Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Zemour et Naulleau.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> DIRECTEUR ARTISTIQUE -> Critique.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Sat 13 Aug - 12:54 (2011)    Post subject: Zemour et Naulleau. Reply with quote

Seules étaient dans cet article, sur le net, les interventions les plus discutables. Mais c'était suffisant, en effet, pour se faire une idée.

Je vous passe les présentations, et formules de politesse.

Bon, je viens donc de passer, là, une bonne heure, à visionner leur moments les plus chauds, pendant vos émissions.
Je les trouve effectivement très durs, vous avez raison.... Quoi que Naulleau, lui, soit plus juste, dans son jugement, en général. Je veux dire que s'il n'aime pas, il a la descence, je crois, d'être suffisamment délicat, pour le transmettre relativement intelligemment.

Quand à Zemour, perso, les ondes qu'il émet, pour moi, sont négatives, c'est comme ça....

Quoi qu'il en soit, moi, quand j'écoute un disque, quand je veux porter un jugement, que ce soit quelqu'un de connu, ou pas, je pratique de la même façon. Je ne fais rien, dans un premier temps, quand je l'écoute, surtout pas bosser à l'ordi, en écoutant en boucle un disque. Zemour s'y prend comme un manche c'est évident.

Ce qui importe, quand on réceptionne un disque, c'est précisément de ne rien faire, afin de capter ce qui émane du disque, afin que notre esprit, lui, puisse éventuellement travailler. On peut être interpellé, provoqué, choqué, amusé, ému, que sais je...Soit il ne se passe rien, soit il se passe quelque chose. Il faut, c'est important, laisser l'esprit divaguer. Certains, eux, nécessitent 4 ou 5 écoutes. C'est normal. L’idéal, c'est quand par ces différentes écoutes, on accède à l'univers profond de l'artiste. Certains ont ce pouvoir là... Pas tous.. Pour moi, c'est cette caractéristique, qui effectivement, signe vraiment le talent.

Mais quand il est dit que tout le monde n'est pas Jacques Brel, ou Brassens, c'est tout à fait vrai... Puis il ne faut pas oublier, non plus, que les plus talentueux des artistes, à leurs debuts, ont été pitoyables, ou mauvais, c'est une chose qu'on doit accepter. Mais si moi, je devais occuper un poste de critique, chez vous, il est clair que j'aurai tendance à mettre plutôt l'accent sur le fait qu'un disque qui ne m'a pas emballé, peut être simplement, par exemple, une étape intermédiaire, vers un autre qui sera meilleurs.

Pour ma part, je trouve qu'il est très important de tenter de ne pas blesser les artistes. Je sais ce que c'est moi, que de créer, que de se battre, pour faire valoir son talent, et voir ainsi, descendre en flèche des chanteurs, comme "séducteur des bacs à sables", je trouve celà très insultant, pour l'artiste, mais encore plus pour les jeunes filles en question.

Enfin, sinon, et bien, oui, bien sûr, je suis postulante.

Dois je faire un courrier ?

Je vous dis à bientôt !

Françoise Niel Aubin.

Je précise qu'on m'a envoyé illico l'adresse où postuler, chose que j'ai faite.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 13 Aug - 12:54 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> DIRECTEUR ARTISTIQUE -> Critique. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation