Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Comptes rendus de concerts.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> les françoises -> Olivia Ruiz
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Fri 22 Apr - 11:41 (2011)    Post subject: Comptes rendus de concerts. Reply with quote

Nantes.
1ère partie : un jeune groupe Nantais "Anda" composé de :
- Anne Berry : alto, voix
- Daniel Trutet : compositions, violoncelle, guitare, percus., boucleur

Ambiance très mélodieuse, un tantinet classique, un tantinet original. Bref' je ne pas définnir exactement leur musique, mais ce que je peux dire en tout cas c'est qu'en fermant les yeux j'étais partis dans un monde nouveau, sans doute mon inconscient tellement c'était formidable. Quelques titres de leur musique : "Voyage", "La vie", "Baroque" ,...

2nde partie : Olivia Ruiz accompagné de 5 musiciens : Laurent Bardainne (Sax ( ténor / baryton ), claviers), Cécile Marques (Accordéon, claviers, choeurs), Côme Aguiar (Basse, contrebasse ( + archet)), Robin Canac (Guitares, choeurs) & Gaël Chosson (Batterie, Percussions additionnelles)

Liste des titres chantés (je le fais de tête alors pour l'ordre je peux me tromper...Confused )

- Paris
- Qui sommes nous ?
- Enervé
- Rouge (version originale par "Les 10 petits indiens")
- L'escalier (chanson de Manu Chao, qui se trouve sur le 3ème opus de Los Carayos "Au prix où sont les courges..." & elle est interprêtée par Gina)
- Fais-moi mal Johnny (Chanson de Boris Vian interprêté par Magali Noël dans la version originale)
- Le tango du qui
- J'aimes pas l'amour
- SM
- Petite fable
- Marabout (Chanson de Serge Gainsbourg)
- La dispute
- L'absente
- Les vieux amoureux
Rappel
- De toi à moi
- Pas si vieille
- Chanson en anglais (je ne sais plus le titre... Confused )

Mon impression : Beaucoup plus électrique que sur l'album mais sa voix s'adapte parfaitement et c'est tout simplement génial.

De l'humour sur scène fausse petite guéguerre sur scène entre elle et ses musiciens, fait appel au public pour se défendre, bref' elle sait qu'elle a un public et le fait participer...Très énergétique sur scène la charmante Olivia Ruiz originaire du Sud n'est pas très grande mais a beaucoup de présence, très énergétique une boule de nerf dans le bon sens...

Bref' on est passé de l'alternatif modéré à de l'alternatif rock...Les textes de Juliette, Prohom, Néry (ex-leader des VRP), Stéphane Balmindo, Weepers circus (avec qui elle interprète 2 duos sur leur nouvel opus "Je vole" & "La renarde"),... : sont magnifiquement interprêtés, ils n'ont pas à être déçus de lui avoir écrit...

Au début, l'ambiance était plus harmonieuse qu'autre chose de la part du public (puisque c'est une salle avec fauteil) Olivia Ruiz a essayé de mettre debout son public mais à part 2 ou 3 personnes (dont moi...
) ce n'était pas ça mais au fur et à mesure que le spectacle avançait ça c'est fait tout seul et c'était...l'extase...

Bref' si elle passe à côté de chez vous n'hésiter surtout pas à aller la voir ça vaut vraiment le coup, de plus en général le prix des places sont abordables (- de 15 euros), quant à moi je vais me débrouiller pour la revoir au moins 1 fois si ce n'est pas plus...

Pour les détracteurs (il y en a toujours) moi quand j'ai acheté son album (il y a environ 1 an) j'ignorais complètement qu'elle avait fait la Star ac' 1 (because : je n'ai jamais regardé), chez le disquaire chez qui je me trouvais : j'ai écouté puis vu que les parôles étaient signées des plus grands chanteurs de la scène alternative & c'est pour ça que j'ai craqué sur elle...je n'ai appris bien plus tard qu'elle avait faite cette émission, & j'ai été surpris (vu que le cd n'est ni formaté, ni commercial), une chose est sure c'est qu'au moins 90 % des personnes qui étaient présente hier n'étaient pas des adeptes de cette émission et qu'on a passé un très bon moment, si tous ceux qui font cette émission pouvait faire des albums comme ça je suis sur qu'il y aurais moins de téléspectateurs mais plus de vrais chanteurs...

News : pour ceux qui aime François Hadji-Lazaro (ex des Garçons bouchers, Los Carayos & Pigalle) sachez qu'il vient d'enregistrer un duo "Voisine, voisin" qui sortira sur la réédition des l'album de François Hadji-Lazaro "Contre-courant".

Didier Varrod avait fait un documentaire "Olivia Ruiz, Star'activiste..." diffusé en juin dernier sur France 5, à reçu "Le grand prix vidéo et DVD" décerné par l'Académie Charles Cros. Ce doc apparait sur le DVD bonus accompagnant l'album de Olivia Ruiz "J'aimes pas l'amour"...

Je remercit beaucoup Damien mon meilleur ami qui m'a accompagné voir Olivia Ruiz et qui a prit une photo d'elle après le concert au café en dessous de la salle de concert avec son téléphone portable...

Olivia Ruiz :

J'avais oublié de dire que la mise en scène du spectacle était de Néry (ex chanteur des VRP qui a sorti depuis 2 opus en solo géniaux...
)

Et vivement qu'un DVD live d'Olivia Ruiz sorte...

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 22 Apr - 11:41 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Sat 16 Jul - 09:51 (2011)    Post subject: Comptes rendus de concerts. Reply with quote

Hier, Olivia a donné le coup d'envoi des vieilles charrues... Elle a dit aux festivaliers ceci : "montre ce que t'as dans l'pantalon, vieille charrue". J'ilmagine la scène, elle qui est belle comme un cœur, et féminine comme personne. J'adore. Laughing

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:58 (2019)    Post subject: Comptes rendus de concerts.

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> les françoises -> Olivia Ruiz All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation