Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Surendettement, et sociètés de crédit.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Thomas Fersen et Françoise Niel Aubin, ancien couple artistique. -> Nos differents combats.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Sat 17 Sep - 13:36 (2011)    Post subject: Surendettement, et sociètés de crédit. Reply with quote

Je vous explique.
Vous savez qu'avec la société de consommation, par définition, on pousse les gens à consommer. Ceux qui sont dans la merde, eux, n'ont qu'à bien se tenir: "Ils sont dans la merde, qu'ils y restent"....

Cette phrase n'est pas à prendre au premier degré.

Deja, je trouve moi, scandaleux qu'on leur inflige, comme ça, partout, de multiples pubs, pour leur filer des envies qui ne font malheureusement qu'enfoncer le couteau dans la plaie...

Soit.

Les organismes de crédit, eux, sont là non pas soutenir les gens qui sont dans des besoin réels, mais pour répondre à des envies, sans commune mesure avec des besoins élémentaires....
Alors, moi, je n'interdirai aux sociétés de crédit, qui ont leur utilité, bien sûr, ne serait ce que pour laisser aux humains le plaisir de dépenser comme bon leur semble leur argent, ou réaliser leurs projets. Simplement, j'interdirai à 100% que ces boites, là, fassent ainsi leur pub. En plus, je vous signale que ces pubs, sont bien sûr, exorbitantes, et ce sont donc les endettés qui eux, les paient. Un vrai scandale...

Moi, je suis dans la merde, financièrement depuis que je suis ici, c'est à dire depuis un an environ. Et bien chaque jour, sur ma messagerie, je ne reçois pas moins de trois ou quatre offres de crédit, pour racheter mes crédits, bien sûr, afin que la fuite avant bien sûr, puisse ainsi m'assurer une chute d'autant plus spectaculaire que j'aurai moi, cru, "naïve que je suis", que cet organisme arriverait, tel l'ange Gabriel, pour me sauver du sarcasme de mon banquier.

Entendons nous bien, il n'est pas question de museler les organismes de crédit. Mais ce sont aux gens eux, d'aller vers eux, et en aucun cas aux organismes de crédit, de faire leur pub.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 17 Sep - 13:36 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Thomas Fersen et Françoise Niel Aubin, ancien couple artistique. -> Nos differents combats. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation