Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Voyager leger.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> La ruche artistique côté chansons. -> Hubert Mounier (l'affaire louis trio).
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Sat 16 Jul - 17:38 (2011)    Post subject: Voyager leger. Reply with quote

Ce disque a été inspiré par moi, plus précisément par le premier séjour en hôpital psychiatrique, qui a eu lieu en avril 2005. Il est sorti en septembre.

Bien sûr, ça n'est pas forcement "une partie de rigolade", comme "hiver" de Jean louis Aubert.

"Ne m'oublies pas". A cette époque, Thomas vient de sortir "la pavillon des fous", en mon hommage, et pose sur son DVD un message, à mon intention, quand il est sur le quai de gare, à saint germain les fossés, dès que le dosage de mes médicaments me l'a autorisé, et que mon quotient émotionnel est redevenu satisfaisant.

Je trouve des sonorités que j'ai signalées à Thomas qui me rappellent certaines trouvées chez Keren Ann.

"jardin suspendus". Thomas commence à réaliser, à ce moment, je crois, à quel point il m'aime, car j'ai retrouvé chez Bertrand Belin, à la même époque, "porto", qui tiens le même discours.

Ce qui est extraordinaire, c'est qu'à cette époque, Thomas déjà, lui, se projette deja dans ma guérison, et je trouve ça merveilleux.

"Au pays des artistes". Les romances de 1927, il s'agit d'"une demoiselle sur une balançoire", que je chantais en faisant de la balançoire. une vraie manie, chez moi ! repeindre les fleurs de mon jardin, c'est parce que je lui disais que quitte à peindre des fleurs, sur du papier, c'était autant en inventer de nouvelles ! enfin, là, encore, une magnifique chanson pleine de projets et d'Amour, à venir.

"le magicien d'Oz", est une réflexion sur mon couple d'alors. où bien sûr, j'essayais, moi, de faire de mon mieux, pour y voir clair. Thomas bien sûr, mon confident, était au premières loges.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 16 Jul - 17:38 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> La ruche artistique côté chansons. -> Hubert Mounier (l'affaire louis trio). All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation