Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La chanson est elle un Art supérieur à la musique ?

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> les françoises -> La chanson est elle un Art mineur ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Mon 29 Aug - 21:03 (2011)    Post subject: La chanson est elle un Art supérieur à la musique ? Reply with quote

C'est pas la peine de jouer les offusqués, hein....

Ce qui est marrant, c'est que je suis allée discuter avec François, bassiste de Emily Loizeau, à la fin du concert. Puis je lui faisais remarquer en souriant, que quand il nous a interpellés, nous pour nous demander s'il manquait quelque chose, je n'avais pas voulu lui répondre, pour ne pas me faire remarquer, mais qu'à mes yeux, ça manquait singulièrement de.... PAROLES !

Vous n'êtes pas sans savoir à quel point, Thomas et moi, sommes attachés au pouvoir thérapeutique des émotions, notamment dans la chanson.
Je vous mets au défit, ainsi, de parvenir à fabriquer des pépites merveilleuse, ou même, par le phénomène de catharsis, d'aider les gens, ainsi, à transformer la souffrance.

Pour y parvenir, il n'y a que la parole, qui vaille. La personne qui souffre elle a absolument besoin d'identifier, à coup sûr, les mots ainsi que les idées qu'elle a transmis à l'artiste. Et même un compositeur, de bonne volonté, en aucune façon, ne pourra jamais prétendre, réparer ainsi un individu. Le cinéma, la littérature, la poèsie, eux peuvent rivaliser avec la chanson, sur ce terrain, mais en aucune façon, la musique. Cette dernière, va soutenir le texte, par les arrangements, bien sur. Elle va rendre les textes, ainsi, plus facilement assimilables, en y conjuguant alors la notion de plaisir. Mais c'est tout.

Alors, oui la chanson est un Art supérieur à la musique.
Et François de me répondre, ainsi, tout à l'heure, "et bien il faut les écrire, les paroles", sous entendant "et bien allez y", je lui ai donc dit que c'était fait. Okay

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 29 Aug - 21:03 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> les françoises -> La chanson est elle un Art mineur ? All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation