Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

"Coupable", de rire, ou de faire rire.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Et si on philosophait un peu.... -> Le rire.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Mon 7 Jan - 22:05 (2013)    Post subject: "Coupable", de rire, ou de faire rire. Reply with quote

De tout temps, il a existé, des gens des groupes, ou des communautés, qui n'appréciaient pas, ou qui n'apprécient pas, que l'on rie, d'eux, c'est comme ça.

Je parle de cette subtilité, ici :

http://francoise.babaorum.info/t3492-Le-rire-est-le-propre-de-l-homme.htm

La raison pour laquelle un groupe, ou une communauté, refuse d'être la cible, du rire de quelqu'un, à plus forte raison, d'un humoriste, est toujours lié, à un complèxe d'infériorité intellectuel.

Quand je parle de compléxe d'infériorité intellectuel, je ne parle pas d'infériorité intellectuelle "réelle", mais bien de complèxe d'infériorité intellectuel, ce qui est bien différent.

Être incapable, d'accepter, que l'on tourne en derision, le groupe auquel on appartient, est à mes yeux, réellement, une forme de handicap.

Je sais, ce que je dis là, peut sembler dur, effectivement, ça l'est je le reconnais.

Il faut savoir que le rire, a un pouvoir thérapeutique, exceptionnenl, et quand on commence, à faire un procès, à un humoriste, pour une telle raison, c'est le début, d'un sectarisme, et d'une forme de dictature, extrêmement préjudiciable, pour la liberté d'expression.

Si on accepte, de condamner, un humoriste, pour ça, demain, on ne pourra plus rire des handicapés, des noirs, des juifs, des blancs, ou que sais je (oui, j'ai bien dit "des blancs")....

A la question, "est ce que Nicolas Bedos, vous méprise ou vous déteste", la réponse est strictement, "absolument pas", bien sûr. Vous voulez une preuve réelle ?

Et bien je vais vous en donner une, moi.
Nicolas, comme son père, se sont capables de se moquer ou de tourner en dérison, que des gens qu'ils aiment, parce qu'un humoriste, qui fonctionne, selon leurs valeurs, comme tous ceux, qui font partie de notre ruche artistique, d'ailleurs, ne sont capables de se moquer, que de ceux qu'ils aiment, précisément, et l'ignorance de certains, par contre, au contraire, signe parfaitement, une forme de mépris, en refusant de se moquer d'eux, le plus souvent.
Bien sûr, ça n'est pas systématique. Mais en règle générale, il est infiniment plus valorisant, intellectuellement, d'être pris(e), pour cible, par les humoristes, plutôt que d'en être ignorés....

D'ailleurs, moi, il est vrai, qu'à l'hure où je vous parle, je n'ai pas encore eu le privilège d'avoir été leur cible, et je crois que je vais evoir commencer à m'en inquiéter !

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 7 Jan - 22:05 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Et si on philosophait un peu.... -> Le rire. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation