Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Mon expérience à ce sujet.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Et si on philosophait un peu.... -> Le pardon.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Tue 27 Sep - 21:46 (2011)    Post subject: Mon expérience à ce sujet. Reply with quote

Comme tous les gens qui ont plus souffert que d'autres, arrive inévitablement le moment où ce mot est prononcé. Un article, sur le sujet.

http://www.psychologies.com/Moi/Moi-et-les-autres/Relationnel/Articles-et-Dossiers/Pardonner-pour-se-liberer

En ce qui me concerne, mon magnétiseur, (ou psycho énergéticien, si vous préferez) lui, m'avait dit une chose, à ce sujet, qui m'est restée et que je me suis appliquée. Pour le reste de ma vie, cette idée me restera. Elle consiste à faire la paix avec son agresseur. Au fond, c'est simplement une façon de lui dire, intérieurement, "je ne te ais plus, à cause de celà"... Alors que la notion de pardon, elle signifie "moi, je suis meilleure que toi, la preuve, je te pardonne". Car il y a dans le pardon, il me semble, une connotation religieuse.
En fait, non, "il ne me semble pas", j'en ai la certitude, à cause de la prière "notre père", qui dit "pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons aussi, à ceux qui nous ont offensés"...Voilà, dans l'idée d'être simplement "en paix avec", toute notion de haine ou de rancœur est supprimée, mais à aucun moment, on ne se considère comme supérieur. Je trouve que c'est une notion importante, car elle permet à un individu "lourdement chargé" en culpabilité, d'avoir, éventuellement, un peu la tête "ors de l'eau".
http://www.youtube.com/watch?v=0GiJ2j46qkY

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 27 Sep - 21:46 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Et si on philosophait un peu.... -> Le pardon. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation