Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le journal d'un mythomane.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> La ruche artistique côté chansons. -> Nicolas Bedos.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Fri 11 Nov - 13:03 (2011)    Post subject: Le journal d'un mythomane. Reply with quote

Merci mille fois, Nicolas, toi qui est 'un des plus fervents pots de colle, avec la complicité de Thomas, sur mon mur facebook, de ne pas t'être inspiré de moi, en aucune façon, pour écrire ton livre. Tu ne soupçonnes pas à quel point ça me fait plaisir.

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 11 Nov - 13:03 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Sun 20 Nov - 16:54 (2011)    Post subject: Le journal d'un mythomane. Reply with quote

Bon, ça fait plusieurs interview, que je vois Nicolas, se faire plus ou moins incendier.

Bien sûr, si j'avais eu l'occasion, de lire son livre, c'eut été mieux, pour en parler. Mais je n'ai deja pas de quoi bouffer, c'est pas acheter des livres. Et ce, même si je n'en suis pas la muse.

Je vais donc faire la critique d'un livre que je n'ai pas lu.

Je connais un peu le style de Nicolas, pour avoir lu quelques unes de ses chroniques.

Moi, le peu que j'ai lu, je trouve ça extrêmement agréable. Point barre. Je veux dire par là que le plaisir ressenti, quand on lit un truc, c'est une chose primordiale.

Ensuite, Quand on lui reproche à lui, que ça manque de fond, ou d'objectifs, à attendre, c'est une remarque qui tient la route, effectivement. Mais comme il dit, compiler des chroniques, fait que qu'elles arrivent "après coup", et donc, sont perçues différemment.

Moi, je compare, par exemple, à ces compilations de bulles de BD, qui sortent dans un quotidien, et qui au bout de l'année, sortent en albums, c'est le même truc, en fait... je crois qu'il faut regarder ce livre, non pas comme un livre écrit", effectivement, mais réellement comme une compilation de chronique, qui a donc ses inconvénients.

Mais réduire son travail à ce livre, justement, c'est un peu léger, moi, ça ne fait qu'augmenter mon désir de le voir effectivement faire autre chose. En fait, je qualifierai son livre d'apéritif, mais pourquoi pas ? Fabriquer des tapas, pour l'appéro, ça reste de la bonne cuisine !

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:42 (2019)    Post subject: Le journal d'un mythomane.

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> La ruche artistique côté chansons. -> Nicolas Bedos. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation