Le Forum de Françoise Niel Aubin. Index du Forum

Le Forum de Françoise Niel Aubin.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La génèse du livre.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Index du Forum -> Ruche artistique, côté litterature. -> La lettre perdue.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Françoise
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2011
Messages: 6 924
Localisation: ste Austreberthe.

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 19:26 (2012)    Sujet du message: La génèse du livre. Répondre en citant

En fait, je pense que l'idée a du germer, dans une discussion, entre Thomas et lui, enfin, je suppose, en dictant, de choses que j'vais travaillées, en écrivant à Thomas, il m'est arrivé tellement souvent dans le cadre thérapeutique, de parler de transmission des valeurs, de génération à génération, que l'opportunité à faire jour.

Quelle chance, pour un homme d'avoir la possibilité de détenir un tel trésor, de la part de son père..... Je ne veux pas dire par là, qu'un père ou une mère qui n'écrivent pas, ne transmettent rien, ne serait que par leur comportement, ou leurs choix de vie.....
Mais enfin, mine de rien, les petits enfants, qui seraient en échec scolaire, voyant une lettre comme ça, je trouve ça simplement merveilleux.

Enfin, je suppose, que d'autres personnes, peuvent penser la même chose, pour d'autres choses, comme la peinture, ou n'importe quelle autre forme artistique.

Et puis mon papa, lui, ne savait ni lire ni écrire, quasiment, ce doit être la raison pour laquelle ça e fait cet effet.
_________________
"Je m'appelle Françoise", c'est comme ça dans ma vie, quand on me dit "framboise" je m'en vais je m'enfuis, je m'en vais je m'enfuis".


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 27 Nov - 19:26 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Index du Forum -> Ruche artistique, côté litterature. -> La lettre perdue. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com