Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La presse, sur papier, ou via le net, en parle.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> les françoises -> Jeanne Cherhal
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Tue 19 Apr - 13:38 (2011)    Post subject: La presse, sur papier, ou via le net, en parle. Reply with quote

Je pense à l'instant à une phrase de Michel Houellebecq dans La Carte et le Territoire. Comme je peux le faire puisque je suis chez moi, je vais chercher le bouquin... "En littérature et en musique, si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent". J'ai rarement lu définition plus juste de la condition d'artiste!

Il est vraiment très chouette cet article...

En effet, pour un artiste, il primordial de toujours être fidèle à soi même, et de ne pas se trahir. Si on commence à se soucier plus du "qu'en dira t'on " même si c'est dans le milieu musical plus fermé que de mon propre regard, on est plutôt mal barré. Et ce, même si on n'est pas connu.

Regardez moi, par  exemple, j'ai du talent... Ce que je peins, c'est original, personne ne peint ce genre de chose. Et puis je trace mon sillon, comme une artiste aventureuse que je suis fidèle à moi même. Et même si le revers de la medaille, c'est que pour l'instant je ne vends rien, je me réveille chaque matin en me réjouissant de ce que je fais, ou de ce peins.... Et même si je suis interdit bancaire, j'ai au moins le plaisir incommensurable de faire de ma vie ce que je souhaite qu'elle soit... Certains trouvent ça courageux. (ils ou plutôt "elles" me l'ont dit, à de multiples reprises). ça l'est, effectivement, et je sais le voir, moi aussi, dans le comportement des autres artistes, chanteurs, ou pas. Et Jeanne est une jeune femme fort courageuse, je l'ai toujours dit. C'est pourquoi je l'admire tant.

Et pour le coup du DVD , je m'en réjouis à  l'avance. Very Happy

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 19 Apr - 13:38 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> les françoises -> Jeanne Cherhal All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation