Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

L'Art de foutre la muse que je suis en pétard....ou reparle du pécher originel.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Et si on philosophait un peu.... -> L'histoire des douze pèchers capitaux.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Wed 21 Sep - 09:17 (2011)    Post subject: L'Art de foutre la muse que je suis en pétard....ou reparle du pécher originel. Reply with quote

Il s'agit de la chanson "desire", de Anna Calvi.
Bon, ce qui limite mon intérêt, aussi, c'est qu'elle soit en anglais. Et bien c'est très bien comme ça, "qu'elle y reste".
je vous traduis les paroles, grosso modo.
"j'ai envie de toi j'ai chaud dans le bas du vnetre, etc.... c'est le Diable qui parlee n moi", etc.... enfi, tout du même tonneau....
comment vous dire.
Hier soir, j'ai écrit à Thomas et au moment d'envoyer le message, mon ordi à buggé !
Du coup, ma colère est un peu retombée pendant la nuit.

Mais enfin, ce que dit cette chanson, n'est rien de moins que ce qui est sculpté sur le fronton de certaines cathédrales gothiques, qui sont les plus beaux fleurons de notre architecture dont nous sommes si fiers !

Nous sommes en 2011, et voilà que dans une chanson on nous ressert "at vite eternam", la sempiternelle rengaine du pécher originel. Non mais attendez. Je ne me suis cassé le cul (c'est le cas de le dire), depuis huit ans que je travaille en thérapie avec Thomas, pour m'entendre chanter un truc qui me ferait replonger dans cette connerie....

Moi, quand j'ai chaud dans le bas du ventre, c'est parce que j'ai envie de faire l'Amour avec l'homme que j'aime.... Que ceux que ça dérange, sache que d'une part, je les emmerde, qu'ils soient simples curé de campagne, evêques, ou bien même le pape en personne, je l'emmerde aussi, celui là. voilà.... quand au diable, lui, c'est un "has been"...
Moi, quand j'ai envie de m'envoyer en l'air, je suis en plein champs, même si je suis dans une chambre. Le ciel est bleu, il n'y a aucun nuage, et les oiseaux chantent, et le soleil brille. Et je puis vous affirmer que c'est plutôt une version du paradis que celle de l'enfer...

Et puis le diable là auquel il est fait référence, et bien sa fourche il n'a qu'à se la planter dans le cul si ça l'excite. Et puis par tous les autres trous, pendant qu'on y est....

en fait, je vais vous dire pourquoi je suis en colère.ça n'est pas que j'en veuille à Thomas pour ce coup là, ne vous inquiétez pas,puisque c'est une mise en scène...
Mais ce que je veux dire. C'est que l'Amour, "faire l'Amour", devrai je dire. C'est la chose la plus merveilleuse, au contraire, qui puisse exister. Et que des artistes encore aujourd'hui, utilisent le cliché "maléfique", pour soit disant donner un côté alléchant version "on fricotte avec le mal", je trouve que c'est une valeur complètement dépassée. Voilà.... En fait, je ne comprend pas, moi, qu'on puisse trouver "excitant", de tenir de tels propos...

Bien sûr, j'en entends encore qui me diront "oui, mais ça n'est qu'une chanson. Et bien, justement "raison de plus"...
alors, d'autres me répondront "oui mais beaucoup de gens ainsi, verraient en cette chanson, un côté excitant, justement parce qu'ils fonctionnent avec des clichés que vous évoquez".

Certes !
Mais la chanson, elle peut aussi faire avancer, en proposant des alternatives, dans les valeurs morales qui nous gèrent au niveau de nos inconscients. Au lieu de régresser, hein. C'est plutôt comme ça, moi, que je vois les choses....

Si vous voulez un truc qui vous excite sexuellement écoutez plutôt Thomas quand il chante "Allons nous coucher".

Je n'ai pas trouvé sur le net le moyen de l'écouter en entier. Voici le texte:

C'est un rire intérieur.
Dehors, il ne fait pas chaud.
On est lundi, le ciel est gris
Et je suis tombé de mon lit.
Les nouvelles ne sont pas belles.
On les jette à la poubelle.
Quelle grisaille, quelle grisaille,
Et l'amour n'est plus qu'un petit détail.
Allons nous coucher.

Je me réveille au printemps.
Il fait doux, j'aime ce temps.
Les fleurs s'ouvrent et je découvre
Que ton corps est très excitant!
Décrochons le téléphone.
Nous n'y seront pour personne.
Loin des casse-pieds, sous le pommier,
Ça fait longtemps qu'on a oublié
D'aller se coucher,
Allons nous coucher.

La vie est courte: il faut vous allonger.
Oubliez vous et tout va s'arranger.
Pour du bon temps, votre femme vous attend.
Allez retrouver la belle au bois dormant.
Oui, ça c'est la nature qui appelle, et vous
Prenez la main de cette fille, elle
N'attend que ça et vous c'est pareil.
Demain il ne faudra pas pleurer.
Allez vous coucher,
Allons nous coucher.

Il est tard et je suis naze
Et je rentre dans ma case.
Je m'allonge sur un banc,
Ma fumée déroule son ruban.
Sur sa natte ou sous sa couette,
Pour moi la nuit sera chouette.
Je dormirai mieux demain.
Demain, j'irai me coucher dans le petit pré.
J'irais me coucher,
Allons nous coucher.

Vous avez aussi la chanson de Jeanne Cherhal, qui est "Tu m'attires".

http://www.youtube.com/watch?v=KqkN744t3iA

Et puis bien sûr, celle commandée par Thomas à mon sujet, qui est "Que j'aime que j'aime ça", sur le dernier "Toujours", de Chales Aznavour.

http://www.deezer.com/fr/music/track/13469803
Vous avez aussi ce que j'avais répertorié ici:

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 21 Sep - 09:17 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Et si on philosophait un peu.... -> L'histoire des douze pèchers capitaux. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation