Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Baisse de le TVA sur les jus de fruit, dans les cafés, et instauration subventionnées de bars sans alcool, dans les endroits stratégiques.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Thomas Fersen et Françoise Niel Aubin, ancien couple artistique. -> Nos differents combats.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Sun 11 Sep - 08:31 (2011)    Post subject: Baisse de le TVA sur les jus de fruit, dans les cafés, et instauration subventionnées de bars sans alcool, dans les endroits stratégiques. Reply with quote

En fait je vis vous dire.

dans un premier temps, à tout seigneur tout honneur, une chanson écrite par Juliette, sur le disque de Maurane, qui est la suivante:

"Le diable dans la bouteille". sur le disque "fais moi une fleur".
c'est ici:
http://www.musicme.com/#/page.php?q=maurane

Quand j'étais enfant, l'un de mes oncles, lui, passait toutes ses heures au bistrot.
Après une vingtaine ou trentaine de Ricard, il rentrait chez lui. Et chaque soir, c'était le même cirque....Toute mon enfance, j'ai donc vu ce gros con, détruire, ainsi, la totalité de sa famille. J'étais, moi, hyper sensible, et je souffrais le martyre, de voir ainsi les six enfants en prendre ainsi plein la gueule, vraiment.

La mère, alors, quand lui était monté se coucher, pour cuver son alcool, attendait qu'il dorme vraiment, pour réveiller les enfants, afin qu'ils fassent leurs devoirs. Car il ne fallait surtout pas que ses enfants ne réussissent socialement plus que lui ne l'avait fait.

Par pur sadisme, aussi, en plein hiver, il coupait l'eau chaude, afin que ses filles ne puissent faire leur shampoing qu'avec de l'eau froide.

Nous vivons aujourd'hui dans une société qui favorise l'individualisme à tout craint. Un être humain, toute race confondue, est un être social. A ce titre il est nécessaire, pour qu'il soit équilibré, qu'il ait la possibilité de communiquer avec ses semblables. Si vous prenez notre société, il y a 50 ou 100 ans, par exemple, loin de moi pourtant, de vouloir dire des truc du style "c'était mieux avant".... Je n suis pas passéiste, que les choses soient bien claires. mais dans le milieu agricole, que moi, je connais mieux que personne, il y avait dans une ferme de 30ha, au moins 20 employé, si ça n'est pas plus; cela constituait une sorte de micro société. Si un individu, à cette époque, n'était pas porté vers la communication, il devait pour survivre, de toute façon communiquer, ou il mourait...

Aujourd'hui, avec la robotisation qui remplace les humains, dans des tâches un peu mécaniques, je pense aux poinçonneurs, dans les gares, au caisses dans les supermarchés, ou aux robots, dans les banques, mais les exemples sont légion, un individu qui est en état de souffrance, et qui par conséquent, par définition, cherche à se replier sur lui même, et à fuir la compagnie d'autres humains, peut parfaitement survivre, des semaines entières, pour peu qu'il soit au chômage, sans qui quiconque lui adresse le moindre sourire, ou le moindre mot.... Voilà ce que moi, je constate.
Donc, une pétition, au sujet des caisses mécaniques des supermarchés va être mise sur pied.

En fait, il est reconnu par tous les observateurs, que le café est un lieu convivial, où les clients viennent entre autre, pas uniquement pour consommer, mais aussi pour avoir le plaisir de discuter, et parler. C'est socialement un pilier absolument indispensable, dans une société, au même titre que les facteurs, dans les campagnes, ou les épiceries de village.

En fait, il faut absolument trouver des moyens, pour rompre l'isolement, a tout prix. Et pour ça, il faut faire des lois, de telle sorte que ces bars sans alcool puissent effectivement voir le jour. Je sais que des expériences ont deja été tentées, mais la non rentabilité avait fait capoter les projets. Et bien il n'y a qu'à les subventionner !... Ou bien leur laisser l'exclusivité des ventes du loto ou autres jeux, enfin, leur filer la française des jeux, entre les pattes, puis comme ça, les gens iront dans ces cafés là au lieu d'aller se pinter la tronche ! et puis en baissant la TVA sur les jus de fruit, aussi, on devrait pouvoir y arriver. Okay

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 11 Sep - 08:31 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Thomas Fersen et Françoise Niel Aubin, ancien couple artistique. -> Nos differents combats. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation