Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

lutte contre l'alcoolisme.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Thomas Fersen et Françoise Niel Aubin, ancien couple artistique. -> Nos differents combats.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Tue 13 Sep - 21:15 (2011)    Post subject: lutte contre l'alcoolisme. Reply with quote

J'ai vu, moi, pendant mon enfance, un de mes oncles, bousiller ainsi la totalité de sa famille, de cette façon. Il avait 6 enfants. Adulte, bon nombre d'entre eux n'ont jamais eu le courage, quasiment d'avoir des enfants. ils portent tous les stigmates inconscients de ces dégâts là.
Il soulevait l'un d'eux, souvent, en le tirant par l'oreille. Moi, j'étais petite, et je voyais, moi, mon cousin, qui avait alors le visage rouge sang, et il subissait ces mauvais traitements, avec la résignation que seuls les enfants si jeunes savent montrer, mais je voyais, moi, je percevais la colère, qui s'accumulait ainsi, contre son père.

http://www.youtube.com/watch?v=uaY5903SK7o

http://www.youtube.com/watch?v=MX3dtE07I5E

Le Diable Dans La Bouteille. C'est Juliette, qui l'a écrite. Pour l'écouter, il faut aller sur "musicme", et vous la trouverez.
(Refrain) :
Au fond de la Bouteille,
Un petit Diable veille,
Pas plus gros qu'une abeille,
Plus noir qu'une corneille,
Et sa voix qui zézeille,
Susurre à mon oreille,
Ses plus sales conseils,
Déguisés en merveilles,

Me fait Impératrice,
Et me donne un Royaume,
De sentiments factices,
D'ivresses polychromes,

Et pour guider mes pas,
J'ai de nobles amies,
Lady Margarita et Miss Bloody Mary,

Et si mes courtisants,
Me promettent le ciel,
Je les crois vraiment,
Quand ils me disent,
Que je suis belle,

Ce ne sont que des ombres,
Et mon royaume sombre,
Dans un méchant sommeil,
Au fond de ma bouteille,

(Refrain)

Il me fait oublier,
Qui je suis et pourquoi,
Je me damne à aimer,
Le bourreau et la croix,

Je ne connais que trop,
Des amis assassins,
Seigneur de Curaçao et Monsieur Marasquin,

Et quand mes courtisans,
Me brulent à petit feu,
Je le crois encore,
Quand ils disent,
Que je vais mieux,

Mais le miroir se brise,
Et j'y vois sans surprise,
Une petite vieille,
Au fond de la Bouteille,

Rires diabalcooliques

(Refrain)

Un Diable gauguenin,
Un Satan dérisoire,
Qui enfonce au hasard,
Le clou du désespoir,

Au diable ce bavard,
Et ses belles histoires,
Au diable ses merveilles,
Et ses mauvais conseils,

Comme si j'allais croire,
Ce que ce Diable noir,
Susurre à mon oreille,
De sa voix qui zézeille,

(Refrain)

Rires diabalcooliques

Et, petit Diable noir,
Pour te clouer le bec,
Il suffit de te boire,
Cul-sec !

http://www.youtube.com/watch?v=1Oh-rtWyVwE

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 13 Sep - 21:15 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Fri 28 Oct - 20:28 (2011)    Post subject: lutte contre l'alcoolisme. Reply with quote

Une des raisons, pour laquelle certaines personnes éprouvent le besoin de boire de l'alcool, c'est que ça désinhibe... Regardez donc ce qui se passe, quand vous vous retrouvez à un mariage, par exemple, et que vous ne connaissez quasiment pas vos voisins. Et bien vous n'attendez qu'une chose, c'est que tout le monde commence à boire un peu, de telle sorte que vous osiez enfin, entamer la conversation.
D'ailleurs, ça me fait penser à la chanson de Vincent Delerm, http://www.youtube.com/watch?v=lFt7Vi9FJ8E

J'adore cette chanson, parce que les repas de famille, mon Dieu, "quel délice", il y a tellement à dire, il est vrai.

Bref, je m'éloigne, mais en fait, ce que je tenais à préciser une chose, c'est que quand un homme commet l'irréparable, avec une femme ou un enfant, je crois que dans 70% des cas, environ, il est imprégné d'alcool... pour peu qu'ils soient plusieurs, avec le comportement d'entrainement, c'est pire encore;
un jour, j’avais vu un reportage, sur l'alcool, absolument passionnant. le journaliste, lui, discutait avec la bande; il y avait quelques filles, aussi. Lui bien sûr, ne buvait pas... Mais il observait, patiemment, et puis ensuite, décrivait, méthodiquement, ce qui se passait, comment évoluait leur comportement... Vers les minuit, les trois filles, comme par hasard, ont éprouvé le besoin de partir, sachant qu'à ce stade, l'irréparable, précisément, pouvait se produire.

Constance, à l'émission "on ne demande qu'à en rire", en a fait un sketch.

http://www.youtube.com/watch?v=AXDTmhZiL2A

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:13 (2019)    Post subject: lutte contre l'alcoolisme.

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Thomas Fersen et Françoise Niel Aubin, ancien couple artistique. -> Nos differents combats. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation