Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.


 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Un tracteur, au fond d'un ravin. Histoire vraie.

 
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Et si on philosophait un peu.... -> Apocalypse, Now, RETIRONS LE VOIL RE NAISSANCE, et JOIE DE VIVRE.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

Offline

Joined: 07 Apr 2011
Posts: 4,813
Localisation: ste Austreberthe.

PostPosted: Wed 19 Dec - 07:44 (2012)    Post subject: Un tracteur, au fond d'un ravin. Histoire vraie. Reply with quote

En effet, je me souviens de mon père, qui un jour, il y a quelques années, revenant de porter n voyage de bois de chauffage, chez un copain, est tombé, avec son tracteur,dans un terrible ravin.

Il faut dire que les vieux agriculteurs, avec leurs vieux tracteurs, dont les gazs d'échappements, arrivent, dans la carlingue, se trouvent intoxiqués, et ce sont ces gazs, qui causèrent le malaise, et donc, l'accident.

C'était en plein hiver, comme aujourd'hui.

Ma mère, ne le voyant pas rentrer, vers 17h, commençât à s'inquiéter.
Elle envoya en mission, toute la famille, qui arpenta la route emprunté, pour essayer de comprendre.... Pas de tracteur, pas de bonhomme.
Un court questionnement, chez le copain, nous apprenait, qu'il avait livré le bois, puis était reparti, tout à fait normalement.
Au fur et à mesure, que les minutes d'écoulaient l’inquiétude grandissait.

La gendarmerie, dépêchée sur place, elle, décida, au bout dune heure, de laisser tomber, que "le jeu n'en valait pas la chandelle".
C'est sûr, un petit vieux, sur un vieux tracteur, devait je suppose, évoquer une fugue d'adolescent, en mal de liberté.... En plein hiver, avec cette température, c'était parfaitement logique.

Moi, je n'étais pas là, on ne m'avait pas avertie.
Bien sûr, la résignation, toute administrative, de la gendarmerie, elle, ne passa pas.
Et ce fût l'indignation, de mes neveux, qui redoublèrent.

Vivian, décida d'arpenter, la totalité de la route du bois, qu'elle traversait, et dans le silence le plus total, appelât "Papy"..... ça devait être, environ une ou deux heures, après sa chute.

Il hurla ainsi, "papy", le plus fort qu'il pouvait, alors que la nuit, elle, tombait.... Je ne sais pas ce qui lui traversait l'esprit, à ce moment. ni combien de temps se s'était ecoulé, quand il commençât ....

Il appelait.... Puis laissait le silence l'envahir, dans l'attente d'une réponse. Il refaisait 10 mètres, puis recommençait.
Il continua, ainsi, pendant un quart d'heure, peut être, une demi heure, je ne sais pas. Mais comme aucune recherche n'avait donné le moindre signe de vie, ce tracteur, avec ce vieux, devait bien se trouver quelque part.

Et puis le miracle se produisit.
Le fameux "papy", fût entendu, par mon père, et comme il était sorti du coma, il répondit, suffisemment fort, pour que vivian, le perçoive..... Ce dernier, donnât l'alerte.

Minuit, environ, le téléphone sonnât, à la maison. C'était ma nièce.

"Françoise, Papy a eu un accident. Ne t'inquiète surtout pas, il est à l'hôpital, il est ors de danger".
Les gazs d'échappement, provoquèrent le malaise. il perdit connaissance. Le tracteur, sortit de la route, puisque plus dirigé.
Les deux tombèrent au fond d'un ravin, qui longeait la route, à cet endroit. Je ne sais pas, la profondeur du ravin.
Je sais juste, que le tracteur,avec le bonhommes firent plusieurs tonneaux, et que mon père fût gravement blessé.
Il tombât, dan le coma, et baignait plus ou moins, dans son sang, les blessures, au visage, et les coups, subis, à la tête, avait causé le coma.
Le service spécialisé du SAMU, à Rouen, est vite arrivé.... Il bénéficiât des meilleurs soins sur place, puis stabilisé couché dans une coquille, pour ensuite, être harnaché, et ramené au camion, pour être évacué.

Il m'est très souvent arrivé, encore, aujourd'hui, plus que jamais, d'imaginer, ou de ressentir, ce qui a du lui traverser l'esprit, entre le moment, ou il a retrouvé ses esprit, et le moment ou ila perçu, les appels de Vivian.
il faisait, nuit, il faisait froid. sa tempét rature, commençait à baisser...

Que pensait il ?... Comment percevait il, ce qui lui arrivait ? Quelles étaient ses pensées.....à qui pensait il ?

En fait, quand on y reflechit, cette histoire peut arriver à chacun de nous.

Quand quelqu'un disparait, ou met fin à ses jours, on le juge, on dit "Tiens, encore un qui a baissé les bras"...
Mais il arrive bien plus souvent qu'on ne croit, que cette personne, ait eu de bonnes raisons, de vouloir disparaitre, ou en finir.

Car si la communication, elle, peut venir, j'en suis moi, persuadée, à bout de la majorité, des problèmes, et des conflits, que ce soit à une grande échelle, ou au sein d'un couple, qu'il soit amical, ou amoureux, ou bien au sein d'une famille, il est des attitudes, qui elles, ne peuvent que casser la communication, de inciter au contraire, à cesser toute communication.

Par exemple, devoir admettre, par les faits, le temps passant le confirmant, que la totalité des gens, sur lesquels vous avez toujours compté, vous mentent, et vous manipulent, mettant ainsi, en pratique, de la façon la plus magistrale, que les valeurs que vous défendez, vous sont à vous strictement interdites.

Dés lors, ce qui en résulte, c'est que vous vous retrouvez dans une impasse, avec rigoureusement, aucune issue possible, et la seule, qui soit envisageable, puisque le moindre appel, reste lettre morte, est effectivement de disparaitre.
_________________
"Je m'appelle Françoise", c'est comme ça dans ma vie, quand on me dit "framboise" je m'en vais je m'enfuis, je m'en vais je m'enfuis".


Back to top
Publicité






PostPosted: Wed 19 Dec - 07:44 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> Et si on philosophait un peu.... -> Apocalypse, Now, RETIRONS LE VOIL RE NAISSANCE, et JOIE DE VIVRE. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group