Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

sa collaboration avec thomas, à mon sujet.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> La ruche artistique côté chansons. -> Nilda Fernandez.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Wed 14 Sep - 09:03 (2011)    Post subject: sa collaboration avec thomas, à mon sujet. Reply with quote

"On t'as appris".

http://www.youtube.com/watch?v=_2FtZgrr9hk&feature=related

C'est la première fois, je crois, par les artistes qui composent la famille artistique, que le parallèle est fait, entre le fait qu'on m'ait fait taire, moi, un jour, quand j'étais petite, pour me faire le pire, le fait qu'on m'ait fait taire, moi, dans ma vie d'adulte, par mon mari, ou mon milieu social, et celui de toutes ces femmes "grillagées", comme a dit Pierre Perret. Et je trouve celà absolument merveilleux.

En plus, ce qui ne gâche rien, le clip est vachement bien. Okay

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 14 Sep - 09:03 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Sun 17 Jun - 15:56 (2012)    Post subject: sa collaboration avec thomas, à mon sujet. Reply with quote

C'est Marco Canepa, qui a écrit les textes, visiblement.

"Je lui raconte". Il s'agit de moi, (Thomas et moi, étant systématiquement interchangeables), qui décrit à la perfection, effectivement, l’état d'esprit, dans lequel je me trouvais, quand je lui écrivais, pendant toutes ces années. Cette chanson est absolument bouleversante, et croyez moi, au stade où j'en suis, il m'en faut, pour y parvenir, enfin, à ce point, je veux dire.

"Le baiser sous le Lilas". Décrit assez bien la sensation que j'ai, quand je vois à quel point, je ne reçois aucun retour, de ce que je donne depuis 9 ans. Mais enfin, "c'est provisoire". Quand au baiser sous le lilas....

"Elle m'aimait plus". Ça fait partie des extrapolations, imaginées, à partir du fait que Thomas ne me donne toujours pas moindre nouvelle "dans la réalité des faits".

"Derrière ma fenêtre". Là encore, il s'agit de moi, qui suis seule, comme une âme en peine, chez moi... "Derrière ma fenêtre".

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:49 (2019)    Post subject: sa collaboration avec thomas, à mon sujet.

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> La ruche artistique côté chansons. -> Nilda Fernandez. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation