Le Forum de Françoise Niel Aubin. Index du Forum

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Ilo Veyou"
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Index du Forum -> les françoises -> Camille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 12:20 (2011)    Sujet du message: "Ilo Veyou" Répondre en citant

Demain, sort le sigle de Camille qui s'appelle "l'étourderie". Okay

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 12:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 10:48 (2011)    Sujet du message: "Ilo Veyou" Répondre en citant

Le voilà, le single...
http://www.camille-music.com/etourderie/video-fr.html

Je ne sais pas si c'est moi, qui ait inspiré cette chanson. Mais pour moi, enfin, ça fait écho au fait que moi, je l'ai toujours été. Enfin, oui, chez moi, ça a toujours été une véritable calamité, c'est comme ça. J'ai toujours été "un papion", qui a le nez en l'air, la truffe dans le vent. Alors, amoureuse, je vous dis pas. Et ce qui est drôle, c'est que Thomas aussi, était comme ça, enfant. Et il l'est resté, lui aussi. Et bien nous voilà bien ! Laughing

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 20:15 (2011)    Sujet du message: "Ilo Veyou" Répondre en citant

L'étourderie.

Si tu as oublié tes clefs ce matin
C'est que l'amour t'a pris sur son dos

Si tu as manqué, raté le train
C'est que l'amour s'est posé sur ton dos

L'étourderie, des amoureux pardi
Fait tourner la tête des tourtereaux
L'étourneau qui perdit l'amour heureux
L'a retrouvé au fond de mes yeux

Palalam.. Palalam... Palalam...

Si j'ai laissé mes soucis en chemin
C'est que l'amour s'est posé sur mon dos

Si j'ai oublié le prix du pain
C'est que l'amour m'a prise sur son dos

La perdrix qui perdit l'amour heureux
L'a retrouvé au fond de tes yeux

Palalam

Si tu as oublié le lendemain
Si j'ai effacé l'air du refrain
Si tu as mélangé mai et juin
Si j'ai oublié de demander ta main

Qui éperdus, perdirent l'amour heureux
Pour le retrouver au fond de mes yeux
Pour le retrouver au fond de tes yeux
Pour le retrouver au fond de nos yeux

Palalam.. Palalam... Palalam...

A m'appliquer en pommade, matin et soir. Rolling Eyes

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 19:26 (2011)    Sujet du message: "Ilo Veyou" Répondre en citant

Dans le Parisien, aujourd'hui.

Camille m'a accompagné tout l'été. Ou plutôt son nouvel album, à paraître le 17 octobre. Je peux le dire maintenant: avec quelques camarades, j'ai eu la chance d'emporter "Ilo veyou" dans mes valises, en jurant de ne rien dévoiler tout de suite. Aujourd'hui, le retour de Camille se précise avec notamment un premier titre en écoute ces jours-ci, "L'Etourderie", single léger d'un album funambule, sur le fil, pour reprendre le titre du disque, qui a fait d'elle une chanteuse dont on scrute désormais toutes les productions, comme une Björk, une PJ Harvey ou un Radiohead

Alors ce 4ème album sera décortiqué, disséqué, analysé, pour savoir si l'artiste fait encore bouger les lignes. La réponse est "oui", une fois de plus. Non pas que Camille révolutionne un genre qu'elle a déjà beaucoup fait avancer. Mais elle offre toujours et encore des chansons en liberté.
Il suffit de quelques secondes, pour savoir que "Ilo veyou" va nous emmener dans des territoires peu balisés. "Aujourd'hui c'est le plus beau jour, c'est la plus belle vie, c'est le plus grand amour, sur la plus belle planète", commence Camille à capella, dans une introduction parlée et non chantée, instantané qui semble enregistrer dans la rue, parfois à bout de souffle. Les sentiments se bousculent, se télescopent, se contredisent, malgré les superlatifs "Aujourd'hui c'est le plus beau col, c'est le plus beau cordon, le plus beau bisphénol, le plus beau plomb, placenta, béton, colostrum, ADN, Uranium, OGM, homme...aime... femme, putain de dioxyde de carbone, sur la plus belle planète, la plus belle planète, la plus belle planète".
Camille chanteuse insaisissable, cloisonnant vie privée et vie publique, est devenue maman il y a quelques mois, d'un petit Marius, qu'elle a eu avec l'un de ses musiciens, Clément Ducol. Et, elle ouvre soudain la porte de son intime, à sa façon. "Et aujourd'hui c'est le plus beau moment, c'est le plus beau bébé, c'est la plus belle maman, sur la plus belle planète".
Ainsi s'achève "Aujoud'hui", qui donne le ton de "Ilo Veyou", comme "I Love you", disque d'une chanteuse amoureuse, mère comblée, qui pose son regard singulier sur le monde. Alors cet album, en anglais et en français, se présente comme un voyage, où Camille peut alterner purs moments de bonheur et instant plus graves.
"Ilo Veyou" se poursuit sur "L'Etourderie", formidable single, qui montre que la virtuose sait aussi écrire et composer de grandes chansons limpides, puis par le très impressionnant "Allez, Allez, Allez". La demoiselle y devient une chorale à elle toute seule, superpose les voix, rythmées par des violons grinçants, martelant la mesure comme des coups de trique, destinés à ces faux petits chanteurs. Au milieu des choeurs en mille-feuilles, il est justement question de "coups de crosse","coups de rame", "coups de sabre" dans ce texte, étouffé par ce balancement métronomique. Puis les voix déraillent, terrifiées par la maîtresse Camille. "Madame, c'est pas moi, elle est super la chanson, j'adore", dit l'une d'entre elles. "Tais-toi et chante", lui répond la chef de choeur qui reprend la mélodie...à l'envers. Un morceau qui éblouit avec finalement peu de choses: des cordes et l'inventivité vocale de Camille.
La chanteuse joue une nouvelle fois l'épure dans "Ilo Veyou". Son précédent "Music Hole" était uniquement physique avec chants et percussions corporelles. Ce nouveau disque reste dans l'organique, l'idée qu'une chanson n'a besoin de rien pour donner beaucoup.
Alors on reste bouleversé par "Wet Boy", magnifique berceuse, où le timbre de Camille fait du grand huit sur une guitare acoustique aérienne, "She Was" où les quelques cordes qui l'accompagnent sont aussi sensibles que son interprétation qui donnent le tournis ou "Le Berger", destin tragique dans une douceur glacée.
La chanteuse s'amuse aussi avec l'irrésistible "Mars Is No Fun", dans une ambiance jazzy, l'une des brillantes compositions du disque, "Bubble Lady" exercice de style vocal sur les traces de Bobby McFerrin ou "Shower" qui finit en dérapage contrôlée.
Et puis il y a "La France", qui devrait faire causer. Camille s'y transforme en chanteuse de rue de l'entre-deux-guerres et fait le tour du monde à sa façon. "La Chine excelle dans le textile, la Thaïlande dans les grains de riz, le Japon fait des automobiles, et les US du r'n'b.", chante-t-elle gouailleuse, avant un refrain qui va faire tousser: "La France, la France...des photocopies."
Avec "Ilove veyou", Camille ne ressemble toujours à personne d'autre.

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 20:20 (2011)    Sujet du message: "Ilo Veyou" Répondre en citant

Jérôme van den Hole parle du disque de Camille.

http://blogs.lexpress.fr/all-access/2011/08/22/cest-comment-ilo-veyou-le-nouveau-disque-de-camille/

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 08:17 (2011)    Sujet du message: "Ilo Veyou" Répondre en citant

http://www.evous.fr/Camille-chante-son-Etourderie,1164643.html

http://blog.lesoir.be/frontstage/2011/08/23/ilo-veyou-un-nouvel-album-pour-camille/

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 09:44 (2011)    Sujet du message: "Ilo Veyou" Répondre en citant

Camille enregistrera un Taratata le 7 septembre. La diffusion, elle n'est pas encore arrêtée. Embarassed

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 09:36 (2011)    Sujet du message: "Ilo Veyou" Répondre en citant

Une version Piano...http://www.youtube.com/watch?v=HvC9QoOcvqo&feature=player_embedded

Puis un article, avec la version acoustique, merveilleuse. Je précise que les tourtereaux en question, il s'agit de Thomas Fersen, et de moi.... Oublier le prix du pain, etc. Et bien on n'a pas fini, aussi tête en l'air l'un que l'autre. Embarassed

http://www.ptitblog.net/Camille/ecoutez-la-version-acoustique-de-l-etourderie-de-camille_art5994.html

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 12:07 (2011)    Sujet du message: "Ilo Veyou" Répondre en citant

Voici la version acoustique, de l'étourderie, il s'agit de Thomas Fersen et de moi, pour ceux que ça intéresse. Avec un article, bien sûr.

http://www.ptitblog.net/Camille/ecoutez-la-version-acoustique-de-l-etourderie-de-camille_art5994.html

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 15:25 (2011)    Sujet du message: "Ilo Veyou" Répondre en citant

Camille a chanté lundi dans l'émission "Les Affranchis" (remplaçante du Fou du Roi) sur France Inter. +

Ecoutez la version acoustique de 'L'étourderie' de Camille

Alors que le premier single de Camille intitulé 'L'étourderie' issu de son nouvel album sort aujourd'hui sur les plateformes digitales, Camille offre aux internautes une version acoustique du titre, visionnez la vidéo !

Camille est sur le point de revenir sur le devant de la scène avec son nouvel album 'Ilo Veyou' à paraître le 17octobre prochain et selon les propros de l'artiste, 'Ilo Veyou' est un album dépouillé, acoustique, organique, a capella, qui parle d'amour et qui a été enregistré dans des conditions particulières, avec une acoustique particulière tantôt en live, tantôt avec un quatuor à cordes ou encore dans des lieux particuliers comme une chapelle.

L'album contiendra 16 chansons, 8 en anglais, 8 en français.

A l'occasion de la sortie en digitale du premier single extrait de l'album, Camille a posté une vidéo où elle reprend en guitare/voix 'L'étourderie', un titre sobre et élégant, interprété dans une pièce à l'acoustique particulière, où Camille prend une posture originale en chantant... avec un bâton sur la tête !

Ecoutez 'L'étourderie' en version acoustique :

[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/x08kYEW2AvA[/flash]

Pour rappel, avant que ses fans ne découvrent ce nouvel album, Camille assurera une série de concerts, du 01er au 13 septembre, à la chapelle du couvent des Recollets, à Paris. A l'automne, l'artiste partira sur les routes de France et d'Europe pour une tournée complète.

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 10:00 (2011)    Sujet du message: "Ilo Veyou" Répondre en citant

http://www.concertlive.fr/breves/10508/camille-presente-en-concert-intimiste-a-paris-son-nouvel-album-ilo-veyou

http://www.concertandco.com/concert-actu/7783-camille-presente-son-nouvel-album-au-couvent-des-recollets-paris-avant-de-partir-en-tournee.htm

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 15:15 (2011)    Sujet du message: "Ilo Veyou" Répondre en citant

Je ne sais pas comment ils font sur le forum de Camille, moi, je suis abonnée à l'alerte google, et je n'ai pas eu cette superbe photo !

Voilà un compte rendu de concert. (copié collé, de là bas). par gogo.

gogo Ven Sep 02, 2011 10:45 am

Le plus content c'est moi. Le prochain album de Camille sera des plus excellents tant les titres qui ont été découvert pour la première fois en concert sont géniaux!

Ceux pour Music hole était l'album de trop (c'est loin d'être mon cas!) seront ravi de ce disque. Plus vraiment de body percussionning, des ambiances globalement très différentes de ce que Camille avait abordé jusque là bien qu'évidemment il en reste heureusement quelques traces!

Le concert était donné dans un ravissant couvant près du Canal Saint Martin, soit à deux pas de chez moi avec un petit resto dans la grand cour, l'endroit est à retenir pour d'autres occasions!
Camille a chanté dans une petite salle certainement une chapelle autrefois, genre désaffectée et vieille charpente, scène au milieu, 4 rangs autour sur la longueur de la salle. Au plus loin on est à 5 mètres de Camille et de ses 3 musiciens: une violoniste (qui fait plutôt des pizz' et c'est pas plus mal!), Martin Gamet (fidèle depuis toujours!) à la contrebasse et son mek des plus charmants à la guitare, piano préparé et verres en cristal qui chantent.

Camille a chanté 17 titres. Que les nouveaux, aucune vieille chanson, ça n'a pas manqué une seconde!
Tout est fait pour qu'on soit scotché même quand c'est très simple et ça ne l'est jamais vraiment cela dit.

Elle commence par Aujourd'hui (la plus belle planète...) sur un ton un peu trop sérieux à mon goût et trop accès sur sa grossesse. Je trouve ça pour le coup moins fort et moins touchant qu'au zénith au final. Je préférais quand elle disait "Aujourd'hui c'est le plus bel hier, c'est le plus beau demain, c'est le plus beau refrain sur la plus belle planète..."
Enfin...

Le berger
Titre folk très doux à touche un peu médiévale, chant de ménestrel et un peu sud-américain en même temps. Chant Incas quoi... Très beau texte qui fait vraiment traditionnel avec ce que ça peut avoir de mystérieux. Vraiment troubadour, ménestrel.
'Si tu guides à l'extérieur ce que tu vis à l'intérieur... Une lanterne... Surtout ne change pas...'

L'étourderie
Vachement plus pêchue en live! Ca swingue, rythme accéléré, ça aurait été mieux comme ça en single aussi! Très bon titre en fait mais bon la version album un peu molle n'est pas des meilleures à côté du live!

Ilo véyou
Camille a capella toute seule. Ce titre est carrément génial, hyper gospel (limite dans la lignée d'un Oh happy day pour parler simplement). A elle seule elle assure tout, le solo, les choeurs, la ligne rythmique, ça va très vite et j'ai très hâte de le ré-entendre et de voir ce qu'elle en a fait sur le disque!

Après ben je mélange un peu ce qui s'est passé et je ne connais pas le titre des chansons...

My man
Là c'est de la pure soul bien énervée avec une fin du tonnerre excellente!

I don't wanna go out of the shower
Hilarante chanson sur un bébé qui refuse de sortir du ventre de sa mère, le texte est génial 'I don't wanna go out 'cos I don't wanna die!', l'interprétation assez théâtrale est excellente, ça part un peu dans tous les sens, un poil KateBushien quand on y pense, j'ai franchement aimé!

Mars is no fun (j'avais compris no far...)
Petit tube sympathique mais pas ce que j'ai préféré, mais dansant!

Bubble lady
Très fifties avec Clément Ducol qui l'accompagne en chantant. Ca reprend bien l'esprit de Mr Sandman (bring me a dream)

La France
Camille joue à fond de son talent comique et ça fait effet, c'est plus la voix de paysanne franchouillarde qu'elle prend qui est drôle! Valse sarcastique sur ce pauvre pays qui n'innove pas des masses et photocopie ce que les autres font... Fin très Edith Piaf.

Allez
Excellent, tubesque, chanson de gamin en canon qui fait très colonie de vacance avec un accent à la We will rock you. Entendu qu'une fois je l'ai encore dans la tête!
'allez allez aaallez à chaque coup de pioche ....'

Qu'il est doux de se venger/ Toutes les femmes de ta vie
Une chanson très calme, un peu drôle, un peu gênante en même temps sur les anciennes partenaires de son chéri.

..../...

Tout dit
Technique parfaite!

Rappel: titre bossa nova en anglais très dansant. D'ailleurs il fallait danser...

Vraiment emballé, même si j’admets que je suis bon public avec Camille, le tout est excellent, plus folk, elle chante toujours de mieux en mieux, sa voix est tant volubile et le résultat extrêmement charmant, plus simple, plus fort.

Hâte!

Prochain concert, le 13 septembre.
ça donne envie !

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 15:15 (2011)    Sujet du message: "Ilo Veyou" Répondre en citant

http://www.lemonde.fr/culture/article/2011/09/05/ce-n-est-pas-parce-qu-elle-chante-au-couvent-que-camille-est-devenue-nonne_1567860_3246.html

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 09:59 (2011)    Sujet du message: "Ilo Veyou" Répondre en citant

je ne suis plus abonnée, en principe, à l'alerte google pour Camille, mais là, je ne peux que poser cet article, bien sûr, vu la qualité.

http://www.la-croix.com/Culture-Loisirs/Culture/Musique/Camille-chanteuse-heureuse-gouailleuse-lumineuse-_NG_-2011-09-07-708461

Il s'agit du journal "la croix", alors, bien sûr, probablement, ils ont été sensibles, peut être, plus que les autres, au côté magique, enfin, en tout cas, emprunt d'une certaine spiritualité, qui émane du concert de "ma sœur Camille" (je vous rappelle que je suis, moi,Françoise, Hildegarde". Sœur, mais pas nonne, comme il a deja été écrit, en d'autres lieux.

D'ailleurs, c'est assez étrange, les coïncidences. Il y a une demi heure, là, dans ma petite maison, alors que je faisais juste un petit coucou à Thomas, pour lui dire j'étais debout depuis 5h du matin, j'allais me recoucher, avec ..... Felix !, Au bout d'un quart d'heure, on frappa à ma porte.
Un couple de témoins de Jéhovah, frappait à ma porte, pour voir si éventuellement, ils ne pourraient pas, eux aussi, me vendre un peu de la leur.... Ils commencèrent par me signifier que vu l'état de mon jardin, Dieu devait ne pas être loin, et en réalité, être ni plus ni moins que le propriétaire de ce jardin intime.... Voyez vous ça. Et Cet article, là sur Camille....

Alors, en robe de chambre, les pieds frigorifiés, j'ai été fort aimable. Je leur ai expliqué, le plus calmement du monde, que je croyais en Dieu, mais que j'étais agnostique. Enfin, que quand j'avais deux mots à lui dire, je n'avais moi, besoin d'aucun intermédiaire, que ce soit le pape, ou eux.... Ils ont été assez gentils pour ne pas insister, et m'ont remercié pour mon amabilité.

Conclusion de l'histoire bien sûr, croire en Dieu, n'a jamais, que ce soit dans le passé, dans le présent, réchauffé les pieds ! Et ce même s'il s'agit de ceux de Hildegarde, Diane de Poitier, ou l'enfant sorcière, quand à la belle des champs, et bien elle se caille les meules, comme on dit vulgairement, meule, de foin, ça va sans dire.... Voilà la conclusion que j'en tire moi. Conclusion, vous en conviendrez, relativement terre à terre, c'est en fait, pour contrebalancer le côté "sphère céleste", relative aux envolées sprirituelles de "sœur Camille", bien sûr.

Françoise
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 07:29 (2011)    Sujet du message: "Ilo Veyou" Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=x08kYEW2AvA

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:25 (2018)    Sujet du message: "Ilo Veyou"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Index du Forum -> les françoises -> Camille Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation