Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Sa collaboration, avec Thomas....

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> La ruche artistique côté chansons. -> Charles Aznavour.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Fri 9 Sep - 14:04 (2011)    Post subject: Sa collaboration, avec Thomas.... Reply with quote

"va". Passer d'une histoire d'Amour, à une autre, en effet, pas simple à gérer.

"Viens m'apporter". C'est Thomas qui me parle, par son intermédiaire.

"Tu ne m'aimes plus". la rupture, avec mon mari.

"J'ai connu". elle me rappelle un peu celle de Jeanne Cherhal, "plus rien ne me fera mal".

"Ce printemps là" Bien sûr, je n'ai pas vécu ça en mai 68, mais je crois reconnaitre pas mal de choses, qui ont à voir avec moi, à cause de mon côté "changer le monde".

"Elle" avec Thomas Dutronc. C'est de moi, dont il s'agit...

"Que j'aime j'aime ça". Et bien. Je souris, parce que je disais encore à Thomas, que vraiment, moi, je ne comprenais pas, que je puisse être désirée, sexuellement, je veux dire, à ce point. Bon, je sais bien le lire, y compris entre les paroles, quoi. Mais là....

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 9 Sep - 14:04 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Thu 15 Sep - 09:01 (2011)    Post subject: Sa collaboration, avec Thomas.... Reply with quote

"Des coups de poing". Regard fort intéressant, qu'un homme d'age mur, comme l'est Charles, sur sa vie passée, qui bien souvent, montre une multitude de comportements pas très avouables, du style "tableaux de chasse", concernant les femmes notamment... Fort intéressant. Si seulement tous les homme de cet age pouvaient avoir cette sagesse là, les vieux seraient tellement plus agréables à vivre.

"la vie est faite de hasard". C'est un regard fort judicieux, sur la relation que les humains entretiennent avec la spiritualité, en général. A cette époque, j'avais écrit des trucs, des réflexions, sur la religion, sur mon blog. Et notamment, j'avais lu je ne sais plus où que le plus hâté du plus hâté, lui, au moment de pousser son dernier souffle, envisageait tout de même, d'être inhumé dans une église... Sœur Therasa, une femme aussi extraordinaire qu'elle, au moment de mourir, mit en doute l'existence même de Dieu... J'avais parlé aussi, de la pièce "le dialogue des carmélites". Voilà comment cette chanson est née.

"l'instinct du chasseur". C'est de mon père, dont il s'agit. Il est mort l'an dernier, à l'age de 76 ans. il s'appelait "Roland Niel Aubin". c'est la seconde fois qu'une chanson lui est consacrée (la première etant "deux pieds", de Thomas).Il était comme beaucoup d'agriculteurs, mordu de chasse, mais à un point assez hallucinant. Il possédait un bois. Aussi, l'age venant, bien sûr, avec sa hanche défectueuse, il était de plus en plus pénible, pour lui, "d'aller faire son tour", comme il disait.
Mais il y allait quand même. Ses copains, plus jeunes que lui, lui rabattait des lapins, sur lui, pour qu'il ait le plaisir de les tirer. Imaginez un peu la scène... Ma mère, elle bien sûr, comme toute épouse, en pareil cas, se faisait un sang d'encre.

Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Sat 17 Sep - 13:10 (2011)    Post subject: Sa collaboration, avec Thomas.... Reply with quote

Je précise, que pour "ce printemps là", j'ai fait la remarque à Thomas, que j'étais née le même jour que Daniel Cohn-Bendit. Voilà. Ceci explique celà.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:02 (2019)    Post subject: Sa collaboration, avec Thomas....

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> La ruche artistique côté chansons. -> Charles Aznavour. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation