Fersen et Françoise Niel Aubin, ancien couple artistique. -> Et la ruche, elle, comment nous voit elle ? All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation