Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

OMAR DRUCKERISE.....

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> RUCHE ARTISTIQUE CINEMA. -> Les intouchables.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Sun 9 Dec - 17:29 (2012)    Post subject: OMAR DRUCKERISE..... Reply with quote

C'était aujourd'hui, le week end, du TELETHON.

Je tiens à remercier Michel, pour avoir accepté, de le recevoir.

En effet, comme je me projetais, moi, à animer éventuellement le téléthon, aux cotés de Franck Dubosc, j'ai planché un peu, sur le week end, pour trouver des idées, et j'ai eu le plair de voir, que certaines avaient été entendues, et mises en pratique, alors, j'en remercie tout le monde.

Parmi ces idées, j'avais moi émis l'hypothèse, de recevoir toute l'équipe de INTOUCHABLE, précisément, parce que étant à l'origine du film, la relation, avec les maladies génétiques, étant plus qu'évidentes, j'avais trouvé ça tout à fait cohérent.

Alors, voilà, la seconde partie, dans quelques heures.

Enfin, j'ai passé un super bon moment, et de voir, Bruno, avec eux, et se remémorer, les bons moments de canal, les débuts à RADIO NOVA, etc....

J'ai beaucoup aimé, aussi, voir les deux lascars, en Afrique, avec Omar, qui présentait sa famille.... Alors, moi, on me demande de servir de locomotive, pour aller entretenir le pont culturel, entre la France et l'Afrique, alors, que Omar, me semble t il, par so couleur de peau, sauf erreur de daltonisme de ma part, me semble tout indiqué....

Alors, je colle Bruno, (le Chicolini, de service) côté Italie, il sera "Envoyé Spécial" auprès du pape, ça lui apprendra à rigoler comme un couillon, quand il assiste à un enterrement....

Ha, vous voulez que je sois la locomotive, et bien quand vous allez voir comment je vais distribuer les rôles, et bien il va bien falloir obtempérer, c'est moi qui vous le dit !

Bon, sinon, je profite que je me parle à moi même en même temps qu'à vous, pour faire une mise au point, côté CINEMA, me concernant.

Vous êtes tous, mieux placés que quiconque pour savoir à quel point, le cinéma me soit cher.

Je sais fort bien, que depuis des mois et des mois, et vous le savez tout autant que moi, que je ne pose plus aucun film, dont j'ai parfaitement conscience, cependant, que je suis l'inspiratrice, via Thomas....

La raison, est double.

La première, est purement technique, parce que mon forum, est extrêmement lourd à assumer, techniquement, et pour retourner dans l'administration, et retrouver le bon sujet, il me faut au bas mot 20mn.... Le résultat, c'est que je me décourage, et que je renonce.

Mais la raison principale, est tout autre.

En fait, il s'agit du fait, que d'entendre simplement parler de cinéma, pour moi, jusqu'à maintenant, était une véritable torture.

En effet.... Ha ça, pour inspirer, j'ai inspiré.
Sauf que dans la réalité des faits, je n'ai même pas vu ne serait ce que 2%, des films, dont je suis à l'origine.

Vous me direz que je suis plus prolixe, à parler de chansons française,, et vous avez raison. mais le problème, est tout autre.
En effet, il suffit que Thomas et l'Artiste en question, mette en disponibilité, ne serait que trois jour, le disque qui vient de sortir sur Deezer, et moi, je peux le percevoir, dans son intégralité.... Une fois que j'ai dépassé mon cota d'heures d'écoute gratuites, sur deezer, remarquez, comme c'est le cas actuellement, je me retrouve "couillonnée", de la même façon.....

Alors, que côté cinéma, je ne dispose, moi, à chaque fois, que de deux ou trois extrais minuscules, qui ne donnent absolument pas l'image conforme, de ce qu'est le film, dans la réalité.

En fait, depuis trois ans, à présent, côté cinéma, je vous le dis tout de go, je me sens moi, mais alors, entièrement, larguée, et en fait, parfaitement anachronique.
le fait que je sois, moi, depuis si longtemps, artistiquement, cantonnée, dans ce rôle, là, ma rendue quasiment stérile, artistiquement, et refuser de chercher si tel film, a eu à voir avec moi, ou pas, en fait, pour moi, n'était qu'un comportement, qui visait à protéger, émotionnellement, pour ne pas que je souffre.....

Et si Thomas a fait, cette émission, là, aujourd'hui, avec Michel, justement, c'est parce que INTOUCHABLE est l'un des rares films, que j'ai vus, effectivement, ce qui me permet, alors, pour le coup, de ne pas a voir mal, et de ne pas me sentir larguée....

En fait, Thomas a de multiples reprises, a bien fait son possible, pour me remettre le pied, à l'étrier, pour que j'essaie d'écrire, de nouveau, un scenario, etc.... Et le fait d'avoir ce sentiment, de parfait anachronisme, me terrifie carrément, parce que je me dis "tiens, je vais faire un truc, sur tel sujet"...

OK. J'écris, je m'y colle, SUPER, je retrouve le plaisir d'écrire....

Et puis je me dis... "Mais attends, ce que tu écris, là, il est tout à fait probable, que quelqu'un de la ruche, ne l'ait écrit, lui, depuis trois ans, et tu ne le sais même pas su....

En fait, j'ai vraiment le sentiment d'être "hibernatus", comme Louis de Funes, dont on va voir un reportage, dans quelques jours...

Je suis là, isolée, dans un eat de précarité, il faut le dire, et je devrai faire comme si "youpie", super, le cinéma, etc...

NON JE SUIS DÉSOLÉE.....Demandez donc, à un SDF, s'il est d'accord, pour intéresser à la Culture, s'il crève de faim, et vous verrez donc, l'accueil qu'il vous fera.....

Alors, moi, le cinéma, ça a toujours été mon truc, on est bien d'accord, mais à partir du moment, où il ne peut me faire que souffrir, comme je ne suis pas maso, moi, et bien je colle ça, dans une boite à chaussures, et je le colle sur l'armoire.

Je vous fais remarquer, en passant, que ce que je vous dis, là, je l'ai sur le cœur, depuis des mois et des mois, et le fait de vous le dire, je pense, est tout à fait salutaire, et si ça blesse quelqu'un, qui que ce soit, et bien j'en suis désolée.

Mais j'ai la naïveté, aussi, de penser que ce soit un excellent moyen, et prétexte aussi, de raccrocher les wagons... Il va juste falloir que certaines choses bougent vraiment, à présent, parce que la locomotive, ne perd plus vraiment patience, là, ce serait plutôt d'un autre ordre.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 9 Dec - 17:29 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> RUCHE ARTISTIQUE CINEMA. -> Les intouchables. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation