Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les "filles maman".

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Thomas Fersen et Françoise Niel Aubin, ancien couple artistique. -> Nos differents combats.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Wed 14 Sep - 09:42 (2011)    Post subject: Les "filles maman". Reply with quote

Alors, bien sûr, je vois des 'bien pensants', là, qui doivent se dire ou pire, dire tout haut "Mais c'est complètement stupide, avoir un enfant si jeune, elle n'a qu'à avorter, etc...
Certes, la belle affaire. S'il s'agissait, dans ce cas, que de se faire arracher une dent, avec juste une piqure anesthesiante, ce serait facile. Mais que ce soit psychologiquement, ou physiquement, le fait de pratiquer un avortement, n'a jamais été n'est pas et ne sera jamais un acte gratuit, simple, et sans conséquences.

Bien sûr, je reconnais, que le fait que j'ai moi, le sens de la maternité plus développé que bien d'autres femmes, doit influencer mon jugement, c'est un fait. Mais c'est ainsi. La maternité, pour moi, est une chose absolument sacrée...

N'allez cependant pas croire, car ce serait là bien dommage, que je sois contre l'avortement. Certainement pas... Bien au contraire... Je considère que ce sont les femmes, et elles seules, individuellement, qui doivent avoir le choix, d'être mère, et en aucun cas, un chef d'état, par les lois qu'il promulguent, un père spirituel, un père tout court, ou un pape quelconque, et encore moins des ligues de fans anti avortement. Notre corps nous appartient, et nous seules, individuellement, devons décider.

Quand au regard que nous portons, nous, sur ces jeunes filles, qui se retrouvent enceintes, sans l'avoir voulu, évitez, s'il vous plait, de jeter sur elles, un regard réprobateur.... Une première expérience sexuelle, peut, vous le savez très bien suffire à ce que "le petit soit en route", nous seules, devons l'assumer, alors que vous messieurs, n'avez physiquement pas à redouter la moindre répercussion sur votre corps. Mais c'est ainsi, et l'on n'y peut rien.

http://francoise.babaorum.info/t633-Colonel-Chehal-je-crois-bien-que-jeanne-ma-soeur-jeanne-est-entree-en-croisade.htm

En fait, je vais vous dire.

Moi qui fonctionne beaucoup avec des métaphores, et bien je considère que l'Amour maternel, c'est comme un panier avec des pommes. Chaque moment heureux, représente une pomme... Puis une fois adulte, votre panier d'Amour est plein. Ainsi, quand vous devenez maman, et bien vous avez des pommes à déposer dans le panier de votre fille, si vous en avez une... Vous comprenez ?
Et comment voulez vous, précisément, qu'une adolescente qui n'a qu'un panier vide, puisse remplir celui de sa fille ?

Et bien moi, je connais des femmes qui y sont parvenues, mais avec beaucoup de difficultès... Mais compte tenu de leurs histoires familiales à chacunes, et bien je leur tire mon chapeau.

Il existe donc des associations qui s'occupent de ces adolescentes. Elles sont soutenues, psychologiquement, et financièrement, pour pouvoir continuer leurs études, et être ainsi autonomes, financièrement.

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 14 Sep - 09:42 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Sat 1 Oct - 18:23 (2011)    Post subject: Les "filles maman". Reply with quote

Il est bon, je crois, ayant vu à l'instant l'émission "on ne demande qu'à en rire", et sachant qu'ils viennent me lire, de préciser quelques trucs.
je crains en effet que mes propos aient été mal interprétés.
Il parait que la mode est pour les ados, d'avoir des enfants très jeunes.
Personnellement, je ne crois pas un seul instant que ces jeunes filles aient effectivement décidé délibérément d'avoir un enfant si jeune. Il est possible, par contre, que certaines aient choisi, une fois la bêtise faite, de le garder plutôt que de pratiquer un IVG.

Mais je teins à préciser qu'en aucun cas bien sûr, je ne conseillerai à une ado d'avoir un enfant si jeune.

Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Fri 7 Oct - 13:04 (2011)    Post subject: Les "filles maman". Reply with quote

Je viens de trouver un article, sur FR3, au sujet de l’œuvre Normande des mères.
Je les avais moi, sollicités, en temps bénévole, pour les aider... Mais ils m'avaient envoyées paitre, comme tout le monde.

http://haute-normandie.france3.fr/info/l-oeuvre-normande-des-meres-en-greves-70706524.html?nj

Je leur ai envoyé un message, pour leur proposer mon aide, pour démarcher des financiers, si nécessaire.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:43 (2019)    Post subject: Les "filles maman".

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Thomas Fersen et Françoise Niel Aubin, ancien couple artistique. -> Nos differents combats. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation