Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index

Le Forum de Françoise Niel Aubin.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La Suisse.

Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> CREER DES PONTS CULTURELS. -> Vers d'autres pays d'Europe.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise
Administrateur

PostPosted: Mon 26 Nov - 22:31 (2012)    Post subject: La Suisse. Reply with quote

J'étais allée à Lausanne, en "mission spéciale", il y a quelques mois, par une nuit de fin d'été, et j'en avais fait un article, sur le forum.

La suisse est connue, pour avoir "la cuisse longue", et une fâcheuse tendance, à être "plus chaleureuse", vis à vis de toutes les fortunes, du Monde entier.

Quand au fait que la famille de Mit Romney, lui même, enfin, non pas lui, mais sa famille était venue placer sa fortune ici, pour limiter des droits de succession, je trouve ça hallucinant.

Mais là, donc, je viens d'apprendre, que certains banquiers, commençaient se voir demandé des comptes, si j'ai bien compris, car il fût un temps, pas si veux que celà, où ces dernières, envoyaient des démarcheurs, pour trouver de nouveaux clients fortunés, ici, sur le sol français, ou d'autres pays d'Europe.... Et bien j'espère, qu'ils vont cracher au bénitier, comme on doit.

Pour ma part, je n'arrive pas à comprendre, moi, comment on peut chercher à gagner de l'argent, comme ça, dans le seul et unique but, de cautionner des valeurs, qui ne sont que mercantiles, sans que ces avantages, n'aient d'autres but, que de faire gagner de l'argent.... Je ne pige pas, vraiment. La pauvreté, partout augmente, de façon hallucinante, y compris, dans les pays où ça n" 'était pas le cas, il y 20 ou 30 ans, et ces gens là, continuent, sans voir le moindre scrupules, moi, je ne pige pas.....

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 26 Nov - 22:31 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Tue 11 Dec - 08:18 (2012)    Post subject: La Suisse. Reply with quote

J'ai assisté, hier soir au Festival de Montreux, et j'ai passé une excellente soirée.

Alors, on va tout de suite, mettre les choses au clair...

Moi, la suisse, je trouve que c'est un pays absolument merveilleux, mais il n'est de bonne compagnie, qui ne se quittent.

Jusqu'à alors, moi, je n'y avais quasiment jamais mis les pieds, que pour visiter le Muséum Histoire Naturelle de Genève, que j'avais adoré....
avec la complicité de Thomas, je me suis retrouvée à passer une nuit dehors, dans le seul et unique but, de poser l'index, sur une jeunesse de Lausanne en perdition, c'est un fait.

Mais je vous prie de me croire, que pour que je cautionne le festival de MONTEUX, mes chers petits, et bien c'est moi qui vous dit que vous avez le droit d'y croire.
Je tiens à préciser que cette remarque ne vaut absolument pas à France Télévision, partenaire, ni aux artistes, ne mélangeons pas les torchons et les serviette, je vous prie.

alors, voilà, pour faire, "propre et conci", votre fromage, avec trous, sans trou, vos vaches avec grelots, vos montres suisses, et bien vous allez bien gentiment vous les foutre au cul, mais alors, vous end foncer, "bien profond" hein, que ls choses soient bien claires.....
moi, pour que je pose ne seraient ce qu'orteil, sur votre sol, j'exige, moi, là, qui vous parle, que votre gouvernement, fasse voter une loi, qui oblige vos na banques, à la plus grande transparence, sur les montants, de vos comptes bancaires, et sur les propriétaires.....

Voilà, moi, après tout, ça fait quand même 50 ans que je vis sans la Suisse, et que la Suisse m'ignore... Le peu que j'ai eu affaire, ces dernieres semaines c'était pour me laisser crever de faim, en pleine nuit, sous des prétextes oiseux, alors, je vous emmerde, vous et votre pognon.

Quand à Thomas Fersen, s'il veut aller jouer le belâtre, là bas, et bien il fera ce qu'il veut, mais une chose est sûre, c'est que moi, moi, je ne serai, très probablement pas du voyage, et sur ce point, vous pouvez me faire confiance.

Back to top
Françoise
Administrateur

PostPosted: Sun 3 Mar - 19:38 (2013)    Post subject: La Suisse. Reply with quote

STOP au parachutes dorés. on se demande bien, comment Alain Souchon, va pouvoir aller chanter sa chanson là bas, à présent.

http://www.francetvinfo.fr/les-suisses-vont-pouvoir-controler-les-salaires-des-patrons_273173.html

J'apprécie assez, la lucidité, de la dernière phrase.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:51 (2019)    Post subject: La Suisse.

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Le Forum de Françoise Niel Aubin. Forum Index -> CREER DES PONTS CULTURELS. -> Vers d'autres pays d'Europe. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation