Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Quand la vulnérabilité fait de lui ou elle une proie facile.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Et si on philosophait un peu.... -> De la manipulation mentale à l'endoctrinement.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Sat 24 Sep - 20:52 (2011)    Post subject: Quand la vulnérabilité fait de lui ou elle une proie facile. Reply with quote

Il peut arriver notamment, lors de dépressions, de deuils, perte d'emploi, ou que sais je, que quelqu'un abuse de vous.

Pour la dépression, cas que je connais, moi, mieux que quiconque, le psychisme lui, est fort vulnérable, car en cours de reconstruction, et il peut arriver de rencontrer des individus qui vont profiter de la situation.

Il est vrai qu'à ce stade, la personne, elle bien que fonctionnant avec sa culture, qui lui est propre, avec ses valeurs, aussi, est à la recherche d'une bonne âme, qui saurait être son soutien, un peu comme une sorte d'échafaudage psychique, sur lequel elle va s’appuyer, afin de parvenir à se reconstruire. Il est à noter, aussi, que cette reconstruction s'accompagne toujours d'une très forte activité intellectuelle, qui en fin de parcours thérapeutique, va générer un livre, ou une œuvre quelconque, qui sera la synthèse de tout le travail thérapeutique accompli.

Il peut arriver aussi que le traumatisé en situation de faiblesse, tombe entre de mauvaises mains. Il peut alors, via le net, mais pas uniquement, se retrouver faire l'objet de manipulations mentales, dans lesquelles toute forme d'expressions artistiques peut alors intervenir.

Enfin, les différents mouvements sectaires eux aussi, essaient ils de "mettre le grapin" sur ces personnes, d'une grande vulnérabilité.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 24 Sep - 20:52 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Et si on philosophait un peu.... -> De la manipulation mentale à l'endoctrinement. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation