Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.


 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Aussi étrange que ça puisse paraitre.

 
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> RUCHE ARTISTIQUE CINEMA. -> Oliver Stone.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

Offline

Joined: 07 Apr 2011
Posts: 4,813
Localisation: ste Austreberthe.

PostPosted: Tue 12 Feb - 07:57 (2013)    Post subject: Aussi étrange que ça puisse paraitre. Reply with quote

Quand je prétends celà, ça n'est pas de divergences d'idée, dont je parle, mais plutôt, de la mise en scène de la violence, dont il est assez coutumier.

C'est au point que ses films, sont systématiquement, controversés, enfin, c'est ce que j'ai lu.

Si je vous parle de lui, c'est parce que le cinéma américain, l'a envoyé en délégation au havre, il y a quelques jours, précisément, à mon intention.

En effet, considérant la place prépondérante, que j'ai à présent, dans le cinéma internationale (oui, je sais, on peut penser que je me la pète), mais surtout, le rôle que je joue, vis à vis de certains puissants, il est effectivement, tout à fait judicieux, d'avoir eu, à mon intention, une telle démarche.

Je précise que je n'ai vu aucun de ses films, parce qu'être confrontée, à toute forme de violence, visuellement, est pour moi, absolument inenvisageable, ce qui ne signifie pas nécéssairement, que je condamne ce type de cinéma, mais je vais y revenir.

Je suis donc allée regarder, certaines interviews, de lui, qui sont celles ci.

http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=4009.html

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18617110.html

Bon, deja, à la base, Oliver Stone a en commun, avec moi, de percevoir des choses, que d'autres ne voient pas.
Le simple fait qu'il dérange, en soit, est une forme de "label de qualité" je dirai.

Mais faire du cinéma, "pour les bonnes raisons", en sentant, malgré tout, qu'il existe une force contraire, qui cherche à vous éloigner, de cette vérité, que vous cherchez à atteindre, doit effectivement, artistiquement, être fort désagréable.

J'ai fait, très attention, là, à ce qu'il a dit au sujet du football américain, et des trafics, qu'il dénonce dans ce film.
il faut bien appeler un chat un chat, et ne pas se voiler la face.

Aujourd'hui, alors que le sport, pourrait être, un moyen absolument merveilleux, d'aider les humains, à s'élever, pour plein de répercussions positives, sur leur quotidien, la façon, qu'ils ont de percevoir leur corps, l'apprentissage de la socialisation, quand ils sont enfants, pour toutes ces raisons, le sport, pourrait être un soutien extraordinaire, pour l'être humain.

Seulement, voilà, le "business", qu'il représente, dans le milieu de certains sports, étant bien trop fort, la tentation, est trop forte, de le pervertir, et de l'utiliser, pour manipuler les masses, et les pervertir, par l'argent.

Bien sûr, il est facile, d'incriminer les puissants, notamment, ceux qui détiennent les cordons de la bourses, qui en refusant, de financer certains films, remplacent de la façon, la plus sournoise, ce que la censure, jadis, elle, empêchait.

Mais au moins, la censure véritable, elle, portait elle, son nom, et avançait, à visage découvert.

Alors que des banques, qui refusent de financer un film, politique, c'est très exactement, la forme de censure, la plus sournoise, et la plus malhonnête, qui puisse exister, puisque ces gens, se cachent derrière le masque de la démocratie.

Quoi, qu'il en soit, un des combats, que je mène, grâce à Thomas, c'est celui, de lutter contre la corruption, et notamment, contre les paris, truqués, et toute cette vermine, qui grouille, dans le milieu du sport, comme dans d'autres milieux.

Aujourd'hui, nous avons tous vu, ce qui se passe, avec l'affaire, Lance Amstrong. Il existe aujourd'hui, bel et bien, au niveau, des plus grandes puissances, une véritable volonté, de lutter pour de vrai, contre les fléaux, que représentent le dopage, la corruption, et toutes ces terribles furoncles, qui ternissent le sport, et le reste.

Je suis absolument certaine, moi qu'aujourd'hui, financer un tel film, aurait été moins difficile, qu'à cette époque, et pour cause.

Il m'a deja été demandé, ici, en France, si je serai prête à me battre, pour débloquer des fonds, pour de telles raisons, parce que Yves Boisset, avait lui aussi, rencontré ce type de problème.

Non, seulement, je le ferai, mais j'en ferai même un point d'honneur.

Et pour ceux, qui seraient tentés, de croire, que je suis aussi, peut être, susceptible, ainsi, de cautionner, certains films, qui seraient au service, de causes, "peu recommandables", je tiens à préciser certaines choses.

Pour Oliver Stone, je l'ai rencontré, au Havre, il y a quelques jours. (merci, pour Oliver, pour "Simone de Bauvoir").

Oui, je sais, je sais, on peut considérer, que c'était une façon, d'acheter la Muse, on est bien d'accord. Mais enfin, je considére, que venant de la part d'un homme qui porte le même prénom, que la femme de Popey, je suis parfaitement en droit, moi, de le prendre au premier degré. A plus forte raison, parce que lui, voyant que je ne réagissais pas, l'a dit plus fort, jusqu'à ce que je capte, et que je sourie.

Alors, pour en finir, avec le sérieux de cette histoire, et de ce cinéaste, qui décidément, n'a qu'une obsession, c'est d'ouvrir, sa grande gueule (tiens ça me rappelle quelqu'un ), pour dénoncer les mal va de nos sociétés, je tiens à préciser, que je vais étudier de prés, comment certains de ses films, sont perçus, chez les jeunes, notamment, et comment, surtout, on peut les utiliser, pour travailler en amont, face à la délinquance, notamment.

Et pour finir, un peu de philosophie, nous fera à tous, le plus grand bien.

http://www.youtube.com/watch?v=JnDBoaqtxHI

Quelle merveilleuse coïncidence.... si les bucherons, qui actuellement, foutent en l'air, la forêt amazonienne, n'avaient que des haches et des scies à main, ou bien des scies musicales, c'est moi, qui vous dit, qu'on en serait pas là, où on en est !

Quand au passage, concernant l'agriculture, je vois qu'il a du bien inspirer, les présidents précédents, pour mettre en marche, l'industrialisation de la filière agricole.
_________________
"Je m'appelle Françoise", c'est comme ça dans ma vie, quand on me dit "framboise" je m'en vais je m'enfuis, je m'en vais je m'enfuis".


Back to top
Publicité






PostPosted: Tue 12 Feb - 07:57 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> RUCHE ARTISTIQUE CINEMA. -> Oliver Stone. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group