Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Inspirer ZAZ, ce soir, à la fête de la chanson française.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> La ruche artistique côté chansons. -> Zaz.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Sat 3 Sep - 14:55 (2011)    Post subject: Inspirer ZAZ, ce soir, à la fête de la chanson française. Reply with quote

Déjà, son style manouche, est en tout point conforme à mes goûts. Mais enfin, ça ne suffit pas pour prétendre à quoi que ce soit.

"Je veux".
Oui, je dois bien l'admettre. Je me souviens très bien avoir dt à Thomas, que ce qui m'importait, à moi, n'avait rien à voir avec l'argent. De la même façon, il est vrai que ma dépression à moi, aurait été la même, même si j'avais eu plein de zéros sur mon compte en banque !

Petite remarque. Au moment où cette chanson est sortie, et a commencé à faire un véritable tabac, moi, je n'avais pas trop le moral... Aussi, entendant cette chanson, bien sûr, elle me disait quelque chose, mais le fait de me dire quelque chose, n'impliquait pas forcement que j'en sois l'inspiratrice, d'autant que je l'avais pas indiquée à Thomas... Aussi, j'avais écrit un article, assez cynique, à l'époque, sur cette chanson, relatif aux profits qu’elle allait engendrer, et Thomas, très habilement, m'avait fait me remettre en cause, quand à mon côté cynique.

En fait, il a cru bon, comme je n'allais pas très bien, de ne rien me signifier, pour ne pas que ça me perturbe trop... Et je dois admettre que c'était assez finement joué, car avoir inspiré un tel truc, c'est quand même un sacré morceau...

"La fée". Ça n'est pas la première fois qu'on dit ça de moi. Et il est vrai qu'une artiste, qui n'arrive pas à s'assumer, la comparer à une fée qui ne peut pas voler, c'est assez justement vu.

"trop sensible"... Bien vu, là encore. Purement descriptif de ce que je suis. C'est même cette caractéristique qui m'a amenée à entrer à l'HP, c'est vous dire.

"Garde à ta langue". Je disais à Thomas étant moi même très forte en communication, à quel point j'étais moi, méfiante, envers les gens qui eux aussi, sont des baratineurs. Car tous n sont pas forcement motivés par de bonnes intentions. Voir certains commerciaux !

"Ni oui ni non". Génial ! Je sais d'où ça vient ! Enfin, il me semble. C'est un truc super rigolo, qu'on connait tous. Quand vous demandez la route à quelqu'un... et qu'il essaie de vous l'indiquer, vous suivez ce qu'il dit, vous suivez, vous suivez, vous suivez, puis il finit toujours par dire: "Et bien vous le voyez le magasin truc bidule". Alors, vous dites: "Et bien oui !"et là, il vous rétorque "et ben non, c'est pas là". Enfin, c'est toujours comme ça... et à chaque fois, c'est un vrai sketch. Les deschiens aussi, en avaient fait un sketch, avec "le midas", et la jupe de Yolande Moreau, qu'ils tournaient et c'était à mourir de rire. Là les deschiens, c'est juste une coïncidence, rien à voir avec moi.

"Port coton". Je cite "j'ai jamais vu la mer, mais j'en ai vu des noyès". ouahou.... Bien vu. A rapprocher de la métaphore du terrible torrent, quand j'étais au plus mal, à différentes reprises.

"J'aime à nouveau". Je cite"vous trouverez ça futile ou infantile".... Superbe. Ça correspond à une lettre où je devais sortir la tête de l'eau, de façon particulièrement "visible". "Je m'ennuie comme chaque jour", et bien oui. Auprès d'un mari qui n'avait rien à foutre de ma pomme, c'est sûr.

"Le long de la route". Il s'agit de Thomas et de moi. Y'a plus qu'à.... se rencontrer. Mais ça ne dépend pas de moi, je crois.

en cours d'écriture.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 3 Sep - 14:55 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> La ruche artistique côté chansons. -> Zaz. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation