Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

"musitude, musitude", quand tu nous tiens.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> les françoises -> Pour un artiste, être digne, ou pas , d'avoir une muse.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Tue 5 Jul - 17:49 (2011)    Post subject: "musitude, musitude", quand tu nous tiens. Reply with quote

Blind Boy Grunt a écrit:
Ce qui est con, dans l'histoire, c'est que ce soit la muse de Thomas Fersen qui se répande.

Jane Asher qui nous raconterait comment McCartney a pondu "Here, There and Everywhere" ou Sara Lownds qui remettrait Sad Eyed Lady en perspective, ça aurait une autre gueule.
La muse de "La Chauve-souris", tout de suite, c'est moins bandant.

Bon, alors... par quoi commencer. En fait, là, tu vois, j'étais en train de faire la sieste, en écoutant Jerome van den Hôle, dont je suis la muse aussi (oh, putain, Françoise, arrête, là, t'en fais trop, je te jure. Ha bon, tu crois , ça va pas passer ? tu crois ? et donc, je pensais à toi, là.....

Ho, mais tu sais que je t'aime, toi ?.... viens là un peu que je te fasse un gros boujou d'Amour.

C'est pas tous les jours, c'est vrai, qu'on croise sur un forum, un crétin de ton espèce, et très franchement, je remercie le ciel, là, à l'instant pour avoir mis sur mon chemin, un imbécile pareil.... En fait, tu vois, je m'en sens là, à l'instant parfaitement émoustillée, au point que je sens l'orgasme arriver, c'est te dire.

J'hésite entre en faire un pamphlet, un poème, ou une chanson.... Va vraiment falloir que je chercher sur le net, pour savoir si la connerie humaine, elle a déjà fait l'objet de chansons. Je sais qu'il existe la chanson "on" sur france inter.... Que Pierre Perret, lui, a toujours prétendu que l'on était toujours le con de quelqu'un.... Mais toi, putain de merde, tu te poses là.... Tu devrais sérieusement envisager de postuler dans le livre des records.
Pour un peu, on dirait que tu es là, tout exprès, pour me divertir.... Mais putain, c'est que ça marche du feu de Dieu. Va vraiment falloir que je remercie le ciel.... Heu, Thomas je veux dire, pour avoir déposé à mes pieds, ainsi, un aussi beau spécimen. Parce que franchement, c 'est pas tous les jours que Thomas me fait ce cadeau.

Enfin, bon, dans l'hypothèse, quand même, où tu penserai que Thomas soit un chanteur indigne d'avoir une muse, je dois t'avouer une chose. Pour les grandes occasions, il m'arrive, à moi, de monter une chorale, avec tous les personnages des chansons de Thomas Fersen... Soit, c'est pas tous les jours qu'elle se réunit, c'est un fait.

Mais là, aujourd'hui, pour toi, Thomas est même de la partie. Nous avons donc, dans l'urgence, car quand même "tu le vaux bien", l'enfant sorcière, Dugenou, Irène, la momie égyptienne, Maudie, même Felix, est de la partie, tu penses bien, le vieux, il voulait ne pas rater ça ! ha ha ha . Thomas lui, est au ukulélé, et y'a même Pierre Sangra, qui pour l'occasion, lui, est venu en renfort, alors, c'est te dire.

Moi, Diane de Poitier, je mène la chorale. Et on chante en chœurs, ceci:

Blind Boy Grunt, on t'emmerde. Mais on t'emmerde, à un point que tu ne peux même pas imaginer.... On t'emmerde en chanson, on t'emmerde en poèmes, on t'emmerde en tirade..... On t'emmerde en criant, on t'emmerde en hurlant.... On t'emmerde.

Et tu vois, je suis même tellement fière de ma tirade, là, que je vais faire un copié collé pour aller le poser sur mon forum, c'est te dire.

Merci Thomas, mon bienfaiteur, de me donner ainsi de telles occasions de rigoler un bon coup ! Je te fais boujou pour la peine. Okay

Last edited by Françoise on Tue 20 Mar - 10:41 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 5 Jul - 17:49 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Wed 6 Jul - 04:18 (2011)    Post subject: "musitude, musitude", quand tu nous tiens. Reply with quote

la réponse:
Voilà, c'est Thomas.
Difficile de te la faire à l'envers, Françoise.

Il me plaît, quelquefois, de taquiner la muse.
Je sais bien qu'elle n'est ni infantile, ni vaine
Ni bavarde. Elle sourit sans parler, peu en veine
De discours. Un clin d'oeil charmant. Elle s'amuse

A lever l'éphémère frisson de la rime.
C'est tout. Puis elle s'en va. Sans un bruit. Dans un souffle
Gracieux. Et se fait oublier. Tu t'essouffles
Françoise, à surjouer ce rôle où tu t'arrimes

Lourdement. Puisses-tu glisser hors de ce masque
Tentaculaire et froid où t'enrubannes
Sans fin ! La vie est là, tout près, qui bruisse et muse

A l'envi ! Entends-tu, au fond de ta cabane,
Au-delà du rideau de silence en bourrasque,
L'écho net et puissant de mille cornemuses ?

Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Tue 20 Mar - 10:43 (2012)    Post subject: "musitude, musitude", quand tu nous tiens. Reply with quote

Ce matin,sur la toile, un article, sur l'un des muse, de Bob Dylan, Suze Rotolo, à l'occasion de l'exposition qui lui est consacrée.

http://www.lexpress.fr/culture/musique/suze-rotolo-muse-de-bob-dylan-est-mo…

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:56 (2019)    Post subject: "musitude, musitude", quand tu nous tiens.

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> les françoises -> Pour un artiste, être digne, ou pas , d'avoir une muse. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation