Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.


 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

O MACHOS.

 
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> LA FEMME EST L'AVENIR DE L'HOMME. -> témoignages d'hommes féministes.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

Offline

Joined: 07 Apr 2011
Posts: 4,813
Localisation: ste Austreberthe.

PostPosted: Sat 1 Dec - 09:28 (2012)    Post subject: O MACHOS. Reply with quote

Je viens d'entendre un représentant, de ce mouvement, sur France Inter, dont voici le site.

Bon, j'ai eu beau chercher sur le net, je en vous ai pas trouvés !

Bon, alors, je dois vous dire, que je suis moi, absolument ravie, que vous manifestiez, vous, en temps qu'hommes, pour revendiquer que vous croyiez en nous, les femmes....

Voilà. "ça, c'est fait". Bon, je rigole, enfin, il faut dire qu'il ne me faut pas grand chose, non plus... Mais je suis sincère, quand je prétends celà.

Ensuite, je vais commenter, ce que j'ai entendu, là, ce matin.

Au sujet de l’abolitionnisme, de la prostitution, que vous revendiquez, vous, j'ai pour vote position, le plus grand respect, dans la mesure où vous faite preuve d'un réalisme certain, et visiblement, d'une parfaite connaissance du problème.

Sur ce point, en particulier, je tiens à préciser, ma position.... je suis moi, dans l'état actuel des choses, contre l'abolitionnisme, de la prostitution, parce que dans l'hypothèse, où celle ci serait effectivement, prohibée, et les femmes empêchée,et condamnées, elles seraient remises à la rue, sans avoir la moindre possibilité, d'avoir une solution, qui leur seraient proposées.... C'est pour cette raison, et UNIQUEMENT pour cette raison, que je suis contre, la notion d'abolition de la prostitution.

Il est bien évident, que si demain, j'apprends, que le gouvernement, prend effectivement, des mesures véritables, pour lutter contre le proxénetisme, "à la source", c'est à dire en collaborant, avec les pays d'origine, et un suivi social réel des femmes, dans la détresse, dans le cadre par exemple d'une coopération européenne, je serai alors, moi aussi, la première, à revendiquer, l'abolition de la prostitution.

C'est uniquement en ce sens, qu'il faut comprendre ma position.

Ensuite, j'ai vu qu'il était question de Patrick Bruel, et que sa position, sur la libéralisation de la prostitution, visiblement, "ne passe pas".
Considérant la place que j'occupe, moi, au sein de France Inter, il est tout à fait probable, que ce soit un coup monté, avec la complicité de Thomas, de Patrick, et de France Inter, qui ne dédaignent pas, chacun, mettre sur pied, certaines déclarations, dans le seul but, de me faire réagir.....

Il y a Antoine, aussi, qui a fait des déclarations, en ce sens.

En fait, je pense moi, que quand un journaliste, pose ce genre de question, à qui que ce soit, d'ailleurs, et pas uniquement aux artistes, il serait plus honnête, intellectuellement, de fouiller un peu plus le sujet, pour les obliger à préciser leur pensée.....

Je pense moi, que qu'il est parfaitement répréhensible, moralement, et intellectuellement, de payer une femme, pour avoir avec elle, des relations sexuelles, quelque soit le type de rapport.

Mais je persiste à penser, moi, que quand un homme "monte", avec une femme, il existe un faible pourcentage, qui le fait, dans le but de venir chercher autre chose, que du sexe, et qui reléve de l'affectif.

Parce que ce que certains refusent de voir, par exemple, c'est que certains homme cherchent à fréquenter les prostituées, parce que dans leur histoire, familiale, le plus souvent, même sans qu'ils en aient connaissance, il est très fréquent, qu'une tante, ou grand tante, ou plus proche, enfin que l'une de ces femmes, se soit elle aussi, prostituée, le plus souvent, à cause de la détresse, sociale, comme c'est malheureusement le cas, aujourdhui, encore.

Et le fait, non pas nécessairement de monter, avec une fille, ou d'aimer leur fréquentation, trouve son explication, dans cette histoire là.

Parce qu'en fait, personne ne veut voir, non plus, une certaine réalité, qui est que beaucoup d'hommes, en fréquentant le milieu de la prostitution, par le bais de certains établissements, plus ou moins autorisés, canalisent ainsi, certaines dérives, comportementales, où les conduites à risque, sont une chose tout à fait banales..... et admises "moralement", sans pour autant, qu'il y ait réellement, prostitution.

Ce que je veux dire, c'est que la prostitution, considérée, comme étant, un problème, strictement féministe, à mon avis, est une fausse piste.....

J'ai été très attentive, à ce qui a été dit, sur les hommes, leur positionnement, vis vis de ce phénomène, justement, notamment, en ce qui concerne, le parallèle, qui est fait, entre la pornographie, et la "consommation" (oui, je sais, ça vous choque, que je dise celà....), Oui, la CONSOMMATION, de prostituées.

Je dois bosser le sujet, aussi, justement.

Il a été dit, aussi, que les hommes étaient victimes, de clichés, et d'à prioris, complètement faux, sur les hommes.... et que vous luttiez contre.

J'aimerai tellement, que vous vous ayez, vous, les Hommes, de plus en plus raison, sur votre "non bestialité"...... Mais les chiffres sont là, malheureusement, pour nous dire le contraire (je veux parler des chiffres relatifs au viols, incestes, et pédophilie).

Néamoins, il parait, que de plus en plus souvent, les hommes refusent de coucher le premier soir......

Beaucoup d'autres signes, aussi, effectivement, peuvent être mis en avant pour témoigner, de ce début d'évolution, et je m'en rejouis.
Mais le travail, est tellement considérable, pour parvenir, à ce que les violences faites aux femmes, diminuent réellement.
Mais j'ai toujours été moi, d'un naturel optimiste, alors, je veux y croire.

Une autre idée, aussi, circule, qui justifie la prostitution, en expliquant que sans elle, il y aurait plus de viols.....

Ce qui donc, pour ces femmes équivaudrait à dire, que de voir, les corps de ces femmes, "chosifiées", n'a pas d'importance, pourvu que leur corps à elle, ne le soit pas.....

En gros, elles sont des femmes, et les prostituées, sont de la merde. Voilà? "ça, c'est fait".

Moi j'ai vu, dans mon sexshop, des sextoys, pour les hommes. Si certains d'entre vous, voulaient bien tester et nous dire... Moi, je les essaierai bien, mais il se trouve qu'aux dernières nouvelles, je n' pas de pénis.... Alors, je ne suis pas en mesure de tester. Mais je crois sincèrement que ce soit une piste qui doit être explorée.

Moi, je n'ai que des chaussettes !
_________________
"Je m'appelle Françoise", c'est comme ça dans ma vie, quand on me dit "framboise" je m'en vais je m'enfuis, je m'en vais je m'enfuis".


Back to top
Publicité






PostPosted: Sat 1 Dec - 09:28 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Françoise
Administrateur

Offline

Joined: 07 Apr 2011
Posts: 4,813
Localisation: ste Austreberthe.

PostPosted: Sat 1 Dec - 10:12 (2012)    Post subject: O MACHOS. Reply with quote

au fait, oui, j'ai oublié de dire.

il ya Virginie Despentes, qui a pas mal écrit, sur le sujet. Je crois savoir, que son ou ses derniers livres sont plus ou moins inspirés par moi, mais je n'ai pas eu l'opportunité encore, d'aller voir.

http://www.evene.fr/celebre/biographie/virginie-despentes-3335.php

pour L'instant, je ne peux rien en dire de plus, si ce n'est que ma faille aime beaucoup, il me semble, et que dés que j'en aurai opportunité, elle sera probablement, l'une des premières écrivaines que j'ai inspirée, vers laquelle je me tournerai, pour découvrir ses livres, et donc, son parcours.
_________________
"Je m'appelle Françoise", c'est comme ça dans ma vie, quand on me dit "framboise" je m'en vais je m'enfuis, je m'en vais je m'enfuis".


Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 09:05 (2019)    Post subject: O MACHOS.

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> LA FEMME EST L'AVENIR DE L'HOMME. -> témoignages d'hommes féministes. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group