Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La génése du film.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> RUCHE ARTISTIQUE CINEMA. -> Lincoln.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Sun 20 Jan - 23:31 (2013)    Post subject: La génése du film. Reply with quote

Je ne sais plus très bien en quelle année, c'était. Obama, avait des problèmes, quand à sa quote de popularité. Les descendants d'immigrés, qui avaient vu, en lui le fils spirituel, de Matin Luther King, commençaient à déchanter, "grave".

Alors, moi, j'en avais parlé longuement à Thomas, lui expliquant que moi, je savais fort bien, que cet homme faisait de la politique, pour les bonnes raisons, comme j'ai l'habitude de dire, et quand j'avais vu, auparavant, les visage de tous ces noirs, américains, qui avaient tant cru en lui, tout comme moi, que c'était vraiment dommage, qu'il ne se représente pas. (sa décision, elle n'était pas encore prise).

Il se trouve que moi d'autre part, comme je l'ai déjà expliqué, sur le forum, j'avais lu, pendant ma troisième grossesse, la saga de "Fausse Rivière", de Maurice Denuzière, qui était passionnante, et qui relate donc, une grande partie, de l'histoire des Etats Unis.

En fait, ça raconte, la saga d'une famille, au moment de l'esclavage, avec les générations, qui suivent, et l’évolution psychologique, des descendants, avec pour cadre social, donc, l'esclavage, et les problèmes, relatifs, au fait que certains propriétaires, voulant en affranchir certains, le KKK, passaient pour les assassiner.

Et discutant, donc, sur le sujet, je me souviens avoir dit à Thomas, que décidément, les américains, gardaient toujours une forme de culpabilité, absolument considérable, sur le sujet, et qu'il serait peut être temps, à présent, de tourner la page, et que les blancs d'aujourd'hui, ne sont pas responsables, des fautes des blancs, à cette époque (pour schématiser un peu).

Il était invité, au journal, ce soir.

http://www.francetvinfo.fr/video-l-interview-en-version-longue-de-steven-spielberg-sur-france-2_207697.html

Par contre ce qui est amusant, en effet, c'est que j'ai adopté Spielberg, moi, à cause de la liste de Shindler, bien sûr, mais j'ignorais complètement, que c'était une petite fille portant un manteau rouge, qui lui avait donne l'envie de sauver les juifs (je parle du héros).....

Il se trouve pour la petite histoire, que ce petit manteau rouge, était celui que je portais, moi, enfant, quand je devais n'avoir, que quatre ou cinq ans, et que les frasques maritales, de mon père, ne m'aient pas encore empêchée, de grandir heureuse.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 20 Jan - 23:31 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Thu 31 Jan - 17:37 (2013)    Post subject: La génése du film. Reply with quote

C'est ce même petit manteau rouge, qui sert aujourd'hui, de couleur de ralliement, au mouvement, du néoféminisme, quand elles manifestent, comme ce fût le cas, il y a quelques temps, contre les violences faites aux femmes, ou que les féministes italiennes, déposent, sur le bitume d'une rue, des centaines de chaussures rouges, pour me rendre hommage, en italie.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:02 (2019)    Post subject: La génése du film.

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> RUCHE ARTISTIQUE CINEMA. -> Lincoln. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation