Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le calme et la tempête.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> les françoises -> Olivia Ruiz
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Fri 7 Dec - 09:46 (2012)    Post subject: Le calme et la tempête. Reply with quote

Merci, Jean Baptiste, pour cette magnifique pochette.... Je tiens à préciser à son sujet, d'ailleurs, qu'un mystère entoure son prénom en effet, nous ne savons pas encore, à l'heure où nous imprimons cet article, si l'eau du baptême, qui a généré, le choix de son prénom, est assimilable à celle qui sert à diluer le partis. moi, je connais l'expression "ce liquide douteux qui sert à diluer le ricard".... Alors, tant qu'il ne s'est pas prononcé publiquement, sur le sujet le mystère reste entier..... Hum.

C'est le nouveau disque d'Oliva Ruiz, qui comme vous le savez, est une Françoise.

Voici le site internet, avec le titre phare qui est "Je photographe les gens heureux".
Vous pouvez y découvrir trois micro clips vidéo, qui sont une forme d'introduction, au morceau en question.

Je trouve cette idée absolument excellente, parce qu'elle propose une forme d'introduction visuelle, au morceau, et donc procure une forme de lien, vers le cinéma, alors, c'est super, enfin, moi, je trouve que c'est une excellente idée.
Biens sûr, ça ne peut pas être généralisée, il n'y a que les Artiste, qui disent des choses avec leurs chansons, en fait, qui peuvent se le permettre, ou si vous préférez, un artiste, qui fait de la merde en branches, a statistiquement, infiniment moins de chance, d'y parvenir.... ha ah ah ah...

Et bien oui, quoi, merde, la chanson est une forme artistique, et quand on a rien à dire, on ferme sa gueule, et si par contre on a quelque chose à dire, et bien "quasiment tous les moyens sont bons".(à la question, pour quoi "quasiment" et pas "tous", la réponse est "je garde ce sujet philosophique pour plus tard, là, je n'ai pas le temps"....

Donc, je disais que Olivia, donc avait des choses à dire. Je cite.....

"Jefotografylegeantzere".........

Et bien oui, parce que figurez vous que les gens heureux, ont la particularité, de parler aux autres, par l'expression qui émane de leur visage, que l'on appelle vulgairement, "expression", et ce "à leur insu".....

Et donc, du coup, et bien c'est super intéressant, de les photographier, parce que une fois le cliché pris, et bien il suffit de le disperser, et quand le regard se pose sur la photo, et bien ça rend ce lui qui le regarde, (s'il n'a pas perdu sa perméabilité psychologique, pour cause de souffrance, par exemple, comme ça arrive souvent), il a la possibilité ainsi, de se réparer, et d'être éventuellement, moins malheureux. Bien sûr, ça ne résout pas son problème, s'il en a comme tout le monde, mais ça compte énormément.

Par exemple, quand j'allais aux restos du coeur, l'an dernier,(comme bénéficiaire) et bien l'accueil, qu'on nous réservait, était bienveillant, et de sentir que les bénévoles, le faisait "pour de bonnes raisons".... Nous faisait énormément de bien.

Quand j'ai commencé mon travail thérapeutique, il y aura bientôt 10 ans, je me souviens, avoir dit à mon psy, que j'avais pour objectif d'être heureuse.
ET quand un homme ou une femme décide de tout faire, pour être heureux, l'entourage quelquefois s’inquiète, en estimant que ce soit le summum de l’égoïsme, alors, que c'est l'inverse. car c'est en étant en paix avec soi même, qu'on est le plus efficace, pour aimer les autres....

Ceux qui prétendent qu'il faut se tourner vers les autres, pour s'aimer soit même, sont dans l'erreur, enfin, en très grande partie.
Parce que "se sacrifier", pour sa faille t ses enfants, par exemple, comme ça arrive souvent, surtout, pour les femmes, finit par se retourner, vers soi même, notamment, quand les enfants quittent le nid, alors qu'une femmes, qui a réussi, à êtes égoïste "pour de bonnes raisons", elle, s'en tirera beaucoup mieux.

Je ne suis pas en train de dire, qu'il faille être égoïste, "point barre"... Ce que je veux dire, c'est que ce soit un juste équilibre à trouver, qui n'est pas simple.

En fait, je vais vous dire, il faut faire comme les autruches !
Non, je n'ai pas dit qu'il fallait "faire la politique de l'Autruche".
Il faut imiter les autruches, dans leur façon de materner.
Visiblement, je vois bien que j'attise votre curiosité, là.... Et bien sachez que "les autres cruches", sont les inventeuses, des pouponnières, ou garderies....

Elles se refilent comme ça, leurs lardons, et comme ça, chacun leur tour, elles vont en boite, faire la nouba.... Moi, je trouve absolument génial !
Bon, là, déconne, mais c'est vrai, ce que vous dis !

Bon, merci pour les deux petits vieux, en train de faire un câlin, qui sont Thomas et moi, bien sûr....
Mais sur le futur de notre vie sexuelle, j'ai un scoop....

Il a toujours les pieds gelés, à ce qu'il parait, je vais devoir lui tricoter des chaussettes, avec des orteils, de toutes les couleurs ! Ha ha ha ha.

Bon, je viens de dire à Olivia qu'elle fasse péter la suite, mais si je vous écris une tartouille comme ça, à chaque morceau, et bien on a pas fini, pour votre information, je dois me taper, le problème du LYON TURIN, là, et c'est moi qui vous dit que je suis en forme, de quoi, "je ne sais pas", ça doit être la fine pellicule de neige, ce matin, qui me stimule, et je sens qu'il y avait "du poil d'arraché", et que le PIPIT du jour, a du mouron, à se faire......

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 7 Dec - 09:46 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> les françoises -> Olivia Ruiz All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation