Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

De la necessité un jour, de faire du bénévolat.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Thomas Fersen et Françoise Niel Aubin, ancien couple artistique. -> Nos differents combats.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Mon 19 Sep - 14:25 (2011)    Post subject: De la necessité un jour, de faire du bénévolat. Reply with quote

Beaucoup d'associations, sont fort demandeurs, de bénévoles... La croix rouge, que sais je... je vous donne les liens.

http://www.francebenevolat.org/

En fait, je vais vous dire.
J'ai deja testé pour vous.
Ce qui est bien avec cette assos, c'est que vous vous inscrivez. Puis vous remplissez une sorte de CV. Vous donnez ainsi vos compétences, et ce sont eux, associations, qui viennent en fait, "faire leurs courses", et vous contactent.

Car bien des gens ont des compétences, relationnelles, par exemple, (enfin, je pense à moi) qui vont s'avérer fort utiles, dans des rôles très précis.
J'ai ainsi, moi, par exemple, visité Marcelle, qui était une vieille dame, fort agée, qui résidait en maison de retraite, pendant plus d'un an.... Chaque jeudi après midi, je la visitais. De cette relation, fort enrichissante, est née la chanson "Marcelle", de Jean Louis Aubert.

En fait, si ce que vous cherchez, est de l'ordre du relationnel, je vous recommande, moi, de prendre contact avec la maison de retraite la plus proche. Ils sont demandeurs, eux. Beaucoup de vieux, sont très seuls, et ne demandent qu'à raconter leur vie.

Vous pourrez ainsi être pris dans le bras, donner une bise sur le front, sourire et en recevoir, enfin, une multitude choses basiques, qu'un être humain normalement équilibré, est capable de donner à un autre hêtre humain, sans pour autant prétendre ressentir pour autant un Amour Dementiel, voir incommensurable, ou Tonitruant, comme pourraient le prétendre certains artistes, vis à vis d'une certaine muse....

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 19 Sep - 14:25 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Thomas Fersen et Françoise Niel Aubin, ancien couple artistique. -> Nos differents combats. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation