Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Une definition ?

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> LA FEMME EST L'AVENIR DE L'HOMME.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Fri 8 Mar - 22:44 (2013)    Post subject: Une definition ? Reply with quote

Je dois a vouer que ce matin, j'ai eu de l'aide.....Voyez plutôt.

http://jocelynerobert.com/2010/05/14/souffrez-vous-de-tropitude/

J'adore cette femme, ça fait plusieurs billet que je lis, sur son blog, et son sens de l'humour, et son auto dérision, qui couronnent son style fluide, et parfaitement abordable, se positionne juste comme un couple de petits mariés, sur le sommet de la pièce montée ds grands jours !

Et regardez donc, Thomas, avec deux petits yeux de fouine, qui jubile comme personne......

Cette histoire de tropitude, alors, là, oui, je suis enfin, j'ai toujours moi, aussi, été comme ça.

Et à bien y réfléchir, si vous discutez autour de vous, avec des femmes que vous adirez, il n'est pas nécessaire qu'elles soient célébres, pour celà, et bien en discutant avec elles, je suis quasiment persuadée, qu'à diverses moments de leurs vie, il s'est trouvé quelqu'un, pour lui dire "tu es trop ce ci, ou "tu es trop celà"....

En fait, quand on y pense, dire ça, à une petite fille, une fille, une ado, ou une femme, sans vraiment en avoir conscience, c'est une femme de lui signifier, qu'elle devrait envisager, d'être conforme, à ce que lui (mais sa peut aussi, être quelqu'un d'autre), souhaite qu'elle soit.....

Moi, quand j'avais 14 ans, avec ma petite sœur, nous avions, une souche d'arbre, sur un talus.
dans le pays de Caux , un talus, c'est un tas de terre, de 2 ou 3 métres de haut, mais en longueur, sur lequel jadis on plantait, des arbres, pour arrêter les vents (clos masure)....

Avec de vieux couteaux, et fourchette, un arbre abimé, avait été abattu, et ne restait que la souche....
Alors, on avait retiré la terre, entre les racines, comme peut le faire, pour passer une route, au nord de Monaco, par exemple, afin d'éviter, de transpercer la montagne, et d'éviter, cette ligne TVG, pour rejoindre LYON TURIN......

Mais avec nos deux petites voitures, on avait passé ma petite soeur et moi, un temps incroyable, et u plaisir incroyable, à décrotter ainsi, notre "montagne " imaginaire.....
Et alors, j'avais voulu aller à l'épicerie de Goupillières, où j'étais allée à l'Ecole, pour acheter quelques petite voiture, pour y jouer.

Elle me regarda, et puis se moqua de moi, en me disant "mais enfin, tu es bien trop grande, pour jouer aux petites voitures".....

Et moi, je n'ai rien dit.....

Mais j'étais outrée !
Ma vie entière, je m'en souviendrai, je vous jure. mais de quoi je me mêle, bordel de merde.

Sous prétexte que j'avais 14 ans, je n'avais pas le droit de jouer aux petites voitures. Et le plus rigolo, c'est que la semaine dernière, au CHAMPION, à Pavilly, je l'ai croisée.... Mais je ne me souviens plus de son nom.

Et en fait, je pense qu'être féministe, et bien, voilà, ce que c'est ... ça n'est pas le fait, que l'on vous reproche, d'être "TROP".... Ça on s'en tape, c'est d'avoir, intérieurement, pleinement conscience, que le fait, qu'on vous le dise, d'une part, a une certaine signification, et partant de cette analyse, qui n'est pas difficile à dissequer, vous en souriez......Ou si ça vous blesse, vous râlez, ou vous engueulez la personne, en question....

ça ne signifie pas, que qu'il faille pour autant, "rentrer dan le chou", de celui ou celle, qui vous le dit.il arrive souvent, que ça ne soit pas la meilleure stratégie, en fait, notamment face à l'autorité en général, mais il faut juste avoir pleinement conscience, que de vous dire "tu es trop ce ci", ou bien "tu es trop celà", est un moyen, de vous castrer.... Afin, de vous dominer.

Ça n'est pas systématique.... Quelqu'un qui vous aime sincèrement, peut vous tenir ce discours, pour une raison, précise, parce que ça n'est ni l'endroit, ni le lieux, mais en d'autres circonstances etc. ce que je veux dire, c'est qu'il faut le resituer dans le contexte, et il peut arriver que cette personne d ne soit pas mal intentionnée...

Enfin, je veux dire, qu'il ne faut pas réagir, à cette réflexion, de "tropitude", de façon épidermique, mais tout au contraire, le garder, intérieurement, comme une petite arme secrète, éventuelle, propre à nourrir une conversation, dont je ne doute pas un seul instant, qu'elle sera riche d'enseignement, entre les deux personnes en question, quelles qu'elles soient.

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 8 Mar - 22:44 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> LA FEMME EST L'AVENIR DE L'HOMME. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation