Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Au sujet de l'hommage de Jeanne Cherhal, à Emy Winehouse.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> DIRECTEUR ARTISTIQUE -> Critique.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Sat 13 Aug - 12:44 (2011)    Post subject: Au sujet de l'hommage de Jeanne Cherhal, à Emy Winehouse. Reply with quote

Je viens là, de lire tous les coms (au nombre de 15), et je suis abasourdie par autant de connerie...

Plusieurs choses en effet, m'interpellent.

D'une part, en ce qui concerne Valerie Lehoux, critique à télérama.

Quelle est la définition, effectivement, d'une bonne critique ? Bonne question. Pour ma part, il s'agit de définir quels sont les effets produits ,surprise, enchantement (oui, j'ose), stupéfaction, analyse, que sais je... Au sujet d'un artiste, et plus particulièrement, d'un disque qui vient de sortir.

Et oui, je dois bien l'admettre, un critique, c'est un être humain, qui pense qui aime qui déteste, qui souhaite partager, ho, le mufle ! ce qu'il aime. Et on lui reproche d'aimer Jeanne Cherhal.... Et bien, en voilà un grief !
Je vous propose, moi, d'aller jeter un œil sur ce qui se fait dans l'herbage d'à côté, chez "téléstar", "téléloisir", enfin, toute la presse de merde, qui dans le pire des cas, en parle, "sans se mouiller", et dans le meilleur des cas, oublie carrément d'en parler.... Et quand vous serez moins con, c'est à dire repu de la mauvaise herbe du voisinage, vous reviendrez, la queue entre les jambes, lire votre bon télérama.

Ensuite, en ce qui concerne Emy Winehouse, elle même.

C'est évidemment parfaitement terrible, de voir une femme si jeune et aussi talentueuse, nous quitter.
Elle souffrait, visiblement, énormément, depuis longtemps...
Quand un artiste souffre, il est logique, bien sûr, que cette souffrance nourrisse ainsi sa créativité. Mais il est bien connu qu'en aucun cas, cette transformation là, elle soit suffisante, et un travail therapeutique, lui aurait du être mené, en parallèle, pour qu'elle ne chute pas elle, de son fil... Le fumabule est tombé, à plusieurs reprises, et visiblement, elle n'a pas eu la chance, elle, d'avoir rencontré al bonne personne pour la sortir de l'ornière...

Ensuite concernant Jeanne Cherhal... Je le reconnais, je manque singulièrement d'objectivité, dans cette vision des choses étant moi, sa muse, par l'intermédiaire de Thomas Fersen, et elle, faisant donc partie de notre famille artistique. Soit.... Mon avis est donc parfaitement subjectif. On touche à Jeanne, comme à n'importe lequel des "oiseaux", et je vois rouge, pire qu'un taureau.
mais enfin, selon quel critère, donc, un artiste est il "valable", ou non; car c'est bien là que réside le problème...
moi, il arrive que je reste quelquefois, absolument imperméable à l'univers d'un artiste, ou à certains styles musicaux. sis si, je vous assure, ça arrive. Non, je n'aime pas tout !
Je suis relativement insensible au rap, par exemple. C'est comme ça, je n'y peux rien... Mais au grand jamais, pour autant, je ne me permettrai, moi, de "descendre", un artiste, sous prétexte que je suis insensible à son univers. Quand au fait qu'il donne son point de vue, dans un journal, dans un premier temps, c'est qu'on le lui a demandé... Deuxièmement, comme dit je ne sais plus qui "ça n'est pas mon avis, mais je me battrai jusqu'au bout, pour que vos idées circulent".

Et bien voilà. je ne trouve Jeanne Cherhal, ni arrogante, ni déplacée, ni prétentieuse, et je considère donc que son avis vaut bien l'avis, tout aussi respectable, que n'importe quelle personne lambda.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 13 Aug - 12:44 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> DIRECTEUR ARTISTIQUE -> Critique. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation