Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La famille artistique, à Thomas et à moi, face aux autres.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> LES RECOMPENSES -> Un parfum de réussite, à defaut , encore, de récompenses.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Sun 4 Sep - 14:02 (2011)    Post subject: La famille artistique, à Thomas et à moi, face aux autres. Reply with quote

Loin de moi, l'idée de considérer que certaines autres chanteurs, même s'ils n'ont jamais été désignés par moi, à Thomas comme étant digne de relever un tel défit, ne fonctionnent pas, eux aussi, avec des valeurs parfaitement similaires...
je sais, moi, je connais d'autres artistes, que je n'ai pas désigné, pour une raison, ou pour une autre, fonctionnent effectivement, selon ces principes. je sais même, je puis vous le certifier, qu'ils auraient relevé le défit, eux aussi...
Je pense à certains, "qui veillent au grain", comme des Dutronc, Michel Jonaz, ou Francis Cabrel, enfin, pas mal d'autres, en fait, qui s'il ne s'y intéressent pas encore, ne manqueront pas de le faire... non pas par interêt, mais par curiosité, intellectuelle, et artistique.

Mais il faut bien avoir conscience que le milieu de la chanson française, lui, est un milieu infiniment vaste, et qu'il aurait donc été impossible, de "balayer" aussi large....

Il m'est déjà arrivé de parler, ici, des précautions que nous devront prendre, Thomas et moi, pour être sûrs, que ces éventuelles récompenses, n'entraînent ainsi, une sorte de dilution de nos valeurs, à Thomas et à moi, valeurs artistiques, et morales, qui font, j'en suis intimement persuadée, notre richesse.

Mais à l'inverse, il est prudent, je crois, de préciser, qu'en aucun cas, non plus, nous refuserions en aucune façon, de partager notre savoir, fruit de cette merveilleuse expérience, avec d'autres artistes, qui s'y intéresseraient... Je veux dire que la compassion, dans le milieu artistique, est une valeur morale, valeur que nous avons, Thomas et moi, mis en exergue, afin de me réparer, moi, certes. Mais cette valeur, elle, est une valeur humaniste, qui par définition, n'appartient à personne, comme l'Amour de son prochain, la tendresse, ou que sais je...

A ce titre, bien sûr, nous serons, nous, envers qui que ce soit, célèbres, ou pas.... Attentif afin de pouvoir, dans la mesure du possible, répondre à toute demande, de qui que vienne cette dernière.

Dans l'hypothèse, par exemple, où nous serions sollicités, pour participer ainsi à la réparation de qui que ce soit, fut il petit laid, borgne, et cul de jatte, il est bien évident que nous serions, Thomas et moi, mais pas seulement, les premiers à proposer de partager notre savoir, sur la question, et nous en serions, m^me parfaitement honorés.

En d'autre termes, la compassion, dans le milieu artistique, a toujours existé, et c'est pas la peine de nous la péter, parce que qu'on a mis le doigt dessus... Suis je assez claire... ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 4 Sep - 14:02 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> LES RECOMPENSES -> Un parfum de réussite, à defaut , encore, de récompenses. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation