Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

A présent, du concret, donc.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> DIRECTEUR ARTISTIQUE -> "Je marche seule".
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Tue 27 Sep - 08:36 (2011)    Post subject: A présent, du concret, donc. Reply with quote

Ce matin, au programme, visite au pôle emploi. Je recherche à présent un poste dans le milieu de la chanson française. J'ai un bon CV, je me porte bien, je saurai faire face.

J'ai deja bien fouillé sur le net, pour trouver les coordonnées de différents labels, afin de postuler chez eux... Deja plusieurs mails d'envoyés, mais enfin, à mon avis, une lettre manuscrite, elle sera plus efficace. Ce sera pour cet après midi.
Parallèlement à celà, je vais aller éplucher des coings, chez une copine qui fait des confitures, juste pour essayer de ne pas trop y penser.

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 27 Sep - 08:36 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Wed 28 Sep - 15:25 (2011)    Post subject: A présent, du concret, donc. Reply with quote

Bon, j'ai laissé tomber, pour les coings.
J'ai rédigé mes lettres hier, j'y ai mis tout mon cœur. Je les ai postées ce matin.

Pour ceux qui veulent savoir comment je me porte, il faut que je vous dise...

il est vrai que depuis ces huit ans et demi, et depuis ma plus tendre enfance, en fait, j'ai du me battre, souvent, très souvent, surtout au moment des diverses hospitalisations à l'HP. Je ne nie pas. Mais comme disait je ne sais plus qui "qui ne vous détruit pas vous rend plus fort".(tien, comme c'est amusant, j'aurai du citer Hubert Mounier, de l'affaire Louis Trio, mais je ne l'ai pas fait).... Comme quoi, on arrive à guérir de tout.

Quand au problème de la pédophilie, je ne serai jamais assez reconnaissant à Thomas, pour m'avoir aidée, effectivement, à m'en être débarrassée, mais en étant tout de même parfaitement consciente, que c'est moi, et moi seule, qui ai effectivement donné l'assaut final, avec mon calligramme. Et ce malgrès le virage que prend notre relation. Mais il se trouve que moi, j'ai vécu celà comme si j'avais littéralement terrassé un dragon. Rien de moins que celà. Alors, ça n'est pas un chanteur, "pas si célèbre que celà", qui va m'empêcher d'avancer, c'est moi qui vous le dit....

Et puis de toute façon, depuis des mois le navire prenait l'eau, vraiment. Ces comportements, à la limite de l'acceptable, le fait qu'il ne se manifeste jamais autrement que par personne interposée, au bout de tant d'années, avait fini par générer une souffrance nouvelle, d'un autre genre, que je n'avais moins jamais connue, de toute mon existence. Autrement dit, il m'avait débarrassée de ma souffrance pour en réalité en générer de nouvelles.... Cela me signifiait donc qu'effectivement, c'était peine perdue.

Il en résulte, en fait, dans la réalité, un véritable soulagement que tout ceci se termine enfin.

Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Fri 30 Sep - 08:41 (2011)    Post subject: A présent, du concret, donc. Reply with quote

Ce matin, Pôle emploi.

Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Fri 30 Sep - 13:13 (2011)    Post subject: A présent, du concret, donc. Reply with quote

Mon inscription au pôle emploi est faite. Je vais moi, de mon côté, rechercher les jours qui arrivent, un stage, pour faire une formation dans les montages vidéos, pour être en mesure de faire des clips. J'ai deja trouvé un forum, qui aborde ce sujet, mais il y a un souci technique, j'ai envoyé un mail, pour qu'ils me viennent en aide. Puis je vais en chercher d'autres, aussi.

Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Sun 2 Oct - 14:12 (2011)    Post subject: A présent, du concret, donc. Reply with quote

Bon, pas de "paninininique"...
L'abandon de Thomas, c'était pour de faux. Alors, on reprend ses esprits, on respire un grand coup, et on retrousse ses manches.

Je suis en apnée, m'a t il fait savoir. C'est que je ne suis pas très forte, moi, dans ce genre de truc.

A ce sujet, je vais vous raconter un truc assez rigolo... (mais si vous avez le temps, allons donc...)

La scène se passe dans la piscine de Barentin, quand mes trois filles étaient encore en primaire. Aucune maman n'acceptait, quasiment à par Nicolle Guillot,( ma petite Nicole, je t'en serai tout ma vie, infiniment reconnaissante), pour accompagner les enfants de l'école, après la classe. J'ai fait ça, bénévolement, pendant 6 ans. Le bon côté des choses c'est que j'y emmenais aussi ma petite pitchoune, qui du coup, ayant été emmenée par moi bien plus tôt que les deux ainées, est infiniment plus à l'aise dans l'eau que ses deux sœurs. Bref. Je précise que la petite plasanterie , c'était quand même un lot de trente gamins, quand même.

Une fois arrivés dans l'eau, tous les grands étaient pris en charge par le maître nageur, pour prendre des cours de natation. Et puis moi, je restais avec ma fille, (Charlotte), et tous les petits "bézots", pour les familiariser avec l'eau, mais surtout, pour les familiariser avec la notion d'apnée, justement, qui doit en théorie, si jeune, se faire le plus spontanément du monde.

C'était pour moi, un véritable régal, vraiment. Nous disposions pour ça, de quelques jouets, non flottants. Comme des anneaux.... Bien sûr, le plancher du petit bassin, comme dans toutes les piscines, était en pente. J'utilisais cette ruse, justement, pour arriver à mes fins.
Je mettais l'anneau, dans l'eau, là où ils avaient pied, bien sur. Mais tellement peu profond au début, que la main pour récupérer l'anneau, elle, puisse ainsi toucher le fond. Chouette ! Ils arrivaient à rattraper le truc, l'honneur était sauf.... Je les amadouais donc ainsi, un bon quart d'heure, j'en faisais des caisses aussi, bien sûr, pour rendre la victoire plus que victorieuse, c'est que quand même il y avait de l'eau, jusqu' à hauteur de moustache, que Diable.... A ce stade, il fallait bien observer, deja, quel enfant était plus peureux que les autres.

Et puis le temps filait, ils ne se doutaient de rien.... Puis avec le pied, discrètement, je glissais, moi, l'anneau en question, à rattraper, de 7 ou 8 cm, vers plus profond. En faisait attention, bien sûr, que ce soit très progressif. C'est important que la pente soit douce, pour que le petit lui n'y voit que du feu. Qu'il y ait la moindre marche, si petite soit elle, et la gamin faisait un blocage et disait "non non non, c'est impossible, je ne peux pas"...

Et ça fonctionnait, mais alors, du feu de Dieu....

Puis un jour, il m'arriva à ce sujet un truc, qui me fait rigoler, là encore, presque vingt ans après, à chaque fois que j'y pense...
Une petite fille nommée"Zoé", se tenait en face de moi... Elle était rayonnante de malice, rigolait à qui mieux mieux. Elle allait ainsi chercher tous les anneaux que je posais moi, au fond de l'eau... Mais au bout de 20mn, bien qu'ayant fait comme j'en avais l'habitude, elle parvenait systématiquement à aller me le chercher...Puis je constata que son sourire, justement, était un peu trop..... "un peu trop", quoi.... En fait, elle avait compris ma ruse. Et quand je poussais l'anneau, moi, avec le pied, elle attendait une seconde, puis me faisant les risettes les plus absolues qu'un visage d'enfant ait pu me faire, avec son pied, à elle, le remettait à sa place initiale. Ce qui fait que bien sûr, elle empêchait la moindre progression: En fait, l'anneau, lui était décalé de 10 cm vers la droite, puis elle, aussitôt, faisait l'inverse. Mais ce que j'avais trouvé absolument hilarant, c'est son sourire, justement, qui n'avait pour but que de m'enjôler, bien sûr, pour ne pas que je m'en aperçoive.

Enfin ce que m'évoque l'apnée...

Pour me le faire savoir, Thomas ce matin, m'a fait poser ça :

Ou bien alors, sinon, vous avez aussi, une autre forme d'apnée, dite "apnée du sommeil". Vous vous endormez, et chaque nuit, votre respiration, , elle, s'arrête.juste une minute, de temps en temps... en fait, vous dites de quoi il est mort, et l'autre répondre "et bien il a oublié de respirer, le truc con, par excellence. Alors qu'il aurait juste fallu y penser, quoi. C'est vrai, on n'y pense pas, mais "arrêter de respirer", franchement faut être con, quoi. On est bien d'accord...... C'est comme qui dirait "pan, t'es mort".

Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Sun 16 Oct - 19:46 (2011)    Post subject: A présent, du concret, donc. Reply with quote

En soirée, j'ai rédigé un mail, à la direction de France 2, pour demander un RV afin de faire un bilan objectif de notre collaboration, par l'intermédiaire de Thomas....

Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Thu 23 Feb - 12:48 (2012)    Post subject: A présent, du concret, donc. Reply with quote

Ce matin, là, à l'insant, je revien du marché. Ils étaient tous en train de remballer la marchandise. J'y suis allée, pour leur demander, si éventuellement, ils n'auraient pas des fruits, ou des légumes un peu abilmés, plutôt que de les jeter. En été ça marche mieux, mais en hiver, "que dalle". Bref.
 j'en ai profité pour saluer quelques potes, qui sont vendeurs, eux aussi.; mon fleuriste attitré, m'a offert une coupe, avec quatre primevères, un peu flous, à mon go$ût, avec en son centre, un pot avec les pettis "têtes à têtes, que sont les jonquilles naines. j'adore ces fleurs, qui signent le retour desbeaux jours. l'ideal, c'est d'en faire des jardinièrs, accompagnées de violettes bleures, ou violettes, en alternance.

Donc, je me suis fatiguée, à arpenter la longuer du marché, pour rien.

Au retour, l'une des marchandes, me proposa le reste de sa grande poêle à paella, pour 10€.... Je refusais, ne les ayant pas. Croyez vous qu'elle aurait consenti à baisser le prix, ou m'en offrir, ne serait ce qu'une barquette minuscule, "que nenni". Bon, il est vrai qu'elle ne vend que des saucissons, boudins, grillon, cotelettes, etc...Pas de légumes, ni fruits, donc, elle n'était pas sensée connaitre ma situation. Mais quand même. heureusement que mon petit fleuriste était là !... Du coup, je ne suis descendue que pour ça.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:26 (2019)    Post subject: A présent, du concret, donc.

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> DIRECTEUR ARTISTIQUE -> "Je marche seule". All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation