Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.


 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

DÉSOBÉISSANCE MUSICALE !

 
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> les françoises -> La chanson est elle un Art mineur ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

Offline

Joined: 07 Apr 2011
Posts: 4,813
Localisation: ste Austreberthe.

PostPosted: Thu 24 Jan - 12:57 (2013)    Post subject: DÉSOBÉISSANCE MUSICALE ! Reply with quote

Ferrat, Ferré, Renaud, Brassens, Béranger... Hier on disait "Chanson Engagée". Et aujourd'hui ?

Ça continue de plus belle. De plus belle et de plus rebelle. Keny Arkana, Rockin’ Squat, R.Wan, Agnès Bihl, et bien d’autres. Sauf que ça ne passe pas beaucoup par les grandes oreilles.

Les grandes radios préfèrent la soupe plus tiède, les rebelles en caoutchouc, les ritournelles narcissiques. Oh, certes la chanson qui mord et le rap qui déchire, on peut écouter, mais il faut tendre l'oreille dans les coins et promener son groin la nuit sous les couvertures.

Mais pas de censure, en tout cas ! La censure c'était autrefois, aujourd'hui c'est la liberté libérale. Nous sommes libres, la radio est libre ! On n'arrête pas de le répéter comme si ce n'était pas évident, comme si quelqu'un disait le contraire. Mais qui dirait le contraire ? Qui le ferait entendre ?

Émission préparée par Franck Haderer.
France Inter, 15 heures.
DÉSOBÉISSANCE MUSICALE ! Ferrat, Ferré, Renaud, Brassens, Béranger... Hier on disait "Chanson Engagée". Et aujourd'hui ? Ça continue de plus belle. De plus belle et de plus rebelle. Keny Arkana, Rockin’ Squat, R.Wan, Agnès Bihl, et bien d’autres. Sauf que ça ne passe pas beaucoup par les grandes oreilles. Les grandes radios préfèrent la soupe plus tiède, les rebelles en caoutchouc, les ritournelles narcissiques. Oh, certes la chanson qui mord et le rap qui déchire, on peut écouter, mais il faut tendre l'oreille dans les coins et promener son groin la nuit sous les couvertures. Mais pas de censure, en tout cas ! La censure c'était autrefois, aujourd'hui c'est la liberté libérale. Nous sommes libres, la radio est libre ! On n'arrête pas de le répéter comme si ce n'était pas évident, comme si quelqu'un disait le contraire. Mais qui dirait le contraire ? Qui le ferait entendre ? Émission préparée par Franck Haderer. France Inter, 15 heures.
_________________
"Je m'appelle Françoise", c'est comme ça dans ma vie, quand on me dit "framboise" je m'en vais je m'enfuis, je m'en vais je m'enfuis".


Back to top
Publicité






PostPosted: Thu 24 Jan - 12:57 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> les françoises -> La chanson est elle un Art mineur ? All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group